Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Votre Ville préférée ( tous pays confondus )
 0  #1
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/12/2013 20:40
Signaler

Zolpidem
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
La Mecque. On a beau dire, mais j'ai des amis qui ont ramené des photos et ça a l'air vraiment beau.

Contribution le : 29/12/2013 14:14
_________________
RSA: 551 €, AAH 819 €.
Signaler

papives
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6511
Karma: 3855
C'est difficile de dire laquelle car j'en ai vu tellement mais j'ai toujours eu un faible pour Bruges. Pas spécialement pour ses monuments majestueux, mais surtout pour l'atmosphère de ses petites rue populaires comme dans les environs de la Porte de Sainte Croix ou de la Porte de Gand. Les grand-parents de ma femme habitaient dans ce quartier ce qui fait que je connais bien.

Contribution le : 29/12/2013 19:54
Signaler

Loucheux
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
C'est marrant parce que beaucoup de gens semblent aimer Barcelone, alors que de toutes les grandes villes que j'ai visitées c'est probablement celle qui m'a le moins marqué. Je n'y ai rien trouvé de spécial et je n'ai pas su y déceler d'âme particulière. J'imagine que c'est une question de goût, ou alors je n'ai pas vu ce qu'il y avait à voir.

En ce qui me concerne, ma ville préférée est incontestablement Hong Kong.





J'y ai vécu un petit moment et chaque jour que j'ai passé là-bas m'a apporté son lot de découvertes et d'émerveillement. C'est vraiment une ville fantastique et tout y est incroyable. Je ne me suis jamais lassé ne serait-ce qu'une seule seconde d'en parcourir les rues et d'en découvrir les quartiers. Pour ne rien gâcher c'est une ville très sûre où vous pouvez traîner dehors en pleine nuit ou prendre le métro tard le soir tout seul sans craindre de vous faire enquiquiner par qui que ce soit. Les gens y sont très sympathiques et toujours prêts à vous filer un coup de main. La cuisine y est l'une des meilleures selon moi, mais c'est un point très subjectif. 😛

Enfin, il faut bien l'avouer, là-bas quand vous avez une bonne tête d'Européen vous êtes le roi du pétrole. 😃


Contribution le : 31/12/2013 01:44
Signaler

papives
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6511
Karma: 3855
D'accord avec toi pour la majorité des points, et en effet une ville fascinante par son activité et son organisation à l'anglaise. Je logeais à Kowloon, alors du côté sécurité, quand tu t'éloignais du centre vers le nord, c'était moins évident sans pour cela marcher avec le cul serré de trouille, j'étais juste vigilant.

En général je n'aime pas les mégapoles alors aucune n'est ma préférée

Contribution le : 31/12/2013 12:57
Signaler

Djizeus
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5705
Karma: 263
En ce qui me concerne, c'est Amsterdam !

X
X
X

Je saurais pas exactement expliquer pourquoi... Je crois que ça date de la fois où je me suis perdu à vélo dans la ville et sa banlieue pendant 2 jours sous l'emprise de substances chamaniques. J'ai découvert tellement d'endroits cachés et vraiment superbes...

J'veux vivre sur une péniche aux Pays-Baaaaas !!

[Edit : M'étant également perdu dans la ville de Bruges, je peux affirmer que je l'aime aussi beaucoup, Papives.]

[[EditEdit : J'aimerais beaucoup visiter Hong-Kong également... sans doute une de mes prochaines destinations...]]

Contribution le : 31/12/2013 18:40
_________________
[ˈdʒi:zəs], distributeur de bon Karma.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.