Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


HRTK03
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2012 17:32
Post(s): 482
Arsenick a écrit:
Citation :



Mouais le problème c'est surtout qu'on ne sais pas exactement où cela se passe et encore moins quand, mis à part croire sur parole le posteur de la vidéo. Il y a eu suffisamment de cas pour prouver que l'info et l'intox suivent le même canal.

Notamment quand il y a un trucs qui cloche: un char n'est jamais à l'arrêt en zone urbaine, quand il y entre (ce qui est rare), parce que c'est déjà une cible facile en mouvement alors à l’arrêt c'est comme visé un éléphant dans un couloir.

Et sur le fond, un discours moralisateur ne changera rien au fait que l'être humain aime se plaindre, c'est dans sa nature.


Je trouve sympa ces vidéos, après sur le net on en trouve énormément, faudrait limite faire un topic unique pour suivre le conflit syrien !

En ce qui concerne l'utilisation des chars en combat urbain, ok toutes les armées n'agissent pas de la même manière, mais quand il y'a très peu de civils, ou si l'armée en question s'en bat les bouliches des civils, ils sont massivement utilisés... L'efficacité d'un canon mitrailleur de 25 qui te tire des rafales batardes d'obus au phosphore/explosif/à fragmentation est juste parfait pour nettoyer une pièce qui abrite un sniper, voire une position renforcée équipée d'une 12.7 ou équivalent.
Lors d'un nettoyage de zone, il n'est pas rare non plus en cas de batiment piégé de faire appel à un char et d'envoyer un obus de 120 sur une maison pour la déminer, ou éventrer sa facade et permettre l'entrée/sortie de troupe, et le char en question est un BMP, son rôle consiste à débarquer l'infanterie au plus près du combat ET de l'appuyer, ce char est parfaitement à sa place !!!

La france au mali à utiliser des VAB et des VBCI en milieu urbain (le BMP à la même utilité, c'est un équivalent du VBCI mais plus ancien et à chenille)pour appuyer ses troupes, les USA utilisaient des M1 (char) et des M2 (équivalent du BMP mais américain et plus moderne)pour appuyer ses troupes, les Russes aussi en tchetchenie, Israêl aussi en territoire Palestinien, bref ça se fait mais y'a polémique, un bâtiment détruit, c'est des positions renforcées, si ca s'écroule faut ramener les pelleteuses pour faire avancer les chars...(les Merkavas Israêliens étaient suivies des pelleteuses du génie pour pouvoir dégager les voies...) et dans des contextes comme l'Afghanistan par exemple ca se fait moins car t'es censés aidés le pays, paye ton image auprès de la populasse si tu rases un quartier de la ville par jour....


édit : je mets 2/3 vidéos pour appuyer mes propos :


un M2 américains qui vient en aide à l'infanterie en effectuant un run au canon de 25.



idem



M1 en appui en iraq



utilisation de VBCI par la France a Gao au mali (vbci est l'équivalent Français du BMP de la vidéo).

En ce qui concerne l'armée Syrienne, des vidéos de char en ville y'en a des centaines, 2/3 exemples :

La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic99055.html





Contribution le : 30/12/2013 17:07
Signaler

LeMat
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 08/11/2012 19:31
Post(s): 914
Karma: 440
Ce truc est vide et ne sert que de cible d'entrainement.

L'armée syrienne n'aurait en aucun cas esseulé un BMP2 dans une aire urbaine.

Les colonnes urbaines sont formées de T72, de BMP2 et d'infantrie.
Il y a tout un tas de 'footage' qui le prouvent.
C'est une vidéo de propagande destinée aux médias étrangers.

C'est pour ça qu'on entend pas hurler allah bazar à tout bout de champ.

Bref, sans intérêt. Je vois simplment que fallus est tombé dans le panneau.

D'ailleurs, si tu étais un peu plus observateur, tu aurais vu que l'un des galets de contact est cassé en deux, ce qui laisse à supposer que le char a morflé sur son autre flanc.
Celui intact gardé pour cette vidéo de merde.

Contribution le : 30/12/2013 18:20
Signaler

Arsenick
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
@HRTK03:

Il y a plusieurs méthode de FIBUA / OBUA mais dans tous les cas le blindé n'est qu'un appuis => Il arrive , pulvérise l'immeuble désigner et se replie. Le temps de suivie moyen d'un blindé en zone urbaine est estimée à 30 sec. Et avant toute intervention il y aura eu un passage d'éclaireur-voltigeur qui auront confirmer la cible ou au moins sécuriser la zone de tir.
Concernant les bâtiments effondrer osef des pelleteuse: un blinder léger avec une lame fait largement l'affaire.

Au passage et même si je sais qu'en Syrie en se fout de Genève : les munitions phosphore/explosif/à fragmentation sont interdites sur du personnels.

Pour confirmer ce que dis LeMat,quand un blindé fit combat qui prend un tir de HEAT il y a que deux choix possible: soit il a un blindage réactif et dans ce cas-ci la tourelle aurait tourner en arrosant la zone soit la chaleur de l'impact aurait fait imploser le blindé (chaleur qui met feu au pain de poudre et au carburant).

Contribution le : 30/12/2013 21:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.