Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Zyigh
La véritable cause des licenciements
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/05/2013 19:29
Post(s): 43
Je vous mets l'article du Huffington Post où j'ai découvert la vidéo pour expliquer. L'article sera plus clair que moi




Citation :
Pour la chaîne américaine de supermarchés Dominick's, il y a un temps pour travailler et un autre pour plaisanter. Dans la région de Chicago, un employé de l'entreprise a été suspendu après avoir publié sur Youtube une vidéo (voir en tête d'article), dans laquelle il critique ouvertement Safeway, la société propriétaire de ces magasins.

La source de son mécontentement? La procédure de réduction d'effectifs en cours dans la chaîne qui a déjà entraîné la fermeture de la quasi-totalité de ses 72 supermarchés de la région, laissant près de 6000 salariés au chômage.

"Merci Safeway"’

Pour illustrer la situation des employés, Steve Yamamoto a donc réalisé ce montage qui nous plonge dans des scènes de panique où les employés font face à diverses catastrophes (dinosaures, extraterrestres, explosions), dans une ambiance de film de science-fiction.


Son oeuvre — intitulée Thanks Safeway — a rencontré un grand succès sur le Web grâce à ses nombreux effets spéciaux et son ton moqueur mais a fortement déplu à la direction de Safeway. "Mon manager a reçu un appel lui ordonnant de me suspendre," a raconté Steve Yamamoto à NBC Chicago.

L'employé, qui devrait perdre également trois semaines d'indemnités de départ, aura au moins su s'attirer la sympathie des internautes et de faire passer un message bien senti à ses patrons.

Contribution le : 30/12/2013 17:17
Signaler

Koreus
 0  #2
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75206
Karma: 36893
Merci pour la description, j'avais vu la vidéo mais je n'avais pas le contexte

Il s'est pas fait chier pour les effets spéciaux, ça vient d'une appli sur iPhone 🙂

Contribution le : 30/12/2013 20:36
Signaler

Poum45
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Ils devraient le savoir qu'on ne vire pas les gens comme ça et surtout, pour ce genre de motifs.
M'enfin, c'est un bon petit délire quand tu connais les gens 😉

Contribution le : 30/12/2013 20:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.