Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Libraire
2 tours de magie sensationnels de Yif
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 17/08/2012 15:38
Post(s): 354
Citation :
Agé de 26 ans, le magicien Yif nous propose deux superbes tours de magie ou d'illusion avec la carte de jeu qui devient une fleur et les quatre pièces de monnaie qui deviennent un collier

J'ai des idées pour son tour avec les pièces de monnaie mais aucune pour son tour de cartes. La musique qui commence à 6:51 va plaire à Bidule 🙂

Contribution le : 01/01/2014 23:05
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
On a déjà vu ce magicien sur le forum, notamment avec son tour du pain.
Il est très bon et sa routine finale avec ses enchaînements est vraiment sympa 😉

Contribution le : 01/01/2014 23:20
Signaler

doppel
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 19/03/2010 13:40
Post(s): 949
balèze...
tours très bien préparés, excellentes manipulations et bonne routine!!!

Contribution le : 01/01/2014 23:43
Signaler

-Ninja-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Le coup du pain c'était un montage, mais là j'avoue avoir été étonné. Je n'ai pas trop lu les histoires, ça avait l'air tellement psy22.

Sinon à 7 min je m'attendais à un grand écart..

Contribution le : 01/01/2014 23:45
Signaler

Crazy-13
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82667
Karma: 8307
pas mal, même si n'aime pas trop quand les magiciens ne font que passer leur main devant ce qu'il manipule et nous cache tout.

Contribution le : 02/01/2014 00:09
Signaler

 0  #6
Fantôme
C'est quoi la routine? Moi j'ai beaucoup aimé à part la fin culcul: ses gestes sont précis et fluides, beaux à regarder, c'est poétique, c'est précis et bien ciselé, et c'est complètement bluffant.

Contribution le : 02/01/2014 00:44
Signaler

-does-
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Sympa, au moins l'histoire est bien construite.
Bon les tours en eux-même, c'est un peu du neuf avec du vieux, mais ça se laisse regarder.
Par contre le coup des aimants c'est vraiment cheap...

Contribution le : 02/01/2014 02:21
Signaler

Zolpidem
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Le grand écart de JCVD était aussi un tour de magie.

Ici, le public qui applaudi en voyant les pièces bouger et tenir sans se douter que c'est avec des aimants ça doit aussi être un tour de magie.

Sinon j'ai voulu tenter le tour avec la carte et en en piochant une au hasard, j'ai eu le 4 de coeur. Je crois que je vais faire magicien.
Pour le tour de carte, c'est évidemment des complices, dont celui qui fait exprès de tirer le faux 4 de coeur, après faut un peu d'entraînement.


Et les musiques de la vidéo sont jolies, avec mention pour celle à 6:51.

Contribution le : 02/01/2014 12:03
Signaler

Siddh
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
Citation :

does3 a écrit:
Sympa, au moins l'histoire est bien construite.
Bon les tours en eux-même, c'est un peu du neuf avec du vieux, mais ça se laisse regarder.
Par contre le coup des aimants c'est vraiment cheap...
J'avoue, c'est le seul truc qui m'a fait tické 😛

Le reste est très beau en effet, très poétique!

Contribution le : 02/01/2014 14:35
Signaler

lesumodu59
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 21/04/2010 17:28
Post(s): 1079
Citation :

Sinon j'ai voulu tenter le tour avec la carte et en en piochant une au hasard, j'ai eu le 4 de coeur. Je crois que je vais faire magicien.
Pour le tour de carte, c'est évidemment des complices, dont celui qui fait exprès de tirer le faux 4 de coeur, après faut un peu d'entraînement.


Et les musiques de la vidéo sont jolies, avec mention pour celle à 6:51.


Non tu déconnes !! moi aussi première carte que je tire BIM 4 de cœur !

Contribution le : 02/01/2014 15:28
Signaler

clemator7113
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 16/05/2010 16:57
Post(s): 441
Citation :

Libraire a écrit:
J'ai des idées pour son tour avec les pièces de monnaie mais aucune pour son tour de cartes.

On échange ? Je te dis ce que je pense pour le tour des cartes et tu me dis ton idée pour les pièces (sauf les aimants, qui sont facilement repérables...
Citation :

Si vous ne voulez pas d'explication possible passez votre tour 🙂
(sélectionner pour voir)
La carte que le mec choisit est une carte choisie à l'avance, le mec est bien évidemment un complice (pour qu'il ai autant de trucs à dire c'est louche). C'est une carte tout a fait normale. Le magicien la remet sur son paquet et il prend ensuite deux carte dans sa main (c'est pour ça qu'il les tient avec un doigt sur chaque bord) et pendant qu'il tourne sa main et qu'on voit rien, il échange la carte qu'on voit avec celle qui est cachée juste derrière, celle-ci sur laquelle il peut faire bouger les cœurs. il remet ensuite ces deux cartes sur son paquet pour se débarrasser de la carte "normale" puis il fait bouger les cœurs sur la carte "spéciale".
Puis il repose la carte "spéciale" sur le paquet et l'échange avec une carte "normale" avec les cœurs au milieu.
Il repose la carte avec les cœurs au centre sur le paquet et échange avec une carte ou deux cœurs sont verts, puis avec une autre ou trois cœurs sont verts puis une autre ou tous les cœurs sont verts. (pour les deux derniers j'ai pas d'idée (pour la queue du trèfle non plus))
une fois qu'il a récupéré la carte avec le trèfle, il nous la montre de la main gauche, on oubli alors la main droite qui va chercher un trèfle "réel" dans sa poche droite. Il ne nous montre plus l’intérieur de sa main droite jusqu'à ce que le trèfle soit collé à la carte.
Le verre d'eau qui se solidifie instantanément est du à une ça de l'eau, elle-même due à une ça de l'eau en quelque chose (je peux pas dire quoi il en existe plein) (plus d'infos sur cette réaction ici

Contribution le : 02/01/2014 16:00
Signaler

Libraire
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 17/08/2012 15:38
Post(s): 354
Citation :

L'échange de cartes est très plausible mais comment fonctionnerait la carte spéciale ?

J'ai des idées pour son premier tour avec les pièces. Les aimants ne pourraient pas être utilisés uniquement pour le rapprochement des 2 pièces. On peut faire disparaître un objet plat comme une pièce* en la faisant glisser sous le tapis qui a l'air bien épais et décollé du socle. Pour cela on a besoin d'une fente dans le tapis, une fente qui ne se verra pas seulement si les bords de cette fente sont parfaitement remis côte à côte. Imagine une cicatrice dont on ne verrait même plus le tissu cicatriciel. Je pense à cette façon de supprimer de la vue des gens un objet plat sous un tapis parce que je l'ai déjà fait à des amis mais avec un ingrédient qui m'avantageait énormément : j'utilisais un tapis qui peluchait beaucoup, de sorte que la fente ne puisse pas être décelable. Je les faisais glisser toujours avec un mouvement de l'avant-bras vers l'avant. Les adultes avaient compris le truc, mais pas les plus jeunes.
Le rôle des aimants pourrait intervenir pour aider à faire disparaître les pièces en attirant les métaux afin accélérer le mouvement.
Quant à la réapparition des pièces sur le tapis, toujours en gardant l'hypothèse des fentes, puisqu'on imagine la présence d'aimants pourquoi ne pas supposer qu'un autre système puisse entrouvrir la fente et glisser au moment où le magicien a la main au-dessus, la pièce qu'il "déplaçait"!
Le moment où il colle les pièces avec la fumée peut être réalisable de plusieurs façons : une nouvelle fois prendre les fentes pour faire sortir un objet qui plaque les pièces. J'ai imaginé une soudure mais un peu gros pour être vrai quoique l'espace libéré par la main peut ne pas négliger cette proposition, sans trop y croire. Les 2 dernières qu'il colle ensemble... je ne sais pas ! Sans doute a t-il appris que ces pièces étaient particulières sur un endroit précis. Ajuster ces 2 parties l'une sur l'autre pour qu'elles ne se désolidarisent pas.

*ça ne marche pas, avec moi, avec des cartes car il faut que l'objet qui passe sous le tapis offre assez de résistance pour supporter une éventuelle courbure du tapis et tout de même glisser en forçant délicatement.

Contribution le : 10/01/2014 23:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.