Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
Campagne anti tabac en Grande Bretagne
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75183
Karma: 36887
Campagne anti tabac en Grande Bretagne avec les effets de la cigarette sur notre corps


Contribution le : 05/01/2014 19:42
Signaler

Leviatan
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Bon clip. Si ça pouvait en aider certains à réfléchir.

Contribution le : 05/01/2014 19:49
Signaler

Sim121
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
Extrêmement bien réalisé !
J'vais passer cette vidéo à deux-trois personnes je pense.

Contribution le : 05/01/2014 19:55
Signaler

Poum45
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
La "gore" ne fonctionne pas.
Regardez les paquets en France.

Contribution le : 05/01/2014 20:55
Signaler

Fall_us
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 12/09/2013 09:46
Post(s): 2952
Karma: 120
Très bonne publicité en effet, superbement bien réalisée. Moi j'ai arrêté grâce à la cigarette électronique et j'ai rencontré des Médecins ORL qui m'ont dit que c'était la seule façon éfficace à ce jour pour arrêter et que "vapoter" n'était pas aussi nocif que l'air que l'on respire au quotidien. A quand des publicités pour cette méthode qui marche réellement ? Et bien je pense que l'on n'est pas prêt d'en voir car les cigarettes sont énormément taxées par le gouvernement et les fumeurs rapportent un sacré gros paquet d'argent, donc en France, les campagnes contre l'arrêt du tabac, plus personne n'y croit...

Contribution le : 05/01/2014 20:57
Signaler

Poum45
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
+1 Fall_US, ça fait 2-3 mois que je m'y suis collé et je tiens (sauf si des gens fument autour de moi et là, je taxe 😃 )

Contribution le : 05/01/2014 20:59
Signaler

Fall_us
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 12/09/2013 09:46
Post(s): 2952
Karma: 120
Ah évidemment si des gens fument autour de toi c'est plus difficile. Moi j'avais arrêté une première fois car j'ai eu un grave accident qui m'a fait perdre la mémoire de la dernière année de ma vie, donc je ne me souvenais plus que je fumais mais c'est à cause de l'odeur lorsque des gens fumaient que j'ai repris. Puis je suis passé à la cigarette électronique car le tabac (et tous les produits qu'il y'a dans les cigarettes) était très nocif pour les séquelles causées par mon accident. Pour ceux qui veulent savoir c'est tout simple, on achète une cigarette électronique dans une "vapothèque" (un endroit spécialement conçu pour ce type de vente) et on commence avec du liquide qui contient de la nicotine (en général c'est 12mg mais cela dépend de votre addiction au tabac mais les vendeurs sont en général très pros, ils vous conseillerons ce qu'il y'a de mieux pour vous et non pour eux). Puis on diminue progressivement la dose de nicotine dans le liquide que l'on achète, par exemple si on est à 12mg de nicotine au bout d'une semaine on passe à 10mg, puis à 6mg etc... Sérieusement ça marche vraiment, moi au bout d'un mois je suis passé à 0 mg de Nicotine et maintenant je ne vapote quasiment plus et je ne fume plus non plus 🙂

Contribution le : 05/01/2014 21:05
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

Fall_us a écrit:
et que "vapoter" n'était pas aussi nocif que l'air que l'on respire au quotidien.


qu'ils disent.. :roll:

Citation :

Fall_us a écrit:
j'ai rencontré des Médecins ORL qui m'ont dit que c'était la seule façon éfficace à ce jour pour arrêter


Sauf qu'à garder ce fameux geste (amener la clope à la bouche) qui nous manquerait tant, j'ai du mal à croire que l'on puisse arrêter aussi facilement la fumette.

Tout les fumeurs que je connais qui ont décidé d'arrêter le tabac pour acheter ces bêtises (restons poli) fument autant voir plus que s'ils avaient des clopes. Le retour au tabac (si il y en a un) risque de faire mal..

Et puis les voir tous à fumer n'importe où sans la moindre gêne sous prétexte que "ce n'est que de la vapeur" m'exaspère !

Sinon, pour la vidéo, ça fait réfléchir mais c'est aussi vite oublié. Malheureusement.

Contribution le : 05/01/2014 21:08
Signaler

Fall_us
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 12/09/2013 09:46
Post(s): 2952
Karma: 120
Citation :

ianosh a écrit:

Sauf qu'à garder ce fameux geste (amener la clope à la bouche) qui nous manquerait tant, j'ai du mal à croire que l'on puisse arrêter aussi facilement la fumette.

Tout les fumeurs que je connais qui ont décidé d'arrêter le tabac pour acheter ces bêtises (restons poli) fument autant voir plus que s'ils avaient des clopes. Le retour au tabac (si il y en a un) risque de faire mal..



Qu'entend-tu par "facilement" ? Bien entendu rien n'est facile, ce n'est pas une solution miracle, pour arrêter, tout d'abord il faut le vouloir. C'est la volonté qui est le plus efficace et le plus dur à obtenir. Ensuite lorsque tu vapote c'est comme boire une boisson sucrée, c'est bon, donc tu en reprend (au début je ne pouvais pas m'en passer) mais au bout d'un moment c'est gavant, et c'est la la grande différence avec la cigarette normale c'est que tu te retrouve gavé et que tu n'en veux plus alors que bon nombre de fumeur si ils le pouvaient fumerais en continu. Bien entendu cela est beaucoup plus remarquable lorsque il n'y a plus de nicotine dans le liquide que tu vapote car c'est principalement la nicotine qui fais que tu en veux encore, encore plus. Donc l'important c'est qu'il faut diminuer le dosage de nicotine dans le liquide que tu achète sinon bien entendu c'est comme une cigarette, tu vapotera autant que tu fumera.

Bien entendu je te l'accorde, certains achète ce produit pour l'effet de mode. Je suis rentré dans une vapothèque et le client devant nous achetais une cigarette électronique, la vendeuse lui a demandé combien de cigarette il fumait par jour pour estimer le taux de nicotine qu'il devrait prendre, il a dis "je fume 2 cigarettes par jour". Si ce n'est pas se foutre de la gueule du monde ça...

Contribution le : 05/01/2014 21:25
Signaler

 0  #10
Fantôme
Moi ce qui me gêne avec la cigarette électronique c'est qu'elle est arrivée comme ça, miraculeusement, sans études sur l'impact à long terme ou en tout cas si il y en a eu je suis passé à coté.

On a aucun recul pour connaitre les effets sur l'organisme et ça a été direct autorisé par les pouvoirs publics..

ça me rappelle le vaccin contre la grippe H1N1 ce truc. Fait à la va-vite et on gèrera après si y'a des problèmes.

Le seul et unique moyen d'arrêter de fumer c'est de le décider. Je suis un mauvais exemple vu que je fume mais mes parents (84 et 82 ans) ont arrêté du jour au lendemain il y a 27 ans alors qu'ils fumaient depuis l'age de 15 ans... moi je dis respect 😉

Contribution le : 05/01/2014 21:39
Signaler

 0  #11
Fantôme
Je disais "facilement" car effectivement ils nous vendent ça comme un produit miracle. Comme toi, je n'y crois pas (au miracle) et je te rejoins totalement quand tu parles de la volonté pour arrêter la cigarette.
C'est pour moi une évidence, sans volonté aucune, on arrive jamais à son but.

Après, le truc qui me dérange vraiment, c'est qu'on arrive presque au niveau des publicités pro-tabac d'il y a quelques années. Et quand tu nous dis que ton ORL t'a certifié que "machin-truc", ça me fait penser à ça 😃 :



Sinon, pour l'effet de mode, comme pour beaucoup de choses, il y a un tas de gens pour se ruer sur des conneries éphémères prêt à ruiner leur santé/vie qui, elle, ne l'est pas. 😛

Au moins, avec mon tabac, je sais que je fume de la merde.
Tant que je ne connaitrais pas les réels risques des Ecig (wouah, c'est vendeur comme nom ça) je serais [s]fidèle[/s]dépendant à mon goudron. (Malheureusement)

Contribution le : 05/01/2014 21:50
Signaler

AshySlashy
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8179
Karma: 1333
Citation :

Poum45 a écrit:
+1 Fall_US, ça fait 2-3 mois que je m'y suis collé et je tiens (sauf si des gens fument autour de moi et là, je taxe 😃 )


Bravo! Tu verras, ça passe aussi avec le temps. Moi ça fait 1 an 1/2 à peu près, et maintenant toutes les clopes que je taxe je les trouve dégueulasse, ça fait trop peu de fumée et ça se consume trop vite! Résultat: mon 1er réveillon sans tabac 😃

Contribution le : 05/01/2014 22:51
Signaler

aioren
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

ianosh a écrit:
Je disais "facilement" car effectivement ils nous vendent ça comme un produit miracle. Comme toi, je n'y crois pas (au miracle) et je te rejoins totalement quand tu parles de la volonté pour arrêter la cigarette.
C'est pour moi une évidence, sans volonté aucune, on arrive jamais à son but.

Après, le truc qui me dérange vraiment, c'est qu'on arrive presque au niveau des publicités pro-tabac d'il y a quelques années. Et quand tu nous dis que ton ORL t'a certifié que "machin-truc", ça me fait penser à ça 😃 :



Sinon, pour l'effet de mode, comme pour beaucoup de choses, il y a un tas de gens pour se ruer sur des conneries éphémères prêt à ruiner leur santé/vie qui, elle, ne l'est pas. 😛

Au moins, avec mon tabac, je sais que je fume de la merde.
Tant que je ne connaitrais pas les réels risques des Ecig (wouah, c'est vendeur comme nom ça) je serais [s]fidèle[/s]dépendant à mon goudron. (Malheureusement)


ça m'inquiète qu'on vende des cigarette électronique comme des clopes sans risque. C'est encore pire que le principe des clopes aux fruits pour attirer les adolescents.

Sinon, comme moyen de réduire la consommation pour les gros fumeurs, je suis favorable. Mais pour quelqu'un comme moi, qui fume trois clopes par jour, je déconseille. Au début, ça m'intéressait (il y avait d'ailleurs eu un topic à ce sujet sur le forum). Mais j'ai changé d'avis après réflexion. Pour fumer mes clopes, je fais l'effort de lever mon cul et d'aller à la fenêtre (ou dehors). Avec la cigarette électronique, je resterais devant mon pc et j'enchainerais la vapote toute la journée le week-end ou toute la soirée en semaine.


Après, en ce qui concerne les messages de prévention, je dirais bof et re-bof. Tout le monde connait les effets nocifs de la clope. Et il n'y a pas besoin de voir visuellement ses organes flétrir pour en prendre conscience. Rien que les premiers symptômes ressentis à cause dégâts devraient mettre la puce à l'oreille de toute personne sensée (souffle court, angine/bronchite chronique, clairance du matin, etc...).

Contribution le : 05/01/2014 23:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.