Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




papives
communication WIFI interrompue (résolu)
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6511
Karma: 3853
Vous êtes ma dernière chance, depuis deux jours mon routeur (Fritz-Box WLAN7360) ne fonctionnait plus, plus d'internet, plus de téléphone.
Le help-desk de mon fournisseur a pu le remettre en route et j'ai réussi à reconnecter le Mac os, l'Ipad de ma femme, le laptop avec Windows Vista mais le note-book avec Windows7 refuse de se connecter alors qu'il détecte le signal.
Je n'ai rien trouvé sur le site de HP et j'ai perdu toute mon après-midi à chercher sans rien trouver.

Quelqu'un a-t'il une idée???

Contribution le : 07/01/2014 16:50

Edité par papives sur 9/1/2014 12:37:26
Signaler

kikun
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2007 16:48
Post(s): 761
Karma: 72
Essaye peut être de lui faire oublier dans "gérer les connexions sans fil" et de réessayer.

Contribution le : 07/01/2014 17:25
Signaler

lefresh
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Karma: 488
comme le dis mon VDD, tu peux essayer de faire "oublier " le réseau de chez toi et de te reconnecter en respectant la casse lorsque tu rentre la clé.

Vérifie également que tu est bien en DHCP (adresse IP dynamique):
Bonton démarrer -> tape "réseau" et dans programme clique sur réseau. Dans le centre réseau et partage, clique à gauche sur "modifier les paramétres de la carte" -> Sur la connexion réseau sans fil, clique droit / Propriétés. Clique sur Protocole Internet version 4 puis propriétés.
Vérifie que la case "obtenir une adresse IP automatiquement" est bien cochée.


Sinon quelques tests:

Tester le routeur
1 déconnecte tous les appareils connectés
2 Supprime toutes les protections (filtrage mac, clés de cryptage)
3 fais "oublier" le wifi et reconnecte toi.
4. Si ca marche, remet les protections une par une et teste à nouveau.


Tester ta carte wifi.
Va chez un ami ou à un endroit ou tu peux capter du wifi et essaye de t'y connecter, tu pourra valider que ta carte wifi et tes paramètres sont OK.

Voila, tiens nous au courant.

Si ça ne fonctionne toujours pas, envoie nous plus d'infos sur les messages que tu rencontre.

Contribution le : 08/01/2014 18:14
Signaler

papives
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6511
Karma: 3853
Merci, je vais essayer tout cela demain si je ne vais pas bricoler chez ma fille.
Couper et rebrancher le routeur je l'ai fait à de nombreuses reprises mais en vain.
Je vous tiens au courant

Contribution le : 08/01/2014 21:19
Signaler

papives
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6511
Karma: 3853
Merci à kikun et lefresh, j'ai enfin trouvé grâce à vous.
Je croyais que pour faire "oublier" le réseau il suffisait de débrancher le routeur mais en allant sur le panneau de config comme tu me l'avais expliqué lefresh, j'ai vu que à chaque essai de connexion j'avais créé une nouvelle connexion. Je les ai effacées toutes et recréé une nouvelle mais comme les autres avaient été "oubliées", on m'a demandé de réintroduire la clé de 20 chiffre pour l'accès au routeur et cela a fonctionné.
Les autres fois rien ne me permettait d'introduire cette clé vu que le routeur était connu mais avec une autre configuration (que j'ai dû faire avec l'aide du help-desk de mon fournisseur internet suite au problème initial et général pour tous les ordis) qui m'empêchait de me connecter


Encore merci

Contribution le : 09/01/2014 12:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.