Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


El_taquetinho
The real Daft Punk
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 22/06/2012 13:34
Post(s): 1069
Karma: 344

Contribution le : 08/01/2014 10:29
Signaler

 0  #2
Fantôme
C'est connu, les Daft Punk ne créent absolument rien, ils se contentent de piquer dans le patrimoine musical des chansons soigneusement oubliées pour que ça se voit pas trop, ajoutent quelques samples et changent un peu le BPM. Ensuite ils récoltent le fric de tous ceux qui crient au génie 🙂

Mon argent n'en fait pas partie 😃

Contribution le : 08/01/2014 10:46
Signaler

Martin01
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2005 15:51
Post(s): 524
Sérieusement ?

Essaye de suivre ta "recette": prend une chanson "oubliée" et ajoute 2-3 samples et fait nous partager ton futur tube ! J'en serais ravi !

1-Cela s'appelle le "sampling", et n'a jamais choqué personne dans le milieu electro.

2-Aucune chanson "piquée". Toutes ont été créditées dans les livrets des albums.

Pop Culture de Madeon (jeune français), qui a samplé 39 tubes. Et ne viens pas me dire qu'il n'a rien créé...

Contribution le : 08/01/2014 11:51
Signaler

Puuulp
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 30/06/2010 22:31
Post(s): 2734
C'est comme les remakes dans le milieu du cinéma. Et inutile d'argumenter sur le fait qu'ils n'aient aucun mérite pour leur musique, si tu veux des créations originales va voir les moins gros 😉

Contribution le : 08/01/2014 12:01
Signaler

LeCromwell
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
En partant du principe qu'on est en 2014...
En partant du principe qu'on est 6 milliards...
En partant du principe qu'on a été 10 milliards, 15 milliards depuis plus de 2000 ans...

On peut dire que tout a déjà été fait et qu'on ne fait que refaire...

Ben perso, je trouve que les Daft punk refont plutot bien...

Contribution le : 08/01/2014 12:08
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

Martin01 a écrit:
Sérieusement ?

Essaye de suivre ta "recette": prend une chanson "oubliée" et ajoute 2-3 samples et fait nous partager ton futur tube ! J'en serais ravi !

1-Cela s'appelle le "sampling", et n'a jamais choqué personne dans le milieu electro.

2-Aucune chanson "piquée". Toutes ont été créditées dans les livrets des albums.

Pop Culture de Madeon (jeune français), qui a samplé 39 tubes. Et ne viens pas me dire qu'il n'a rien créé...


C'est marrant ça, on peut pas émettre un avis sans se prendre dans la tronche le fameux "essaye d'en faire autant"...

Sérieusement, tu n'as pas plus détaillé comme argument contraire ? parce que à titre d'exemple imagine les réalisateurs qui balancent aux critiques "ben fais mieux !" ou encore les cuisiniers qui balancent aussi ça aux critiques gastronomiques, ou les sportifs aux commentateurs, etc, etc..

Tu pense pas que ça infantilise un peu le débat ? Je suis sûr que toi même tu as des avis sur des choses que pourtant tu ne sais pas faire, non ?

Relis bien mon post, à quel moment je dis que je ferai mieux qu'eux ?

Contribution le : 08/01/2014 12:14
Signaler

Dakitess
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Euh... VDD, t'as lu le reste de son message ? Non parce que je suis d'accord que cet argument est pourrave au plus haut point, mais il t'explique précisément son point de vue ensuite, vidéo et prise d'opinion à l'appui, et tu ne réponds que sur la forme.

Juste ouf 😵

Contribution le : 08/01/2014 12:19
Signaler

-Ninja-
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
C'est juste que ce n'est pas toujours aussi simple que ça en à l'air. Il y a tout de même énormément de taf derrière pour faire un bon résultat. Ce n'est pas simplement du 'je clic ici, je colle ça là, j'appuie sur enregistrer et voilà, j'ai un tube qui vaut un million.' et je parle en connaissance de cause.

C'est comme ceux qui disent que l'électro c'est de la marde parce que c'est simple à faire sans savoir comment c'est réellement produit. Tu me suis?

Ceci étant dis, on a déjà eu pas mal de topics Daft Punk/origine des samples.

(EDIT: @VDD: Tellement :-D)

Contribution le : 08/01/2014 12:25
Signaler

 0  #9
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/01/2014 12:29
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

misterducky a écrit:
C'est connu, les Daft Punk ne créent absolument rien, ils se contentent de piquer dans le patrimoine musical des chansons soigneusement oubliées pour que ça se voit pas trop, ajoutent quelques samples et changent un peu le BPM. Ensuite ils récoltent le fric de tous ceux qui crient au génie 🙂

Mon argent n'en fait pas partie :-D


C'est pas aussi simple. Sinon nous serions tous aussi capables de récupérer ici et là quelques bouts de chansons existantes, de mixer le tout en changeant deux trois choses et en rajoutant une p'tite originalité 😃

Je m'demande simplement si ton argument peut pas aller plus loin en se disant, notamment pour les guitaristes, qu'ils utilisent des accords que tout le monde connaît, en les réorganisant à leur sauce. C'est un peu extrême mais dans ce cas là plus rien n'a d'original, créatif puisque tout est à ré-utilisation de quelque chose déjà existant.

Malheureusement c'est un peu l'idée que tu fais ressortir, et qui à mon sens est fausse sur toute la ligne.

Contribution le : 08/01/2014 12:31
Signaler

Remiw
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
T'exagère misterducky, pour les premiers c'est vrai que les samples constituent une bonne partie du morceau final mais le rendu final n'a rien à voir.
Et pour les autres ils en ont juste fait des sample quoi ...
Quand tu dis qu'ils "ne créent absolument rien" c'est n'importe quoi.

Contribution le : 08/01/2014 12:37
Signaler

 0  #12
Fantôme
Ouais non, je suis d'accord avec misterducky sur le coup, il y a une vraie différence entre le sampling et le pompage de trucs tout fait. Et globalement, très largement en dehors du seul album Discovery, Daft Punk pompe sans vraiment retravailler derrière.

Il y a des tonnes de vidéos qui font la comparaison:


Et maintenant du VRAI sampling:



Je suis désolé mais y a quand même une grosse différence de travail sur les sons et sur les rythmes, ce que ne fait vraiment vraiment pas Daft Punk.

Contribution le : 08/01/2014 12:39
Signaler

 0  #13
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/01/2014 12:46
Signaler

 0  #14
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/01/2014 12:58
Signaler

Martin01
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2005 15:51
Post(s): 524
Citation :

misterducky a écrit:
C'est marrant ça, on peut pas émettre un avis sans se prendre dans la tronche le fameux "essaye d'en faire autant"...

Sérieusement, tu n'as pas plus détaillé comme argument contraire ? parce que à titre d'exemple imagine les réalisateurs qui balancent aux critiques "ben fais mieux !" ou encore les cuisiniers qui balancent aussi ça aux critiques gastronomiques, ou les sportifs aux commentateurs, etc, etc..

Tu pense pas que ça infantilise un peu le débat ? Je suis sûr que toi même tu as des avis sur des choses que pourtant tu ne sais pas faire, non ?

Relis bien mon post, à quel moment je dis que je ferai mieux qu'eux ?


Si je t'ai sorti ça c'est que tu fais passer les DP pour une bande de gros branlot qui ne font que du plagiat avec des vocodeurs.
Je te dis pas d'essayer de faire la même chose, essaye juste de t'informer sur le sampling et de voir que c'est loin, trèèèès loin d'être facile de créer une chanson à partir de quelques sons tout en restant original. Surtout que dans la vidéo postée ici, beaucoup de ces sons ont vachement été retravaillés.

Après, il y a sampling original... et sampling "à la mode": https://soundcloud.com/funkhouseofficial/epic-mashleg-part-1-2

Contribution le : 08/01/2014 13:06
Signaler

 0  #16
Fantôme
Ok, ok tout le monde ou presque a l'air d'accord pour dire que sampler et réassembler c'est de la musique...

Désolé, moi qui ai 40 ans passés, je sais que je vais me faire traiter de vieux con mais tant pis, je pense que la musique c'est pas ça.

C'est de la prouesse technique, c'est de l'utilisation à merveille des outils actuels (je dis bien outils, pas instruments), c'est de l'informatique de haut niveau, c'est plein de trucs sauf de la musique. Bref, je me bats pas plus longtemps contre des moulins à vent, à la limite ça me dérange pas, j'écoute pas ça et voila tout 🙂

Après tout chacun trouve son plaisir où il veut 😃

Contribution le : 08/01/2014 13:07
Signaler

 0  #17
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/01/2014 13:08
Signaler

 0  #18
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/01/2014 13:10
Signaler

Martin01
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2005 15:51
Post(s): 524
Il me semble que les DP utilisaient un vocodeur: Roland VP-9000

Je me trompe peut-être après...

Contribution le : 08/01/2014 13:12
Signaler

 0  #20
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/01/2014 13:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.