Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Brieman
Recupération de disquette HS
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 17/01/2006 22:25
Post(s): 1927
J'ai un gros souci au boulot...
On aimerais ré-installer un programme sur un nouvel ordinateur mais celui-ci est divisé en plusieurs disquette dont 1 qui ne fonctionne plus. (disquette non reconnu, demande de formatage)

J'ai installé pc inspector file recovery qui a retrouvé des fichiers mais s'agissant d'un programme d'installation, forcement quand on le lance ça ne marche pas !

J'ai essayé de copier le programme depuis l'ancien PC mais il doit manquer des infos quelque part...

Le concepteur du prog nous a repondu que cette version n'existe plus et nous a proposé la dernière en date (pour la modique somme de 10 000€ !! :evil: )

Donc est ce que quelqu'un à une solution pour refaire marcher cette disquette ou existe t'il un logiciel gratuit permettant de copier un programme avec tous ses composants déjà installé ?

Contribution le : 10/01/2014 13:22
Signaler

moa56
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Faudrait déjà savoir sur quel OS le logiciel en question est installé.

logiquement, tu prends le repertoire ou se trouve l'install, tu le copie et le colle au même endroit.

ce qui peut prendre du temps est de récupérer ensuite les dll manquants et les entrées de la bdr. (à recoller un par un en fonction du message qui fait qu'il ne se lance pas)


à tout hasard... quel logiciel ?

Contribution le : 10/01/2014 13:37
Signaler

Brieman
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 17/01/2006 22:25
Post(s): 1927
C'est un logiciel de découpe pour scie à contour spécifique qui s'appelle CAP28...
Il fonctionne sous DOS avec une clef de sécurité qu'on branche sur le port COM1.
Et c'est là qu'il ne marche pas. (?)
Il doit y'avoir un paramètre quelque part mais je vois pas...

Contribution le : 10/01/2014 13:41
Signaler

-Flo-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Tu peux peut-être retrouver une install de ce logiciel en torrent, tu as essayé ? Je ne sais pas dans quelle mesure ça serait légal, mais vu que tu disposes d'une licence... Mais bon, si c'est un logiciel abandonné qui date des années 90, les chances de le trouver me paraissent bien minces.

Sinon si le nouvel ordinateur est exactement le même que les autres au niveau du matériel, tu peux faire une image du disque d'un ordinateur qui dispose du logiciel et installer cette image sur le nouvel ordi.

Sinon, effectivement tu peux tenter en désespoir de cause une install "à la main", mais ça sera vraiment très hasardeux. En dehors des fichiers présents dans le répertoire d'installation, regarde si tu as des répertoires qui ont été créés dans l'espace utilisateur (C:\Users\(username)\AppData\...), et si tu as des entrées correspondant au nom du logiciel ou de son éditeur dans la base de registre. Si en reproduisant tout à l'identique sur le PC cible, tu arrives au moins à lancer le logiciel et ensuite régler au cas par cas les erreurs qu'il affichera, et que les vents sont favorables, tu as peut-être une chance.

[Edit] Ah en plus ça tourne sous DOS... Ok...

Contribution le : 10/01/2014 13:50
Signaler

moa56
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

Brieman a écrit:
C'est un logiciel de découpe pour scie à contour spécifique qui s'appelle CAP28...
Il fonctionne sous DOS avec une clef de sécurité qu'on branche sur le port COM1.
Et c'est là qu'il ne marche pas. (?)
Il doit y'avoir un paramètre quelque part mais je vois pas...



Ca se précise...

Ca va dépendre de ta nouvelle config, les ports com ne sont pas forcément gérés de la même manière sur les nouvelles cartes mères (j'ai par exemple des anciennes dalles tactiles en port com, qui ne fonctionnent que sur quelques cartes mères), j'ai déjà résolu le problème en installant des cartes pci avec des ports com.

Tu peux d'abord vérifier que ton port com est bien paramétré.


Pour terminer, il faut de préférence, utiliser la même version de dos, un plug prévu pour un dos 6 ne fonctionnera pas forcément sur un 7 ou ultérieur, mais devrait pouvoir fonctionner sur un 5. 😉



si il existe une contrainte logicielle à utiliser un dos 6, rien n'empèche de l'installer sur une clé usb bootable ou en dual boot.

Le mieux étant dans ce cas, d'avoir une machine dédiée.

Contribution le : 10/01/2014 14:03
Signaler

moa56
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

-Flo- a écrit:
Tu peux peut-être retrouver une install de ce logiciel en torrent, tu as essayé ? Je ne sais pas dans quelle mesure ça serait légal, mais vu que tu disposes d'une licence... Mais bon, si c'est un logiciel abandonné qui date des années 90, les chances de le trouver me paraissent bien minces.

Sinon si le nouvel ordinateur est exactement le même que les autres au niveau du matériel, tu peux faire une image du disque d'un ordinateur qui dispose du logiciel et installer cette image sur le nouvel ordi.

Sinon, effectivement tu peux tenter en désespoir de cause une install "à la main", mais ça sera vraiment très hasardeux. En dehors des fichiers présents dans le répertoire d'installation, regarde si tu as des répertoires qui ont été créés dans l'espace utilisateur (C:\Users\(username)\AppData\...), et si tu as des entrées correspondant au nom du logiciel ou de son éditeur dans la base de registre. Si en reproduisant tout à l'identique sur le PC cible, tu arrives au moins à lancer le logiciel et ensuite régler au cas par cas les erreurs qu'il affichera, et que les vents sont favorables, tu as peut-être une chance.

[Edit] Ah en plus ça tourne sous DOS... Ok...


pas de bdr sous dos, ce qui élimine le plus gros du problème 😉

Contribution le : 10/01/2014 14:04
Signaler

Brieman
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 17/01/2006 22:25
Post(s): 1927
T'as pas une explication + claire et détaillée...
C'est un peu du chinois tout ça pour moi ! :gratte:
Il faut me parler doucement et lentement :lol:

Contribution le : 10/01/2014 14:06
Signaler

moa56
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

Brieman a écrit:

Il doit y'avoir un paramètre quelque part mais je vois pas...


J'fais plein de posts à la suite, la flemme du copier coller 😃


Le paramètre du port com se trouve normalement dans un fichier .ini du répertoire du logiciel d'un côté et dans le bios pur la carte mère, il peut aussi être défini dans config.sys de dos 😉

Contribution le : 10/01/2014 14:07
Signaler

moa56
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

Brieman a écrit:
T'as pas une explication + claire et détaillée...
C'est un peu du chinois tout ça pour moi ! :gratte:
Il faut me parler doucement et lentement :lol:



c'est quoi ton ancienne carte mère ?
c'est quoi ta nouvelle carte mère ?

c'est quelle version ton ancien dos et le nouveau ?

quelle raison pour le remplacement de l'unité centrale ,

Contribution le : 10/01/2014 14:09
Signaler

Brieman
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 17/01/2006 22:25
Post(s): 1927
Aucune idée des différentes versions... :-?
Je pense pas que les versions soit en cause, les 2 ordinateurs étant à peu de chose près de la même époque...

On vu juste changer de poste pour que l'ordi soit uniquement dédié à la création de programme.

Contribution le : 10/01/2014 14:14
Signaler

moa56
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Si il n'y a que le dos sur les deux ordis, il suffit de copier le disque dur complet, et de réinstaller le dos (identique) en écrasant l'ancien dos, ce qui aura comme seul objectif la detection du matériel de la nouvelle machine 😉

pour voir la version de dos, en ligne de commande taper :


dosver

😉

Contribution le : 10/01/2014 14:44
Signaler

Brieman
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 17/01/2006 22:25
Post(s): 1927
Les 2 ont bien la même version...

Contribution le : 10/01/2014 15:48
Signaler

moa56
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Donc, en commande dos sur les deux machines, tu tape:

mode com1 /status


idem pour com 2 3 et 4.

et tu donne les résultats en précisant ancienne et nouvelle machine 😉

[edit]

et dis c'est quelle version 😃

Contribution le : 10/01/2014 16:03
Signaler

Brieman
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 17/01/2006 22:25
Post(s): 1927
Nouvel ordi ancien ordi
COM1 COM2 COM1

Baud : 1200 9600 1200
Parité : NONE EVEN NONE
Bits donnée : 5 7 7
Bit d'arret : 1 1 1

(reste identique)

EDIT :
C'est bon j'ai enfin trouvé !!
Rien à voir avec des histoires de version ou de fichiers manquant...
Finalement il me manquait un programme de gestion de sécurité pour la clef !! (que j'ai retrouvé sur l'ancien ordi à force de farfouiller dans tous les coins :lol: )

Merci quand même aux participants pour leur aide !!

Contribution le : 10/01/2014 16:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.