Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Djoach
Un humain dans une soufflerie avec des vents à 735 km/h - Mélanger du Mercure et du sirop de maïs
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
Man in 457 mph Wind: "Human Tolerance to Wind Blasts" 1946 NACA Langley Research Center

Dans le cadre de la recherche sur les sièges ejectables en 1946, des tests sur des humains en soufflerie ont été fait pour voir si les pilotes supporteraient les vents violent du à la vitesse lors des éjections.

Je profite de cette vidéo pour présenter le site What if (en anglais). Il a peut être déjà été présenté sur le forum, mais c'est pas grave.
La principe du site est amusant : Répondre de manière scientifique à des questions tordue comme :

Que se passerait-il si nous mettions tout le thé du monde dans les grands lacs ? Quelle serait la force du thé en comparaison d'un tasse normale ?

Comment est ce que cela serait de faire du bateau sur un lac de mercure ? Et sur du Brome ? Du Gallium liquide, Tungsten, Azote, Hélium ?

et la question ou j'ai trouvé la vidéo ci dessus :

Est ce qu'un vent à 500 Mph peut soulever un humain ?


Mercury vs Corn Syrup par TAOFLEDERMAUS

Le Mercure est très dense mais très peu visqueux,
le sirop de maïs c'est le contraire.
Comment vont interagir ces deux liquides ?

Je trouve que c'est plutôt joli au final.

Contribution le : 15/01/2014 05:57
Signaler

 0  #2
Fantôme
Je m'attendais à un effet plus violent, du style bras arrachés. Ici, le cobaye devait avoir les bras fixés au siège ce qui n'est pas le cas dans la réalité. D'où, par exemple, les différents éléments du siège russe K36 qui replie le corps du pilote en position foetale pour lui éviter d'atterrir en homme tronc.

Cette vidéo me fait penser à une autre de la même époque où le médecin militaire, le Colonel Stapp, a encaissé jusqu'à 45G pour des tests.

http://www.koreus.com/modules/newbb/topic87618.html

Contribution le : 15/01/2014 09:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.