Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Blackjackdavey
crash de San Francisco: Les pompiers avaient vu l'ado avant de l'écraser
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080


"«Whoa, whoa, whoa! Arrêtez, arrêtez, arrêtez! Il y a un corps ... il y a un corps là. Juste en face de vous.» Une vidéo, filmée juste après le crash du vol 214 d'Asiana Airlines le 6 juillet dernier à San Francisco, montre qu'un membre des secours a averti le chauffeur du camion des pompiers coupable d'avoir écrasé une jeune adolescente chinoise.

Le 6 juillet, Ye Meng Yuan avait survécu à l'accident qui a fait deux autres victimes. Mais, alors qu'elle se trouvait sur le tarmac, un camion de pompiers l'avait écrasée, entraînant sa mort, d'après les résultats de l'autopsie. Selon l'enquête menée par la police de San Francisco, l'adolescente était dissimulée sous l'épaisse couche de mousse anti-incendie répandue par les pompiers pour éteindre les flammes après l'accident.

Le 18 octobre dernier, le bureau du procureur du comté de San Mateo avait pourtant conclu qu'«aucune des personnes ayant participé aux secours n'avaient de responsabilité pénale» dans ce qui s'était produit. Avant d'ajouter: «La mort de Ye Meng Yuan, 16 ans, est un tragique accident qui ne constitue aucune violation de nos lois.»

Les nouvelles images, qui viennent remettre en cause la version du procureur, ont été capturées grâce à une caméra fixée sur le casque d'un pompier, relève CNN. Les parents de la jeune fille de 16 ans ont déposé une plainte contre la ville et le comté de San Francisco pour «négligence grave»."


http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/Les-pompiers-avaient-vu-l-ado-avant-de-l-ecraser-26101338

Contribution le : 15/01/2014 19:50
Signaler

 0  #2
Fantôme
Décidément quand c'est ton heure :-?

Contribution le : 15/01/2014 20:00
Signaler

kerabera
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
comme quoi les pompiers c'est comme les flics,des guignols partout dans le monde.

Contribution le : 15/01/2014 21:11
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :

kerabera a écrit:
comme quoi les pompiers c'est comme les flics,des guignols partout dans le monde.

Autant les flics, sans être aussi direct que toi, je suis assez d'accords, autant les pompiers, vu le boulot qu'ils font et le nombre de personnes et d'hectares de forêt qu'ils sauvent chaque année, je pense que tu ferais mieux de te taire.

Pour en revenir à la vidéo, je trouve bizarre qu'ils s'en occupe pas et qu'ils la laissent comme ça sur le sol sans soin si elle est toujours vivante.

Contribution le : 15/01/2014 22:30
Signaler

DavidPolak
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Faith in Humanity, lost. For ever.

Contribution le : 16/01/2014 01:09
Signaler

AshySlashy
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8179
Karma: 1333
D'après le légiste c'est le camion qui l'a tuée. Pourtant les secouristes l'avaient déjà repérée avant et bossaient autours. Vraiment très très bizarre. Erreur du légiste ou bien les mecs ne savent même pas prendre un pouls?!?

Citation :

legrandxav a écrit:

Autant les flics, sans être aussi direct que toi, je suis assez d'accords, autant les pompiers, vu le boulot qu'ils font et le nombre de personnes et d'hectares de forêt qu'ils sauvent chaque année, je pense que tu ferais mieux de te taire.



Ouais enfin là on parle de pompier d'aéroport, les mecs payés à glander toute la journée à la machine à café à attendre un éventuel crash. Ils ne sauvent pas beaucoup d'arbre chaque année, faut pas confondre les professions.

Contribution le : 16/01/2014 02:11
Signaler

Blackjackdavey
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
dans la vidéo il est dit qu'un pompier a déclaré la victime morte après une observation de 3 sec sans prendre le pouls c'est une des raisons du procès des parents.

Contribution le : 16/01/2014 02:19
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

kerabera a écrit:
comme quoi les pompiers c'est comme les flics,des guignols partout dans le monde.


Oui, tu as bien raison.. Tiens, un guignol de plus :

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Yann-16-ans-mort-sur-son-1er-incendie-1298647/

16 ans.... 😢 😢 😢

Quel con...

Et toi, sinon, tu vais quoi dans la vie, c'est quoi tes risques pour les autres, dis nous tout...

Contribution le : 16/01/2014 03:29
Signaler

Kiliad
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
dans la vidéo il est dit qu'un pompier a déclaré la victime morte après une observation de 3 sec sans prendre le pouls c'est une des raisons du procès des parents.


Franchement si t'as pas la formation adéquate ou l’expérience, tu peux être surpris par la violence visuelle que te provoque des corps humains en lambeaux et tu réagis au choc en faisant ce que tu as l'habitude de faire.

Pour peu que cette gamine ne soit pas "intact", visuellement ça fait pas vivant une personne inconsciente avec un visage en lambeau/brûlé.

Mais oui c'est une erreur de ne pas avoir pris son pouls.

Contribution le : 16/01/2014 09:34
Signaler

Frann
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

kerabera a écrit:
comme quoi les pompiers c'est comme les flics,des guignols partout dans le monde.


Hâte que tu aies besoin un jour de ces services et qu'ils t'envoient chié parce que de toute façon "c'est des guignols".

Contribution le : 16/01/2014 09:40
Signaler

Crazy-13
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8260
je pense qu'il ne faut pas damné ces pompiers trop sévèrement, ont était pas à leur place dans le feu de l'action ( sans mauvais jeu de mots ), c'est un incident regrettable, et une faute professionnel si on veut.

Contribution le : 16/01/2014 11:56
Signaler

Jean-Huitre
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2013 09:41
Post(s): 559
Citation :

Oubarey a écrit:
Ouais enfin là on parle de pompier d'aéroport, les mecs payés à glander toute la journée à la machine à café à attendre un éventuel crash. Ils ne sauvent pas beaucoup d'arbre chaque année, faut pas confondre les professions.


C'est vrai ça, quelle bande de glandeurs... dommage qu'il n'y ait pas un crash par jour sur chaque aéroport histoire qu'on ne les paye pas à rien foutre.

Sérieux, quand on en vient à critiquer même les gens dont la seule mission est de sauver des vies c'est qu'on a atteint un niveau de bêtise assez énorme.

Contribution le : 16/01/2014 12:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.