Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Soraliste
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Je sais pas pourquoi vous êtes choqués comme ça. Les dauphins sont des poissons comme les autres.

Contribution le : 20/01/2014 16:53
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

Soraliste a écrit:
Je sais pas pourquoi vous êtes choqués comme ça. Les dauphins sont des poissons comme les autres.


Perdu c'est des mammifères, comme toi..

Je vous invite à lire cet article qui explique comment ça se passe et surtout pourquoi ça se passe..

Encore une fois, le pognon (et pas la tradition)

http://www.seashepherd.fr/cove-guardians/facts.html

Contribution le : 20/01/2014 16:54
Signaler

leozero
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

Soraliste a écrit:
Je sais pas pourquoi vous êtes choqués comme ça. Les dauphins sont des poissons comme les autres.


C'est des mammiferes il me semble, et leur cortex cérébrale est bien plus évolué que celui des poissons.

C'est comme tuer un homme en disant que c'est comme tuer une souris 😉

Mais je me demande si ce n'était pas du troll ton message ^_^

Contribution le : 20/01/2014 16:55
Signaler

Srash
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

misterducky a écrit:
...


Oui enfin citer seasheperd c'est un peu prendre un partie pris. C'est un peu comme citer jssnews sur le topic de dieudonné ça donne pas l'impression d'être impartial.

Contribution le : 20/01/2014 16:56
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

Oubarey a écrit:
Mais en fait, à part quelques trolls visiblement humoristiques, qui ici est vraiment pour le massacre de dauphins? Personne? Alors pourquoi y'a un debat bordel?


Bah... oui. Voilà.

Contribution le : 20/01/2014 16:59
Signaler

leozero
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

Alpablaise a écrit:
Bah... oui. Voilà.


Je pense que, si débat il y a, il doit être centré sur la problématique entre culture et progrès (exactement le même débat que sur les corridas)

Mais perso, je n'ai pas d'avis .. c'est culturel mais en même temps ils font ça avec une barbarie sans nom ...

Donc je suis "pour" mais avec un peu plus d'humanité et beaucoup plus de réglementation et de sauvegarde de la vie marine.

Contribution le : 20/01/2014 17:02
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

srash a écrit:
Citation :

misterducky a écrit:
...


Oui enfin citer seasheperd c'est un peu prendre un partie pris. C'est un peu comme citer jssnews sur le topic de dieudonné ça donne pas l'impression d'être impartial.


Oui ou citer amnisty international pour expliquer que des innocents sont maltraités dans certains pays ?

j'ai jamais dit que j'étais pas partial sur ce sujet, il me semble avoir même dans mon premier post avoir dit que JE JUGE cette pratique barbare..

Maintenant si tu as des sources qui démontrent que c'est une pratique ancestrale et qui comme bien souvent dans les traditions séculaires est faite dans le respect et la retenue, je t'en prie, je les consulterai avec plaisir.

Contribution le : 20/01/2014 17:04
Signaler

DaSiiSaD
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Violent...ils sont fourbes ces japonais.

Contribution le : 20/01/2014 17:15
Signaler

Srash
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

misterducky a écrit:
...
Maintenant si tu as des sources qui démontrent que c'est une pratique ancestrale et qui comme bien souvent dans les traditions séculaires est faite dans le respect et la retenue, je t'en prie, je les consulterai avec plaisir.


Je critique la source, pas le fond. Il suffisait par exemple de citer maxisciences ou plein d'autres pour gagner en crédibilité.

Sinon, moi j'ai une source qui prouve que les dauphins sont des pervers sexuels qui battent leurs femmes et tues des enfants.

Contribution le : 20/01/2014 17:23
Signaler

 0  #30
Fantôme
😃 Excellent 🙂

Ce à quoi je répondrai : " qui est tu pour juger des pratiques ancestrales des dauphins ? "

😃

Contribution le : 20/01/2014 17:25
Signaler

Srash
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

misterducky a écrit:
😃 Excellent 🙂

Ce à quoi je répondrai : " qui est tu pour juger des pratiques ancestrales des dauphins ? "

:-D


J'ai jamais dis que j'étais partial sur le sujet, ce n'est que mon avis personnel. 😃

Contribution le : 20/01/2014 17:41
Signaler

 0  #32
Fantôme
:lolhit:

1 partout 🙂

Contribution le : 20/01/2014 17:42
Signaler

 0  #33
Fantôme
Citation :

leozero a écrit:
C'est parce que les dauphins et les baleines ont lâché la bombe sur Hiroshima.

(Ref à South Park ;-))




:lol: j'ai pensé la même chose

Contribution le : 20/01/2014 18:15
Signaler

Hastur
 0  #34
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/10/2013 14:10
Post(s): 95
C'est bien triste tout ça… mais j'ai lu quelque part que le dauphin ressemblaient a l'homme sur certains points :
infanticide
harcèlement sexuel (sur humains !!!)
Viol collectif
meurtre raciste

oui ça brise un peu le mythe xD
Comme quoi l'intelligence ouvre les portes des plaisirs sadiques

Contribution le : 20/01/2014 18:46
Signaler

zeldalyoko
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
j'aime beaucoup les gens qui n'aiment pas cette chasse parce qu'on se fait du fric dessus...

et ce qui frustre ces gens selon moi, c'est que l'argent gagné par cette chasse/vente n'est pas pour la France, mais pour le Japon...

C'est quelque chose que j'ai déjà remarqué, on approuve les guerres auxquels participe la France car on y récupère des avantages sur le pétrole et d'autres matières premières... mais quand un pays étranger se fait de la thune sur une quelconque guerre et que le pays natif du plaintif n'a pas un centime, c'est inhumain...

ahah...

Contribution le : 20/01/2014 19:00
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :

zeldalyoko a écrit:
j'aime beaucoup les gens qui n'aiment pas cette chasse parce qu'ons e fait du truc dessus...

en ce qui frustre ces gens selon moi, c'est que l'argent gagné par cette chasse/vente n'est pas pour la France, mais pour le Japon...

C'est quelque chose que j'ai déjà remarqué, on approuve les guerres auxquels participe la France car on y récupère des avantages sur le pétrole et d'autres matières premières... mais quand un pays tierces se fait de la thune sur une quelconque guerre et que le pays natif du plaintif n'a pas un centime, c'est inhumain...

ahah...


WTF

Contribution le : 20/01/2014 19:01
Signaler

zeldalyoko
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
tu peux rééditer ta quote avec ma correction ? j'ai oublié deux-trois mots...

et ce que je dit est vrai, nous avons tués des Innocents en Libye et je n'ai pas vue énormément de manifestation dans les rues pour en être contre...

normal, on y tire des avantages...

Contribution le : 20/01/2014 19:03
Signaler

Stupe
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Je pense comme Srash, mettons nous à leur place.
[Reconstitution fictive]
Un Japonais en vacance dans le Gers découvre le gavage d'oie, il trouve ça inhumain et décide d'accuser la France de barbarie animale.
Réponse des Français : Mais on va manger quoi à noel? Mais c'est trop bon le foie gras! Et nos traditions alors?
Le Japonais continue son petit voyage et se retrouve un peu plus au Sud, là il voit l'horreur de la corrida, le taureau est épuisé, saigné puis exécuter. De la même façon et essaye d'interdire ce genre de pratique.


Le Japonais n'a pas tord dans le fond, mais a t'il le droit d'imposer à autrui son avis personnel? Pourquoi ne pas laisser au Japon les problèmes concernant le Japon et les laisser changer de mentalité ou non?

MAIS, car il y a un mais, ce genre de massacre de Dauphin peut t il poser un problème mondial, je veux dire par là, est ce que ce massacre peut entraîner une extinction de l'espèce? Si oui, alors le problème concerne chaque pays, et je dirais même plus chaque être vivant sur cette terre.

J'ai fait ma réflexion et je pense qu'en fait j'ai mon bac à réviser et qu'au final je m'en fou, j'espère que ce j'ai dit va en faire réagir plus d'un.
🙂

Contribution le : 20/01/2014 19:08
Signaler

Arsenick
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

srash a écrit:
Mais sauf danger d'extinction on ne peux pas interdire à un peuple tout entier de pratiquer un rituel pratiqué chez eux depuis des lustres, surtout de notre point de vue totalement extérieur.


Je suis d'accord sauf sur un point: est-ce qu'une activité traditionnelle l'est encore quand on utilise de l'équipement moderne?

Il y a à mon sens une différence entre le faire il y a 150 ans avec trois sampan, les filets en liane séché, 1 harpon et tuer 8 dauphins et maintenant avec les bateaux à moteur, les filets en synthétique, le fusil à harpon et tuer 80 dauphins.

Le Japon se cache souvent derrière la pèche traditionnelle pour justifier une sur-pèche, je pense notamment à celle de la baleine.


Au passage, le dauphin est un des rares animaux (avec l'homme et le bonobo) à avoir des relation sexuelle par plaisir, à se masturber et à avoir des relations homosexuelles.
Concernant le viol / meurtre / infanticide, beaucoup d’animaux le pratique mais chez l'homme cela engendre un impact psychologique.

Contribution le : 20/01/2014 19:11
Signaler

AshySlashy
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
Les pratiques ancestrales sont parfois faites pour être changées. Le Japon s'y met tout doucement d'ailleurs. C'est bien, même si ya encore du boulot.

A noter que dans le docu "The Cove", beaucoup de Japonais ne sont pas au courant de ce qui se passe à Taiji et sont autant dégoûtés que nous.


Citation :

Arsenick a écrit:
[...]
Concernant le viol / meurtre / infanticide, beaucoup d’animaux le pratique mais chez l'homme cela engendre un impact psychologique.


Pas forcément, justement! Ceux qui passent à l'acte n'ont bien souvent que très peu voire aucune empathie pour leur victime, donc zéro impact psychologique (si ce n'est le développement d'une addiction).

Contribution le : 20/01/2014 19:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.