Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Quokka
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
Citation :

srash a écrit:

Si le bacon n'avait pas si bon gout, y'aurait tout un tas d'associations contre ce "massacre organisé par des criminels de guerre", mais c'est tellement bon qu'en fait tout le monde s'en fou.


C'est totalement différend et non tout le monde ne s'en fou pas. il existe des directives européennes qui règle le bien être animal. et ca comprend la technique abattage, d'élevage, de transport,... pour que l'animal souffre le moins.

Citation :

srash a écrit:

Mais avant de critiquer les autre sociétés je me pose des questions sur la notre.

Misterducky -> Protéger et surveiller l'état d'une l'espèce en perte de vitesse est une très bonne chose. Mais sauf danger d'extinction on ne peux pas interdire à un peuple tout entier de pratiquer un rituel pratiqué chez eux depuis des lustres, surtout de notre point de vue totalement extérieur. Par contre remettre en question la souffrance de l'animal est bien sur quelques chose d'important, mais c'est une notion très subjective.


Ben il y a des tas de techniques barbares qui étaient employées en Europe depuis des lustres et qui maintenant sont interdites donc SI on peut interdire une technique si elle compromet trop le bien être animal!

Par contre je suis d'accord pour le sauf extinction, on ne peut pas interdire de les chasser sous prétexte qu'ils sont cro mignons( tant que cela est fait dignement)

Contribution le : 20/01/2014 19:35
Signaler

 0  #42
Fantôme
Citation :

srash a écrit:

Misterducky -> Protéger et surveiller l'état d'une l'espèce en perte de vitesse est une très bonne chose. Mais sauf danger d'extinction on ne peux pas interdire à un peuple tout entier de pratiquer un rituel pratiqué chez eux depuis des lustres, surtout de notre point de vue totalement extérieur. Par contre remettre en question la souffrance de l'animal est bien sur quelques chose d'important, mais c'est une notion très subjective.


Cool. On va raconter ça aux filles qui se font exciser et en plus, on leur bouffe même pas le clito ensuite... Gaspillage éhonté.

Ya des rituels qui puent la merde, quelle que soit la "civilisation" (notez les guillemets), la langue, le pays, la race, l'ethnie, le groupe, le sous-groupe, l'embranchement et toutes ses subdivisions.

Il y aussi une différence entre faire crever 1000 poissons cons comme la lune dans un filet ou 10.000 poulets cons des poissons en abattoir et des baleines/dauphins/chatons/pokemons, car il y a un seuil d'intelligence qu'ils n'ont pas atteint.

Après, avis perso sur les chevaux, c'est con et inmangeable (j'ai essayé)

Contribution le : 20/01/2014 19:52
Signaler

Arsenick
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

Oubarey a écrit:
Citation :

Arsenick a écrit:
[...]
Concernant le viol / meurtre / infanticide, beaucoup d’animaux le pratique mais chez l'homme cela engendre un impact psychologique.


Pas forcément, justement! Ceux qui passent à l'acte n'ont bien souvent que très peu voire aucune empathie pour leur victime, donc zéro impact psychologique (si ce n'est le développement d'une addiction).


Je parlai d'impact sur les victimes et leur entourage mais j'aurai du préciser.

Contribution le : 20/01/2014 22:22
Signaler

Kikimojoko
 0  #44
Je m'installe
Inscrit: 21/10/2010 16:06
Post(s): 458
Je m'attendais pas à déclencher un débat de 3 pages. 😃

Contribution le : 20/01/2014 23:10
Signaler

AshySlashy
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
Citation :

Arsenick a écrit:

Je parlai d'impact sur les victimes et leur entourage mais j'aurai du préciser.


Non mais tu as raison, j'avais aussi mal interprété.

Contribution le : 20/01/2014 23:29
Signaler

Chatalors
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2013 12:53
Post(s): 1466
Mais c'est horrible ! oO

Contribution le : 20/01/2014 23:33
Signaler

Colass
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
C'est ignoble.

Concernant le gavage des oies, si vous avez un peu suivi le débat au moment de Noël, de plus en plus de personnes s'insurgent contre les méthodes de gavage de force. Bilan des courses, les ventes de foie gras chutent tous les ans. Et les opposants sont bien français. On en trouve des étrangers aussi.

Je pense que malheureusement, beaucoup de personnes ne savent pas d'où provient la nourriture qu'ils ingurgitent et ont encore moins de connaissance sur la façon dont cela est produit...et encore moins de point de vue sur le gâchis monumentale que cela représente.

Si chacun commençait par savoir ce qu'il mange, on aurait un gros changement de mentalité. La production industrielle coûte beaucoup plus cher que la production locale raisonnée. Le jour où la PAC ne sera plus versée, la bouffe industrielle deviendra plus chère que la nourriture locale faite de façon raisonnée. Et là, ceux qui ont fait le choix des filières courtes seront les gagnants.

Contribution le : 21/01/2014 12:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.