Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Geo-graphic
Frozen - Let it go parody
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Petite critique des productions récentes de Disney en chanson . Vous noterez tout de même quelques raccourcis (notamment sur les animateurs "peintres" remplacés par des "geeks")

En tout cas, je ne peux qu'être d'accord ! Disney c'est plus trop ça...


Contribution le : 22/01/2014 23:23
Signaler

 0  #2
Fantôme
Ben tu vois, ma fille de 8 ans a vu hier la reine des neiges justement..

Alors je sais pas si "Disney c'est plus trop ça..." mais en tout cas elle a pleuré 2 fois et a été émerveillée par le film entier. Alors oui, la technique et l'informatique ont remplacé les planches de dessins et l'animation celluloïd mais en tout cas le résultat est toujours là, faire rêver les mômes.

Il y aura toujours des "c'était mieux avant" mais la technique ne veut pas dire l'absence d'art. Faire vivre et rendre crédible un personnage par ordinateur est aussi difficile qu'en le dessinant. L'ordi calcule le rendu, certe, mais l'animation c'est pas automatique, c'est des animateurs qui font ça sans compter le travail sur les textures, la physique du monde (ici un logiciel spécial pour la neige a été développé), etc..

Bref, on peut dire que Disney c'est une grosse machine à fric et tout mais il ne faut pas confondre Disney et LES Disney. Eux sont toujours fait par des artistes qui s'y investissent et y mettent tout leur coeur.

Contribution le : 23/01/2014 10:00
Signaler

Soraliste
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
La musique buzz en ce moment. J'ai été voir par curiosité et j'ai même pas pu aller jusqu'au bout. Peut être que j'ai perdu mon âme d'enfant...

Contribution le : 23/01/2014 10:05
Signaler

Puuulp
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 30/06/2010 22:31
Post(s): 2734
Putain, je vais devoir écouter ça si j'ai une fille plus tard :'(

Contribution le : 23/01/2014 13:23
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

misterducky a écrit:


Alors je sais pas si "Disney c'est plus trop ça..." mais en tout cas elle a pleuré 2 fois et a été émerveillée par le film entier. Alors oui, la technique et l'informatique ont remplacé les planches de dessins et l'animation celluloïd mais en tout cas le résultat est toujours là, faire rêver les mômes.



Oui, je m'étais demandé aussi si c'était embêtant de basculer au tout nuérique, parce que ça m'avait particulièrement choqué dans la princesse et la grenouille, mais au final tu as raison, c'est quand même ça le plus important.

Et puis, à huit ans, tu as encore le droit de rêver, ce serait con de gâcher le plaisir aux enfants en leur parlant de machine à fric et de tout numérique. Pour eux c'est juste de la magie et du bonheur, pas besoin de plus devant un film Disney.

Contribution le : 23/01/2014 15:13
Signaler

Jidewe
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/11/2008 01:01
Post(s): 36
L'ignorance... Je pensais qu'on avait dépassé l'époque où les gens pensent que l'ordinateur travaille à la place de l'homme.

Storyboard, modélisation, texturing, animation... Autant d'étape réalisé par des artistes de profession, qui ont suivi un cursus artistique mais qui utilisent comme outil une tablette graphique en lieu et place d'un crayon.

Même l'étape de rendu final nécessite beaucoup de talent artistique et technique pour obtenir la plus belle image (comme lorsqu'on prend une photo)

Et je sais pas si beaucoup de gens ont trouvé la reine des neiges mauvais, mais il y en a clairement plus pour l'avoir trouvé excellent. 8.1/10 sur IMDB, 8.2/10 sur Metacritics... Même Le Roi Lion, chef d'oeuvre de Disney n'a obtenu "que" 8.5/10.

Contribution le : 23/01/2014 15:37
Signaler

Kirouille
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
meme rotten tomatoes le note a 89% ce qui est pas mal. (le roi lion est a 90% histoire de dire)

Contribution le : 23/01/2014 15:45
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :
L'ignorance... Je pensais qu'on avait dépassé l'époque où les gens pensent que l'ordinateur travaille à la place de l'homme.


Non, je ne pense pas non plus que c'est ce qu'on disait plus haut, mais faut avouer qu'une animation au crayon, ou à la pastel comme les premiers Disney ou Ponyo de Miyazaki, ça a quelque chose de différent, de plus authentique...

C'est pas moins de travail, c'est un genre différent et je comprends que certains puissent le regretter 🙂 De toute manière, il suffit de sortir des sentiers battus des gros blockbusters pour se rendre compte que pas mal de choses sont encore fait au crayon 😉

Contribution le : 23/01/2014 15:50
Signaler

lucskywalk
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864
Honnêtement à 19 ans je continue à mater les nouveaux Disney avec plaisir. Et c'est un des seuls où les chansons sont plus cool en français je trouve.

Contribution le : 23/01/2014 16:07
Signaler

Rodhar
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2008 22:54
Post(s): 2576
Karma: 97
Tout n'est pas en CGI en plus dans Frozen : "Frozen employed a unique artistic style by blending features of both computer-generated imagery (CGI) and traditional hand-drawn animation together." Wiki

Et pour reprendre les comparaisons par rapport aux autres Disney, en terme de box office c'est le 2eme film d'animation juste après le Roi Lion.

Contribution le : 23/01/2014 16:14
Signaler

 0  #11
Fantôme
Tu sais, moi à 23 ans aussi ^^'

Contribution le : 23/01/2014 16:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.