Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


 0  #21
Fantôme
Citation :

rompich a écrit:
la demande de cette manif est de ne pas changer la loi et de conserver le caractère exceptionnel avec le morceau de phrase " en cas de détresse " .


S'ils n'ont manifesté que pour conserver la mention "en cas de détresse", ils ont brassé du vent.
Le conseil d' Etat a d'ailleurs refusé que cette mention soit une condition d'application de la loi.

Citation :

Où est la prévention ?
C'est pas les moyens contraceptifs qui manquent en France, ni leur accès à prix excessifs, ni même les moyens de communication. Faut pas rester scotcher sur le " ha ben mince on a un bébé maintenant ".


Les moyens de contraception ne sont pas infaillibles. Un préservatif, ça craque, la pilule n'est pas sûre à 100% non plus (la fiabilité peut être notamment diminuée par la maladie, un traitement que tu prend à côté, etc.). Le stérilet n'est pas non plus fiable à 100%. Même la pilule du lendemain (contraception d'urgence) n'est pas fiable pour tout le monde.

Citation :

Dans le cas où l'avortement devient un moyen de " contraception " pourquoi continuer à le rembourser pour les gens qui le pratiquent parce qu'ils ont été cons.


Faut savoir aussi qu'un avortement n'est pas anodin. Visiblement certains en ont rien à foutre du " déchet " qui n'a rien demandé, mais que niveau effets secondaires pour la demoiselle ça peut avoir de longues répercussions ... mais motus.


Pour la connerie, reporte toi à ce que j'ai dit un peu plus haut. Mais si on suit ta logique, pourquoi laisser des gens cons et irresponsables avoir des enfants? 😉
On le sait qu'un avortement n'est pas un geste anodin! On ne va pas avorter comme on va chercher du pain. Ça peut faire mal, moralement comme physiquement. Ne t'inquiète pas pour la prévention, les planning familiaux (les vrais) et autres associations s'en occupent très bien.


Citation :

Pour les progressistes qui ont le cœur bien accroché, l'Angleterre autorise l'avortement jusqu'à 24 semaines, voici des images d'un " déchet " de 19 semaines qui agonise :
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2542212/Mother-shares-heartbreaking-photos-baby-miscarried-19-weeks.html


Ce genre de méthodes, les anti-ivg les maîtrisent très bien.
Personnellement, je pense qu'il vaut mieux qu'un enfant arrive dans une famille où il est désiré et où l'on sera prêt à prendre soin de lui. 😉 L'abandon marque toute une vie, la maltraitance aussi. L'avortement n'est pas une décision facile.

Citation :

Se déclarer incapable de surmonter une difficulté est une raison pour avorter.
Effacer un comportement irresponsable de petits cons, c'est purement du populisme.


"Les petits cons" ne font pas la majorité. Il faut arrêter de croire qu'une fois enceinte, on se dit "Ho bah c'est cool! Je vais avorter!". Ce n'est pas parce qu'il est possible de mettre un terme à une grossesse que c'est vu comme un acte anodin. Je tiens également à te dire que les plus jeunes peuvent également se faire prescrire la pilule après l'avortement. Ils ne sont pas lâchés dans la nature comme ça, avec une carte de fidélité en prime.
Contribution le : 23/01/2014 16:01
Signaler

WTHellias
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

Poum45 a écrit:
Citation :

Oubarey a écrit:
J'aurais bien donné mon avis sur le sujet, mais comme je suis un mec et que l'avortement c'est un truc de gonzesse, je m'abstiendrai.


Rhoooo, t'es sérieux ?:-o
Ca se fait à deux tu sais.


Bah, t'as jamais entendu parler de la fameuse technique "Tu te démerde avec ton futur gamin et tes aiguilles à tricoter. Moi, je me casse pour aller niquer des gonzesses. Niquer des gonzesses !"

...

Si jamais j'étais croyant, j'aurais vachement peur d'aller direct en enfer sans passer par la case départ pour la vanne précédente. Mais j'y crois pas, alors à la place, je vais juste avoir très honte de moi... Snif 😢

Contribution le : 23/01/2014 16:03
Signaler

Poum45
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@WTH, malheureusement si même si dans la réalité ça se passe de manière un peu moins caricaturale.

Contribution le : 23/01/2014 16:07
Signaler

AshySlashy
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Citation :

Poum45 a écrit:
Citation :

Oubarey a écrit:
J'aurais bien donné mon avis sur le sujet, mais comme je suis un mec et que l'avortement c'est un truc de gonzesse, je m'abstiendrai.


Rhoooo, t'es sérieux ?:-o
Ca se fait à deux tu sais. Du moins, ça devrait se faire à deux.

Sinon, rien à dire sur ce "clip". Je les trouve ridicules.


Les bébés, ça se fait à deux. L'avortement, ça se fait tout seul. Même si tu lui tiens la main etc, c'est pas toi qui vivra avec la culpabilité et qui sentira tes entrailles se faire racler sous le regard accusateur d'un médecin tout ça tout ça.

Bref, ça me fait doucement marrer les gars avec un ballet dans le cul qui expliquent aux femmes ce qu'elles devraient faire de leur corps. Idem pour les vierges effarouchées qui baisent dans le noir et qui voient une bite une fois par an à Pacques.

Et sinon @WTHellias, comme cette horreur que tu nous as sortie est subtilement agrémentée d'une citation de la classe américaine, je t'accorde un petit :7: ^^

Contribution le : 23/01/2014 16:30
Signaler

 0  #25
Fantôme
Rompich il est flippant sur absolument tous les sujets sociétales...

Citation :

rompich a écrit:
Enfin si vous vous intéressez à des pays étrangers qui le pratique très librement, vous verrez par exemple sans aller chercher l'exotisme qu'en Angleterre les filles sont plus avortées que les garçons.



...


Sinon, c'est clairement un sujet lancé pour faire oublier le reste... Genre le mariage pour tous. Une véritable connerie pour diviser un peu plus les Français.

Contribution le : 23/01/2014 16:32
Signaler

WTHellias
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

Oubarey a écrit:

Et sinon @WTHellias, comme cette horreur que tu nous as sortie est subtilement agrémentée d'une citation de la classe américaine, je t'accorde un petit :7: ^^


Hahaha, fallait bien ça pour que ça passe 😃
(Et encore... :roll:)

Contribution le : 23/01/2014 16:34
Signaler

aioren
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

WTHellias a écrit:
Bah, t'as jamais entendu parler de la fameuse technique "Tu te démerde avec ton futur gamin et tes aiguilles à tricoter. Moi, je me casse pour aller niquer des gonzesses. Niquer des gonzesses !"


Citation :

Poum45 a écrit:
@WTH, malheureusement si même si dans la réalité ça se passe de manière un peu moins caricaturale.


Dans la réalité en France, une femme est libre de se faire avorter ou d'accoucher sous X pour renoncer à ses droits et ses devoirs envers sa progéniture. En revanche, un homme est obligé par la loi de reconnaître son enfant et donc à assumer tous ses devoirs (pension alimentaire, héritage, etc...) au cas où une femme lui ferait un enfant dans le dos.

Alors on va me rétorquer "t'as qu'à pas mettre ta bite n'importe où et réfléchir autrement qu'avec tes couilles".

Ce à quoi je réponds :
1/ Jusqu'à preuve du contraire, concevoir un enfant par les voies naturelles ça se fait à deux. Donc elle est autant fautive que lui, si toutefois on peut qualifier ça de faute.
2/ Un préservatif n'est pas un moyen de contraception fiable. D'ailleurs ce n'est pas fait pour être un moyen de contraception, mais un moyen de prévention contre les MST.
3/ Ce n'est pas parce qu'elle dit qu'elle prend la pilule qu'il faut forcément la croire sur parole. Je sais, c'est triste quand on y pense, mais les gens mal intentionnés ça existe. Mais on peut en dire tout autant des salopards qui ont le sida et qui prétendent le contraire pour ne pas mettre de capote.


Cette loi était justifiée à l'époque où les femmes n'avaient pas le droit d'avorter, où elles ne travaillaient pas ou peu et où être mère célibataire signifiait crever de faim dans la rue. Aujourd'hui, on a beaucoup évolué et être mère célibataire se vit très bien (à un point tel que c'en est devenu anodin) et, au pire, elle peut décider d'avorter si elle n'en veut pas. Donc il serait bien que, pour une fois, la lutte pour l'égalité homme/femme s'applique aussi pour combler une injustice faite aux hommes.

Parce que j'en ai aussi un peu ras le cul de ces mentalités d'arriérés (pardon WTHellias et Poum45, je vous apprécie, mais pour le coup je vous mets dans le sac des arriérés) qui consistent à dire que les mecs c'est rien que des salauds qui assument pas. Il n'y a pas à assumer un gosse dont on n'a jamais voulu ! Parce qu'à moins de se faire moine, c'est une situation dans laquelle n'importe qui peut se retrouver, même en prenant ses précautions.
Les mecs ne sont pas des animaux et les nanas ne sont pas des saintes. Nous sommes tous des êtres humains, avec nos qualités et nos défauts, quel que soit notre sexe. Par conséquent, nous devrions avoir les mêmes droits.

Contribution le : 23/01/2014 16:49
Signaler

AshySlashy
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
@aioren pas du tout d'accord avec ta vision.

Quand tu couches avec une nana, t'as une chance de lui faire un gosse. Capote, pilule, stérilet, retrait-au-dernier-moment etc, ça réduit le risque mais ça ne l'annule pas. Faut en être conscient. Et bien heureusement, la loi me donne raison et te donne tort.

C'est un peu comme dire: "je prends ma voiture (sobre) mais si j'ai un accident j'assumerai pas, parce que j'ai jamais voulu écraser de mémé". (putain c'est tiré par les cheveux, désolé...)

Contribution le : 23/01/2014 16:58
Signaler

WTHellias
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

aioren a écrit:
Citation :

WTHellias a écrit:
Bah, t'as jamais entendu parler de la fameuse technique "Tu te démerde avec ton futur gamin et tes aiguilles à tricoter. Moi, je me casse pour aller niquer des gonzesses. Niquer des gonzesses !"


Parce que j'en ai aussi un peu ras le cul de ces mentalités d'arriérés (pardon WTHellias et Poum45, je vous apprécie, mais pour le coup je vous mets dans le sac des arriérés) qui consistent à dire que les mecs c'est rien que des salauds qui assument pas. Il n'y a pas à assumer un gosse dont on n'a jamais voulu !


Perso, je pensais plutôt au type qui débarque, fait son affaire, et repart sans laisser nom ou adresse et sans se soucier de ce qu'il advient de sa partenaire. Parce que ça existe ce genre de connard. Ensuite, je dis pas que tous les hommes sont comme ça hein ! Mais bon, voilà quoi !

Puis de toute façon, je voulais juste faire une vanne de mauvais gout... Si je remplace les aiguilles à tricoter par un aspirateur, ça te plaît plus ? ...

--->[]

Contribution le : 23/01/2014 17:02
Signaler

aioren
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
@Oubarey : Attend... Tu peux pas raisonnablement comparer "faire un enfant" et "conduire bourré".

Premièrement, parce que ça n'a rien à voir. Deuxièmement, parce que faire un enfant ce n'est pas mettre la vie d'autrui en danger, contrairement au fait de conduire bourré.

Ensuite, comme je l'ai expliqué, à moins de se faire moine ça peut arriver à n'importe qui.

Donc Heyane, elle a le droit de coucher avec le premier venu sans craindre aucune conséquence (avortement ou accouchement sous 😵.
En revanche Aioren, il a le droit de coucher avec la première venue, mais doit redouter des conséquences qu'il assumera à vie.

Tu trouves ça normal ?


@WTHellias : Avec un aspirateur, oui. Je te présente même mes excuses si c'est un electrolux 😃
Sinon, des femmes qui couchent avec un mec pour la soirée et qui repartent sans laisser de numéro ou d'adresse, ça arrive aussi. S'il y a des connards, il y a aussi des connasses. Le gène de l'enfoiré(e) n'est pas localisé sur le chromosome Y.

Contribution le : 23/01/2014 17:04
Signaler

 0  #31
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/01/2014 17:04
Signaler

Poum45
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
J'ai dû mal me faire comprendre.

OK pour ton raisonnement aioren mais de mon côté de pense qu'il s'agit d'une epreuve très difficile et qu'on est pas assez de deux pour la surmonter.
Évidement, je ne pense pas une seconde aux dérives et exceptions.
Souvent, l'avortement se fait dans le cadre d'un couple qui tient à rester ensemble. L'accident comme on le nomme.

Là, les gars (sans vouloir en faire une généralité) ne savent pas accompagner leur compagne et reste "absent".
Pour l'avoir vu plusieurs fois autour de moi, je pense ne pas me tromper même si encore une fois, je ne veux pas généraliser.

Maintenant si tu penses que c'est une mentalité d'arriéré, ça me blesse un peu quand même mais bon, je peux encaisser 😉

M'enfin !

Contribution le : 23/01/2014 17:05
Signaler

AshySlashy
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Citation :

WTHellias a écrit:

Perso, je pensais plutôt au type qui débarque, fait son affaire, et repart sans laisser nom ou adresse et sans se soucier de ce qu'il advient de sa partenaire. Parce que ça existe ce genre de connard. Ensuite, je dis pas que tous les hommes sont comme ça hein ! Mais bon, voilà quoi !


C'est super chaud de faire ça...

Parce qu'en général tu laisses toujours au moins un numéro de tel, pas dur de te retrouver avec ça! Et ça, c'est quand tu l'as pas ramenée chez toi... Là t'es foutu foutu!




Citation :

aioren a écrit:
@Oubarey : Attend... Tu peux pas raisonnablement comparer "faire un enfant" et "conduire bourré"...


Hop hop hop! J'ai dit SOBRE! Je lirai ton message quand t'auras relu le mien!

Contribution le : 23/01/2014 17:07
Signaler

aioren
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
@Poum45 : Ah nan, mais moi je parlais pas de l'avortement. Là dessus je suis tout à fait d'accord. Un avortement, ça doit être une épreuve très difficile à surmonter. 100% d'accord.

Mais moi je parlais de la reconnaissance de paternité. Mais j'ai dû mal comprendre ton intervention, alors. Je pensais que tu répondais à WTHellias ^^

@Oubarey : T'as édité, là ? 😃

Contribution le : 23/01/2014 17:09
Signaler

WTHellias
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

aioren a écrit:

Sinon, des femmes qui couchent avec un mec pour la soirée et qui repartent sans laisser de numéro ou d'adresse, ça arrive aussi. S'il y a des connards, il y a aussi des connasses. Le gène de l'enfoiré(e) n'est pas localisé sur le chromosome Y.


Ah bien sûr. La connerie, c'est pas du tout exclusif à un seul groupe de personne.

C'est dommage d'ailleurs, parce que dans le cas contraire, ça permettrait de faire de la discrimination mérité et ça, ça serait bien !

Non mais imaginez ça, on pourrait balancer des briques sur des cons en leur criant de rentrer dans leurs pays à la con et ça ne gênera personne (Sauf peut-être le con qui se prends la brique dans la tronche, mais bon, on s'en fout de lui...) ! Le rêve absolu !

Bon, allez, j'arrête de raconter n'importe quoi, y'a trop de risque que quelqu'un pense que je suis sérieux.

Citation :

Oubarey a écrit:
Citation :

WTHellias a écrit:

Perso, je pensais plutôt au type qui débarque, fait son affaire, et repart sans laisser nom ou adresse et sans se soucier de ce qu'il advient de sa partenaire. Parce que ça existe ce genre de connard. Ensuite, je dis pas que tous les hommes sont comme ça hein ! Mais bon, voilà quoi !


C'est super chaud de faire ça...

Parce qu'en général tu laisses toujours au moins un numéro de tel, pas dur de te retrouver avec ça! Et ça, c'est quand tu l'as pas ramenée chez toi... Là t'es foutu foutu!


C'est juste que t'as pas la technique. Perso, je laisse le numéro de mon voisin de pallier. Ou plutôt de mon ex-voisin de palier. Apparemment, il s'est fait embarqué par les flics à propos d'une histoire de viol, mais je sais pas trop pourquoi... :bizarre:

(Je suis un monstre ! :-o)

Contribution le : 23/01/2014 17:12
Signaler

Poum45
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Ouf, tu me rassures car je n'ai pas une seconde pensé à la paternité.
J'ai été trop rapide dans ma "réponse" à WTH (qui de sa part je sais que c'était ironique (pas Koluche pour rien :-))).

Contribution le : 23/01/2014 17:12
Signaler

AshySlashy
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Citation :

aioren a écrit:
@Oubarey : T'as édité, là ? :-D

Absolument pas! T'as juste mal lu, ça arrive.

Citation :

aioren a écrit:
[...]
Donc Heyane, elle a le droit de coucher avec le premier venu sans craindre aucune conséquence (avortement ou accouchement sous 😵.
En revanche Aioren, il a le droit de coucher avec la première venue, mais doit redouter des conséquences qu'il assumera à vie.

Tu trouves ça normal ?


Avortement ou accouchement sous X, c'est "aucune conséquence"?!? WTF!
Et même accouchement pas sous X et arrêter ses études pour élever seule son gosse, gâcher ses études et être montrée du doigt par la société bien pensante, c'est pas une conséquence non plus?

J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre ton raisonnement.

Un mec doit savoir que coucher avec une nana ne peut jamais être sans conséquence. Même avec une capote, même en donnant un faux numéro (heu non pas ça), elle peut tomber enceinte, et c'est ton sperme qui a causé ça. Et donc tu assumes.

Mais ne t'en fais pas, les femmes ne sont fertiles qu'à certaines périodes, ça marche pas souvent du premier coup, les capotes sont ultra efficaces, etc etc.

Bref, assumer une paternité et verser une pension alimentaire c'est de bonne guerre comparé à ce qu'endure une femme qui accouche et élève son gosse toute seule.

Contribution le : 23/01/2014 17:12
Signaler

aioren
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

Oubarey a écrit:
Citation :

aioren a écrit:
@Oubarey : T'as édité, là ? :-D

Absolument pas! T'as juste mal lu, ça arrive.


Bon, ok.

Premièrement, je dirais que :
Baiser = prendre le risque de donner la vie.
Conduire (sobre) = prendre le risque de donner la mort.

Deuxièmement, j'ajouterais que :
Si on te force à assumer la paternité d'un gosse dont tu n'as jamais voulu, tu as des devoirs envers lui durant toute ta vie. C'est une condamnation à perpétuité. Tu verses pensions alimentaires durant son enfance et ensuite tu dois assurer sa subsistance une fois qu'il est majeur s'il se retrouve dans la galère (ou si c'est juste un gros feignant qui veut rien branler). Même s'il vit chez sa mère à l'autre bout de la France, s'il fait des conneries pendant son adolescence, tu te retrouves pénalement responsable et donc tu dois assurer les frais de justice et les dommages et intérêts si la mère n'est pas solvable. Une fois que t'es claqué, tu penses avoir la paix ? Non, parce qu'il peut réclamer une part sur l'héritage que tu laisses à tes "vrais" enfants (ceux que tu as désirés, que tu as élevés, que tu as aimés).
Si tu exploses une mémé au volant de ta voiture, tu prendras deux ou trois ans ferme si tu as quelque chose à te reprocher (excès de vitesse, alcool, etc...) ou alors tu seras relaxé s'il s'agit d'un accident dont tu n'es pas responsable.


Donc ton exemple reste quand même foireux 😛

Edit : Citation :

Oubarey a écrit:
Avortement ou accouchement sous X, c'est "aucune conséquence"?!? WTF!
Et même accouchement pas sous X et arrêter ses études pour élever seule son gosse, gâcher ses études et être montrée du doigt par la société bien pensante, c'est pas une conséquence non plus?

J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre ton raisonnement.

Un mec doit savoir que coucher avec une nana ne peut jamais être sans conséquence. Même avec une capote, même en donnant un faux numéro (heu non pas ça), elle peut tomber enceinte, et c'est ton sperme qui a causé ça. Et donc tu assumes.

Mais ne t'en fais pas, les femmes ne sont fertiles qu'à certaines périodes, ça marche pas souvent du premier coup, les capotes sont ultra efficaces, etc etc.

Bref, assumer une paternité et verser une pension alimentaire c'est de bonne guerre comparé à ce qu'endure une femme qui accouche et élève son gosse toute seule.


Montré du doigt par la société bien pensante parce que t'es une mère célibataire ? Tu vis encore au XIXe siècle ou quoi ?


Ensuite, mon sperme serait à 100% responsable mais l'ovule qui se trouvait là n'y est absolument pour rien ? Je le répète : ça se fait à deux. Les deux sont responsables. Donc les deux doivent avoir les mêmes droits pour renoncer à leurs responsabilités envers cet enfant s'il n'est pas désiré.

Contribution le : 23/01/2014 17:22
Signaler

AshySlashy
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Citation :

aioren a écrit:
[...] Je le répète : ça se fait à deux. Les deux sont responsables. Donc les deux doivent avoir les mêmes droits pour renoncer à leurs responsabilités envers cet enfant s'il n'est pas désiré.


Tout à fait d'accord sur le fait que les deux sont responsables!

Mais avec ton raisonnement, on arrive facilement à ce genre de chantage : "si tu n'avortes pas, je ne reconnais pas l'enfant".

Mais tout n'est pas si simple. C'est peut-être une boulette faite à deux, mais la responsabilité du fœtus n'appartient qu'à la mère, parce que c'est elle qui le porte (et le subit). Il est dans son corps à elle, pas dans le tien. Tu n'as aucun droit sur ça.

Alors après, ya des femmes plus influençables que d'autres, qui iront avorter parce que leur mec leur demande. Mais elles ont le droit de refuser qu'on porte atteinte à leur corps et de ne pas subir ce traumatisme, qu'elles estiment pire qu'un accouchement "seule".


Bref, pour résumer, c'est peut-être injuste mais la nature est ainsi faite: la fécondation ça se fait à deux, la gestation ça se fait tout seul, par la femme, et l'homme n'a aucun droit dessus. Et la loi est d'accord avec ça.

Contribution le : 23/01/2014 17:44
Signaler

 0  #40
Fantôme
Citation :

WTHellias a écrit:


Bah, t'as jamais entendu parler de la fameuse technique "Tu te démerde avec ton futur gamin et tes aiguilles à tricoter. Moi, je me casse pour aller niquer des gonzesses. Niquer des gonzesses !"

...

Si jamais j'étais croyant, j'aurais vachement peur d'aller direct en enfer sans passer par la case départ pour la vanne précédente. Mais j'y crois pas, alors à la place, je vais juste avoir très honte de moi... Snif 😢



Je pense que specialement pour cette vanne, un enfer a été crée par les lois de l'Univers.

Contribution le : 23/01/2014 17:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.