Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


aioren
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

Oubarey a écrit:
Citation :

aioren a écrit:
[...] Je le répète : ça se fait à deux. Les deux sont responsables. Donc les deux doivent avoir les mêmes droits pour renoncer à leurs responsabilités envers cet enfant s'il n'est pas désiré.


Tout à fait d'accord sur le fait que les deux sont responsables!

Mais avec ton raisonnement, on arrive facilement à ce genre de chantage : "si tu n'avortes pas, je ne reconnais pas l'enfant".

Mais tout n'est pas si simple. C'est peut-être une boulette faite à deux, mais la responsabilité du fœtus n'appartient qu'à la mère, parce que c'est elle qui le porte (et le subit). Il est dans son corps à elle, pas dans le tien. Tu n'as aucun droit sur ça.

Alors après, ya des femmes plus influençables que d'autres, qui iront avorter parce que leur mec leur demande. Mais elles ont le droit de refuser qu'on porte atteinte à leur corps et de ne pas subir ce traumatisme, qu'elles estiment pire qu'un accouchement "seule".


Bref, pour résumer, c'est peut-être injuste mais la nature est ainsi faite: la fécondation ça se fait à deux, la gestation ça se fait tout seul, par la femme, et l'homme n'a aucun droit dessus. Et la loi est d'accord avec ça.


Nan, mais il n'a jamais été question de forcer une femme à avorter. Je ne vois pas où tu as été pêcher ça:-o

Je souhaiterais que la loi évolue et qu'un homme ne soit plus obligé théoriquement de reconnaître son enfant. Et donc par extension qu'un homme ne puisse pas être contraint par un tribunal à reconnaître un enfant qu'il n'a jamais désiré.
Tu trouves ça normal que la loi autorise une femme à accoucher sous X pour renoncer à tous ses devoirs envers son enfant, mais tu trouverais anormal qu'un homme puisse le faire ? Pourquoi ?

Pourquoi quand c'est une femme qui abandonne un enfant c'est normal et moralement acceptable, mais quand c'est un homme ça fait de lui le pire des salauds ?

Contribution le : 23/01/2014 18:26
Signaler

AshySlashy
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Oui je trouve ça normal, parce que c'est pas l'homme qui porte le bébé 9 mois dans son ventre.

Et une femme qui abandonne son enfant c'est pas plus moralement acceptable qu'un homme qui abandonne une femme qu'il a mise enceinte.

Contribution le : 23/01/2014 18:35
Signaler

aioren
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Pourtant la loi autorise une femme à abandonner son enfant, mais pas un homme. Et je ne parle pas d'un mec qui a sciemment mis une femme enceinte et s'est barré ensuite (vive le vieux cliché), mais d'une femme qui fait un gosse dans le dos d'un mec.

Par ailleurs, je me trompe peut-être, mais je suppose qu'une femme qui décide de mener sa grossesse à terme, c'est qu'elle souhaite garder l'enfant (pour diverses raisons qui ne regardent qu'elle), sinon elle peut avorter. Et l'homme qui l'a mise enceinte n'a pas son mot à dire et c'est bien normal, ce n'est pas son corps. Ce n'est toutefois pas une justification nécessaire pour forcer un homme à assumer cet enfant.

Contribution le : 23/01/2014 18:42
Signaler

 0  #44
Fantôme
Aioren, des femmes peuvent mener leur grossesse a termes mais accoucher sous X.

Contribution le : 23/01/2014 18:43
Signaler

aioren
 0  #45
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

SuperStal a écrit:
Aioren, des femmes peuvent mener leur grossesse a termes mais accoucher sous X.


C'est exactement ce que je dis. Merci pour ton intervention 🙂

Contribution le : 23/01/2014 18:47
Signaler

AshySlashy
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Non, une femme qui décide de mener à terme sa grossesse c'est pas forcément parce qu'elle souhaite son enfant, ni même qu'elle le désire. Avorter n'est pas une solution magique, ça n'a rien d'anodin et c'est très traumatisant. Et pas besoin d'être anti-IVG pour se sentir très mal à l'idée de se débarrasser d'un fœtus.

On peut à la fois ne pas vouloir son enfant, ne pas vouloir avorter et ne pas vouloir abandonner l'enfant à la naissance.

Et faut pas oublier que l'accouchement sous X a aussi été créé pour diminuer les infanticides. Dans les pays de l'est où c'est interdit, ils installent des "bacs à bébés" pour les récupérer en bonne santé et éviter de les retrouver morts dans une poubelle.

Bref, la justification nécessaire pour faire assumer à un homme sa paternité, c'est que c'est bien son zizi qui a œuvré 9 mois plus tôt, c'est aussi simple que ça.

Mais si ça te dérange qu'une femme puisse décider ou non de garder un enfant et de faire chier le père, et qu'il n'ai rien à dire après la conception, rassure-toi: ya encore des centaines de domaines où on a le dessus! Comme les salaires à qualification égale, etc etc (ya d'ailleurs eu un vidéo ya pas longtemps sur le forum).

Contribution le : 23/01/2014 18:50
Signaler

 0  #47
Fantôme
Citation :

aioren a écrit:

C'est exactement ce que je dis. Merci pour ton intervention :)


Citation :

Par ailleurs, je me trompe peut-être, mais je suppose qu'une femme qui décide de mener sa grossesse à terme, c'est qu'elle souhaite garder l'enfant (pour diverses raisons qui ne regardent qu'elle), sinon elle peut avorter


Ben non tu dis pas ça, si elle accouche sous X c'est qu'elle veut pas le garder le gosse !

Celà dit je suis d'accord sur l'obligation du père a être reconnu, (être contraint par un juge a un test de paternité, reconnaissance automatique si refus), et l'obligation de verser une pension, c'est pas normal de nos jours.
Effectivement si une femme peut accoucher sous X le père n'aurait il pas le droit de ne pas être impliquer dans la vie de l'enfant (aussi cruel que se soit, mais simplement d'un point de vue egalité)

Contribution le : 23/01/2014 18:54
Signaler

aioren
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

SuperStal a écrit:
Citation :

aioren a écrit:

C'est exactement ce que je dis. Merci pour ton intervention :)


Citation :

Par ailleurs, je me trompe peut-être, mais je suppose qu'une femme qui décide de mener sa grossesse à terme, c'est qu'elle souhaite garder l'enfant (pour diverses raisons qui ne regardent qu'elle), sinon elle peut avorter


Ben non tu dis pas ça, si elle accouche sous X c'est qu'elle veut pas le garder le gosse !


Dans le genre casse-bonbon, t'es fort. T'as pas lu tout ce que j'ai écrit avant et tu rebondis juste sur une phrase que j'ai mal formulée. Alors pour te faire plaisir, je vais reformuler ma phrase :

"Par ailleurs, je me trompe peut-être, mais je suppose qu'une femme qui décide de mener sa grossesse à terme, c'est qu'elle souhaite garder l'enfant (pour diverses raisons qui ne regardent qu'elle), sinon elle peut avorter ou alors accoucher sous X."

Valà, heureux ? 🙂



Citation :

Oubarey a écrit:
On peut à la fois ne pas vouloir son enfant, ne pas vouloir avorter et ne pas vouloir abandonner l'enfant à la naissance.

[...]

Bref, la justification nécessaire pour faire assumer à un homme sa paternité, c'est que c'est bien son zizi qui a œuvré 9 mois plus tôt, c'est aussi simple que ça.

[...]

Mais si ça te dérange qu'une femme puisse décider ou non de garder un enfant et de faire chier le père, et qu'il n'ai rien à dire après la conception, rassure-toi: ya encore des centaines de domaines où on a le dessus! Comme les salaires à qualification égale, etc etc (ya d'ailleurs eu un vidéo ya pas longtemps sur le forum).


On peut aussi vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. À un moment donné, si tu veux un gosse sans le vouloir, mais que tu veux l'abandonner tout en le gardant, c'est les services sociaux qu'il faut appeler d'urgence pour retirer la garde de l'enfant à la mère avant qu'elle ne le tue pour le garder en vie.

Son zizi a oeuvré tout seul neuf mois plus tôt ? Il a pas été aidé par le vagin et l'utérus de madame ? Il a juste sorti son zizi et pouf, un bébé est apparu ? Je le répète encore une fois : ça se fait à deux.

Pour finir, ce n'est pas parce qu'il y a des inégalités entre les hommes et les femmes qu'il faut régler impérativement toutes celles dont pâtissent les femmes avant de régler celles dont pâtissent les hommes. On peut faire évoluer plusieurs choses en même temps et heureusement. On peut aussi se consoler en se disant qu'une recherche en paternité à but lucratif, c'est très marginal et que les juges réfléchissent avant de prendre des décisions. Néanmoins, si je soulève cette injustice vis à vis de la loi, c'est aussi pour faire changer les mentalités. Un homme n'est pas forcément un salaud parce qu'il ne veut pas assumer un enfant non-désiré et la conception d'un enfant se fait à deux.

Contribution le : 23/01/2014 19:07
Signaler

AshySlashy
 0  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Bon, je crois qu'on s'est tout dit.
T'as ton avis, j'ai le mien, ils sont différents tant pis!

Contribution le : 23/01/2014 19:17
Signaler

aioren
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Oui, je suis d'accord. C'était sympa d'avoir débattu 🙂

Contribution le : 23/01/2014 19:19
Signaler

Dieu-Val
 0  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Karma: 1068
En tout cas elle reste dans la tête cette musique de merde !

Contribution le : 23/01/2014 19:19
Signaler

 0  #52
Fantôme
Ah bah c'est facile aussi de rajouter des mots aprés, t'as phrase voulait rien dire pas ma faute.

Mis a part je suis dans l'ensemble d'accord avec toi, alors effectivement la femme a une plus grande responsablité vue que c'est elle qui subit la grossesse et aussi plus de droit, mais un gosse c'est un penis un vagin et des gamètes qui font la fêtes (oui j'aime faire des rimes).
Les droits du père, et ça c'est culturel exclusivement, sont moins important que celui de la mère, car la mère dans notre société ben c'est limite l'image de la Sainte vierge !

Contribution le : 23/01/2014 19:20
Signaler

aioren
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@SuperStal a écrit:
Ah bah c'est facile aussi de rajouter des mots aprés, t'as phrase voulait rien dire pas ma faute.


T'es vraiment chiant, quand tu veux 😃

Contribution le : 23/01/2014 19:23
Signaler

 0  #54
Fantôme
oui 😃

Contribution le : 23/01/2014 19:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.