Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


jojo2314
[Vidéo] INTERNAT 2.0, Episode 6 : "L'heure de la pub" (selon les filles...)
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/01/2014 00:52
Post(s): 11
Episode 6 de la web-série "INTERNAT 2.0" qui caricature les élèves d'un internat pour les jeunes en rupture scolaire ou social


Contribution le : 25/01/2014 18:36

Edité par jojo2314 sur 31/1/2014 22:00:27
Signaler

Daybatsu
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 01/09/2010 13:02
Post(s): 1547
Karma: 193
Hmm je crois que t'as mal choisis le site ou poster ta vidéo ...


(j'ai pas pu m'en empêcher)

Contribution le : 25/01/2014 21:45
Signaler

jojo2314
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/01/2014 00:52
Post(s): 11
Pourquoi?

Contribution le : 25/01/2014 22:03
Signaler

Sim121
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
Quel jeu d'acteur :')

Contribution le : 25/01/2014 22:13
Signaler

PIume
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
1080pp de qualité!

Contribution le : 25/01/2014 22:21
Signaler

Noemus
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2007 18:11
Post(s): 521
c'est super 😃

Contribution le : 25/01/2014 22:23
Signaler

jojo2314
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/01/2014 00:52
Post(s): 11
C'est ironique?

Contribution le : 25/01/2014 22:30
Signaler

 0  #8
Fantôme
J'aime bien votre volonté de produire des vidéos, mais il va falloir s'améliorer un peu, notamment sur le jeu d'acteur, et sur le montage. Vous n'êtes pas naturel, ce qui rend la chose très … nul, il faut être honnête!

Bonne continuation!

Contribution le : 25/01/2014 23:05
Signaler

Rousseau
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
J'aime bien l'acte, c'est bon enfant et y'a une volonté et une motivation derière.
Maintenant il faut essayer de mieux jouer comme le dit @lemoustike mais aussi apprendre a faire quelques cut. (Par exemple c'est pas agréable de regarder une scène entière filmé dans un même plan avec un caméra qui fait des demi tours)

Contribution le : 25/01/2014 23:27
Signaler

PIume
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Au delà de la vidéo, j'ai été faire un tour sur le site de l'école privée d'où ca vient: www.savio.fr

Elle se risque même a produire des analyses foireuses sur le comportement des enfants au travers des sujets que sont: les élèves.

Ainsi, ya un beau petit texte sur LE JEU VIDEO dont je me permet de citer un extrait qui m'a fait un peu tiquer:



Citation :


QUE REMARQUONS-NOUS A SAVIO ?


Les « symptômes » des « accros » des jeux vidéo sont les suivants :
- ils se tiennent mal assis ;ils « penchent » d’un côté ;
- ils ne peuvent rester debout sans bouger
plus de 5 minutes, notamment en cours de
Chant Lyrique ;
- ils ont du mal à improviser autre chose que la « guerre » en cours de Théâtre ;
- ils ne peuvent fixer leur attention plus de 3 minutes sur un exercice écrit ;
- ils ne peuvent pas se passer de parler de« stratégies », de « guerres », de « combats »,ni de « rencontres fictives » ;
- en cours de récréation, j’ai surpris des élèves de Troisième en train de « jouer à la guerre » simulant une arme à la main, simulant la mort ;
- en Arts Plastiques, si je leur demande un dessin « libre »,ou bien ils me remettent une page blanche - ce qui est le plus fréquent - ou bien ils me rendent une feuille sur
laquelle ils ont essayé de dessiner... un ordinateur, une arme... sans aucune unité, sans avoir su occuper l’espace harmonieusement ;
la mort est omniprésente dans tous leurs dessins à travers un personnage étendu sur le sol, le corps noyé dans un bain de sang,à travers des armes, des barricades ; lors d’
une épreuve de Brevet Blanc, mes élèves devaient dessiner un jardin public dans lequel devait se trouver une œuvre d’art contemporaine : les « accros » ont dessiné
des morts, des armes, des fils barbelés...
- lors d’une rédaction, ils soupirent beaucoup, manquant d’inspiration, et « jettent » leur stylo ;
- ils ont des « tics » lorsqu’ils regardent un écran de télévision placé un peu trop loin :
soit ils ferment les yeux de plus en plus,
soit ils clignent des paupières, soit ils« tirent » leurs paupières prétextant avoir mal aux yeux ;
- ils sont « stressés », mâchonnant toujours un bout de plastique, cassant leurs stylos d’un coup sec, rongeant leurs ongles, faisant du bruit, etc...etc...


Ce qui me choque le plus est leur tenue : non seulement ils se tiennent mal comme je l’ai évoqué précédemment, mais ils ne se coiffent pas, ne se lavent pas tous les jours... ils se négligent, comme ils négligent leur propre vie, la vie en groupe. C’est affligeant. [...]



Bien sur il s'agit d'un établissement d’enseignement privée hors contrat.

Contribution le : 25/01/2014 23:35
Signaler

jojo2314
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/01/2014 00:52
Post(s): 11
Bonjour PIume,


J'aimerais savoir ce qui vous a déplu dans l'épisode, d'une part, car l'objectif n'est pas de critiquer l'école mais de donner son avis sur la vidéo.

Ensuite, je ne vois pas pourquoi vous vous permettez de donner votre avis sur un établissement dont vous ne connaissez absolument rien.

Pour information, cette école est ouverte depuis 18 ans et a permis a de nombreux adolescents, rejetés du système "classique" de sortir de situations, parfois très compliqués.

De plus, le texte que vous vous êtes fait une joie de sortir n'est qu'un constat sur l'utilisation abusive des jeux vidéos chez les jeunes.

Le but de notre école, à l'inverse de certains établissement, n'est pas le nivellement par le bas, mais au contraire de tirer le positif de chaque élève afin qu'il puisse trouver leur voie, et cela passe par l'acquisition d'une confiance en eux-même, par le théâtre notamment et, aujourd'hui par l'audiovisuel.

Mais je sais également qu'il y'a toujours eu et qu'il y'aura toujours des rétracteurs qui se permettront de juger sans pour autant connaître.

Bien à vous.

Contribution le : 26/01/2014 14:40
Signaler

 0  #12
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/01/2014 14:58
Signaler

jojo2314
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/01/2014 00:52
Post(s): 11
J'avoue personnellement ne pas être d'accord avec tout ce qui est mis en avant dans le texte.

Après, il s'agit de situations réellement vécues. Ce n'est certainement pas, par contre, le cas pour tous les "joueurs".
La faute a été l'amalgame.

En revanche, pour en revenir sur l'école, nous essayons de faire le maximum pour tirer nos élèves vers le haut, n'en déplaise à certains...

Contribution le : 26/01/2014 15:16
Signaler

PIume
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Bonjour Jojo2314.

Alors concernant les vidéos, sachez que j\'ai regardé les 6 épisodes de l\'atelier actuellement disponible sur votre chaine personnelle.
Le concept éducatif est effectivement bon, d\'ailleurs je me demande dans quel contexte il a été mis en place: en extra scolaire ou dans le cadre d\'une matière.

On remarque effectivement des groupes de niveaux, basé sur l\'age.

Au delà du programme général de l\'école, ce qui me gène dans les établissements hors contrat, c\'est que cette catégorie est beaucoup plus permissive (effectivement cela peut être un plus) mais avec une réduction de l\'importance du contrôle éducatif.

Ici, on est sur des vidéos d\'émancipation amateur, on le constate rapidement, via la façon de construire un plan comme la prise en main hasardeuse du logiciel de montage. A côté de ça, on a des gosses de 12 ans qui se retrouvent sur ce merveilleux monde qu\'est internet, avec en générique de fin leur vrai nom et prénom. Je vous souhaite d\'avoir leur autorisation personnelle tout en leur ayant bien fait peser le pour et le contre.
Pour une diffusion interne ou limité, cela reste un bon projet, mais lorsqu\'il s\'agit du média internet, les considérations sont différentes.

Heureusement pour vous, ces vidéos ne feront pas 1 million de vue.

Effectivement, peut-être que votre établissement se donne une mission d’intérêt général de \"sauver les âmes en peine\", appuyé par l\'enseignement religieux, et sans chercher à changer de statut. Car Hors contrat signifie aussi pour les familles moins de support de l\'Etat, et donc une sélection par l\'argent. Alors soit, un tarif \"solidarité\" a été mis en place, mais il est sous couvert d\'une sélection à l\'entrée. Et je dois vous l\'avouer, ce problème me pose généralement problème.

Alors attention, je ne remet pas en cause votre motivation et votre travail au sein de l\'atelier, mais plutôt le cadre dans lequel l\'établissement s\'inscrit.

Au niveau de la \"promotion\" de l\'atelier, je pense aussi que vos objectifs se doivent d\'être défini avant publication.

Mais je le reconnais, le texte sur les jeux-vidéos étaient une citation facile d\'un fonctionnement de l\'établissement voué à disparaître lorsque cette génération sera à la retraite. L’École Privée doit évoluer avec son temps, l\'équipe encadrante doit donc être, avec des éléments comme vous, réactive et performante.

Je vous souhaite une bonne continuation tout de même,

Cordialement.

Contribution le : 26/01/2014 15:33
Signaler

jojo2314
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/01/2014 00:52
Post(s): 11
Citation :

@PIume a écrit:
Bonjour Jojo2314.

Alors concernant les vidéos, sachez que j\'ai regardé les 6 épisodes de l\'atelier actuellement disponible sur votre chaine personnelle.
Le concept éducatif est effectivement bon, d\'ailleurs je me demande dans quel contexte il a été mis en place: en extra scolaire ou dans le cadre d\'une matière.

On remarque effectivement des groupes de niveaux, basé sur l\'age.

Au delà du programme général de l\'école, ce qui me gène dans les établissements hors contrat, c\'est que cette catégorie est beaucoup plus permissive (effectivement cela peut être un plus) mais avec une réduction de l\'importance du contrôle éducatif.

Ici, on est sur des vidéos d\'émancipation amateur, on le constate rapidement, via la façon de construire un plan comme la prise en main hasardeuse du logiciel de montage. A côté de ça, on a des gosses de 12 ans qui se retrouvent sur ce merveilleux monde qu\'est internet, avec en générique de fin leur vrai nom et prénom. Je vous souhaite d\'avoir leur autorisation personnelle tout en leur ayant bien fait peser le pour et le contre.
Pour une diffusion interne ou limité, cela reste un bon projet, mais lorsqu\'il s\'agit du média internet, les considérations sont différentes.

Heureusement pour vous, ces vidéos ne feront pas 1 million de vue.

Effectivement, peut-être que votre établissement se donne une mission d’intérêt général de \"sauver les âmes en peine\", appuyé par l\'enseignement religieux, et sans chercher à changer de statut. Car Hors contrat signifie aussi pour les familles moins de support de l\'Etat, et donc une sélection par l\'argent. Alors soit, un tarif \"solidarité\" a été mis en place, mais il est sous couvert d\'une sélection à l\'entrée. Et je dois vous l\'avouer, ce problème me pose généralement problème.

Alors attention, je ne remet pas en cause votre motivation et votre travail au sein de l\'atelier, mais plutôt le cadre dans lequel l\'établissement s\'inscrit.

Au niveau de la \"promotion\" de l\'atelier, je pense aussi que vos objectifs se doivent d\'être défini avant publication.

Mais je le reconnais, le texte sur les jeux-vidéos étaient une citation facile d\'un fonctionnement de l\'établissement voué à disparaître lorsque cette génération sera à la retraite. L’École Privée doit évoluer avec son temps, l\'équipe encadrante doit donc être, avec des éléments comme vous, réactive et performante.

Je vous souhaite une bonne continuation tout de même,

Cordialement.


Ok pas de soucis Plume,

J étais surtout étonné que dans un premier temps vous mettiez un commentaire positif (1080 pp de qualité) pour ensuite critiquer l 'école.

Il faut savoir qu'il n'y a aucun enseignement religieux dans notre école, au contraire nous avons autant de musulmans que de chrétiens ou d'athées. Le site que vous avez consulté est plus que vieillot, j'essaye d'apporter un souffle nouveau à l'école. Et oui ne vous inquiétez pas, j'ai l'autorisation des enfants et surtout de leurs parents. ¨¨

Merci pour votre intéressement tout de même.

Contribution le : 28/01/2014 22:27
Signaler

jojo2314
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/01/2014 00:52
Post(s): 11
Citation :

@Sim121 a écrit:
Quel jeu d'acteur :')


C 'est ironique?

Contribution le : 28/01/2014 22:31
Signaler

PIume
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
ok, très bien, mais "1080 pp de qualité" était ironique. Le montage vidéo est complétement raté: l'image est étirée, et le lecteur propose effectivement 720 et 1080 de résolution, ca ne vient que d'une mauvaise gestion de l'encodage.
C'est un peu comme mettre un logo ferrari sur une twingo.

Contribution le : 29/01/2014 02:29
Signaler

 0  #18
Fantôme
Oh vous êtes méchant, il a supprimé sa vidéo, maintenant.

Contribution le : 29/01/2014 02:31
Signaler

jojo2314
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/01/2014 00:52
Post(s): 11
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Oh vous êtes méchant, il a supprimé sa vidéo, maintenant.


Non je la remet, avec quelques modifications...


Contribution le : 31/01/2014 21:57
Signaler

 0  #20
Fantôme
Ah, c est toujours aussi nul...

ya meme pas besoin d argumenter

Contribution le : 31/01/2014 22:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.