Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




NeoGenesis
Ecran: Problème de résolution en utilisation PC
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2011 06:56
Post(s): 1593
Salut à tous les Koréusiens.

Voilà mon problème:

J'ai fait l'acquisition d'un nouvel écran, un

Samsung UE22F5000, TV LED 22'', Full HD 1080P.

Je l'utilise à la fois pour un usage PC et console. En usage console, aucun problème, je peux profiter de la résolution 1920*1080.

Mais en usage PC, si je choisi cette résolution, la qualité de l'image est médiocre (couleurs dégradées, textes illisibles et affichage excentré). Pour avoir un bon affichage, je ne dois pas dépasser la résolution 1680*1050.

J'aurais voulu savoir comment profiter de la résolution native de l'écran en usage PC s'il vous plaît.

Pour info, j'utilise une carte graphique MSI GeForce GTX 660. La liaison PC / Écran se fait par un câble DVI / HDMI.

Merci d'avance pour vos réponses 🙂

Contribution le : 26/01/2014 07:11
Signaler

moa56
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Pour avoir la meilleure image possible, on commence par mettre un câble DVI / DVI ou HDMI / HDMI ou VGA /VGA, on obtient rarement une qualité optimale avec des cales offrant des entrées/sorties différentes.


ensuite, tu peux essayer de mettre le firmware de ta tv à jour si il ne l'est pas.


Pilote carte graphique à jour sur pc (dans un cas de mauvaise qualité, on essaiera le pilote et logiciel fourni par MSI et celui fourni par Nvidia en gardant ensuite le meilleur)

une fois que tout ça est testé, on peut commencer à trifouiller dans les réglages de la tv si ça ne fonctionne toujours pas correctement

😉

Contribution le : 27/01/2014 05:07
Signaler

NeoGenesis
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2011 06:56
Post(s): 1593
Donc dans l'ordre:

- Câble avec même entrée / sortie
- MàJ firmware de la TV (via clé USB?)
- Pilote de la CG à jour.

Je sens que je vais m'amuser...

Merci pour la réponse 🙂

Contribution le : 27/01/2014 18:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.