Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




TrUite_MoUstach
Hockey sur Glace
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 25/09/2012 15:16
Post(s): 589
Karma: 106
Bonsoir,

Je m'intéresse au Hockey sur Glace, et plus particulièrement aux matchs de NHL. Seulement voilà il y a quelques règles ou situations qui me sont flous.
J'aimerai savoir ce que veulent signifier les initiales PP, qui apparaissent de temps en temps pendant les matchs avec un temps à côté plus ou moins long.
Et aussi à quoi sert la petite zone bleu devant les cages du gardien. Ainsi que celle qui se situe derrière.
Merci à vous ! Bonne soirée !
🙂

Contribution le : 27/01/2014 21:31
Signaler

Magik-kiss
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/11/2011 19:49
Post(s): 53
PP c'est Power Play , surnombre numérique, suite à un ou plusieurs joueurs en prison, comme le hand avec les 2mn si je me souviens bien.

Pour la zone devant le but je ne sais pas trop. Derrière il n'y a rien de particulier je crois.

Contribution le : 27/01/2014 22:32
Signaler

Aethnight
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
PP = power play, ça veut dire que l'équipe joue en supériorité numérique pendant X temps (souvent 2 min, quelques fois je crois à avoir vu 5 min). C'est l'équivalent du 2 min d'exclusion au hand! C'est suite à une faute (high stick, hooking, baston) et le joueur est dans la prison !

La zone bleue si je dis pas de bêtises c'est là où le goal peut se coucher sur le palet, ce qui donne un "frozen puck" et une remise en jeu (un face-off, quand le palet est lancé entre 2 joueurs) dans une zone allouée.

Enfin la zone zone derrière le goal délimite la zone qui détermine le icing (quand un attaquant bourrine devant et que le palet dépasse 2 ou 3 lignes et se retrouve derrière les cages, si un joueur défenseur touche le palais en 1er, il y a face-off de l'autre côté du terrain), mais le goal peut la toucher dans la zone derrière ses cages (la sorte de trapèze) et là un défenseur peut jouer sans remise en jeu ! En cas d'icing si l'attaquant touche le palet, ça continue à jouer !

Enfin concernant les 3 lignes médianes, il y a celle qui sert aux engagements, et les 2 autres qui déterminent les zones d'attaque : lors d'une attaque d'une équipe, le palais doit être le premier à rentrer dans la zone d'attaque de l'adversaire, sinon offside puis face-off!

En espérant t'avoir éclairé ^^

Contribution le : 27/01/2014 22:38
Signaler

TrUite_MoUstach
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 25/09/2012 15:16
Post(s): 589
Karma: 106
Ah ouais merci à vous deux et Aethnight pour ces plus qui me sont bien utiles ! Merci beaucoup !
Et est-ce que tu connais les conditions de prise en main du palet ? Parce que j'ai vu des joueurs prendre le palet à la main des fois pour le remettre dans leurs patins !

Contribution le : 27/01/2014 23:32
_________________
Citation :

@Warlo a écrit:
Ban incoming et je m'en fous. Vous m'emmerdez.
Signaler

Blackjackdavey
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@TrUite_MoUstach a écrit:

Et est-ce que tu connais les conditions de prise en main du palet ? Parce que j'ai vu des joueurs prendre le palet à la main des fois pour le remettre dans leurs patins !


Un joueur peut prendre ou intercepter le puck avec ses mains tant qu'il ne lui donne pas d'impulsion avec la main au moment où il le relâche, il doit le relâcher dans l'axe de sa course devant lui, donc pas le droit de marquer ou de faire une passe de la main

Contribution le : 27/01/2014 23:42
Signaler

TrUite_MoUstach
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 25/09/2012 15:16
Post(s): 589
Karma: 106
Mais si il est lobé (je sais pas comment ça s'écrit) par le puck, qu'il l'attrape et le pose devant lui c'est bon ?

Contribution le : 27/01/2014 23:48
_________________
Citation :

@Warlo a écrit:
Ban incoming et je m'en fous. Vous m'emmerdez.
Signaler

Aethnight
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

@TrUite_MoUstach a écrit:
Mais si il est lobé (je sais pas comment ça s'écrit) par le puck, qu'il l'attrape et le pose devant lui c'est bon ?


Voici ce que j'ai trouvé :

Citation :
Arrêter ou passer le palet avec les mains
Un joueur pourra arrêter ou frapper le palet dans l'air avec la main ouverte ou le pousser le long de la glace, à moins qu'à l'avis de l'arbitre, le joueur ait délibérément dirigé le palet vers un coéquipier :
* si un coéquipier d'un tel joueur obtient possession du palet dans la zone neutre ou la zone d'attaque, l'arbitre arrêtera le jeu
* si un coéquipier d'un tel joueur obtient possession du palet dans la zone de défense, l'arbitre n'arrêtera pas le jeu, à condition que la passe à la main soit terminée avant que le joueur et le palet ne quittent la zone
* un but peut être refusé si le palet est frappé par un joueur attaquant même si il est dévié par la suite dans le but par n'importe quel joueur ou sa crosse, gardien de but ou officiel dans le but


Issu de http://terry.timbre-echange.com/V4/Hockey_Sur_Glace/HReglementComplet.html

Outre l'interdiction de passe il y a des questions de zone aussi ... c'est compliqué le hockey 😃 Mais souvent ils font ça lorsque lobé, oublie pas que les joueurs manient leurs crosses magnifiquement:-o

Contribution le : 28/01/2014 00:11
Signaler

TrUite_MoUstach
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 25/09/2012 15:16
Post(s): 589
Karma: 106
Oulala oui c'est compliqué en effet ! Merci bien en tout cas pour ces infos !
Ouais j'ai vu ça ! Ils font des trucs de fou. Magnifique parfois.
Allez les Wild du Minnesota au passage ^^

Contribution le : 28/01/2014 00:30
_________________
Citation :

@Warlo a écrit:
Ban incoming et je m'en fous. Vous m'emmerdez.
Signaler

Aethnight
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Allez les Pittsburgh Penguins ! 😃

Pour apprendre les règles le mieux est de regarder des matchs ... et jouer à NHL20XX (2008 pour ma part :-P)

Contribution le : 28/01/2014 00:35
Signaler

TrUite_MoUstach
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 25/09/2012 15:16
Post(s): 589
Karma: 106
Forcément ! aha ils sont forts ! Moi j'vais rencontrer les Ducks, j'espère qu'on luttera comme au dernier match.
Tu regardes les matchs sur quoi toi ?
Oui je vais essayé de voir pour le prendre !

Contribution le : 28/01/2014 00:41
_________________
Citation :

@Warlo a écrit:
Ban incoming et je m'en fous. Vous m'emmerdez.
Signaler

SupR-Fredo
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 22/11/2005 21:44
Post(s): 1079
Citation :

@TrUite_MoUstach a écrit:
Forcément ! aha ils sont forts ! Moi j'vais rencontrer les Ducks, j'espère qu'on luttera comme au dernier match.
Tu regardes les matchs sur quoi toi ?
Oui je vais essayé de voir pour le prendre !


Fais toi plaisir !

http://livetv.sx/fr/allupcomingsports/2/

Les matchs commencent généralement entre 23h et 02h du mat'.
Un match dure en gros 2h/2h30, ça fait des nuits courtes quand tu taffes le lendemain !

Contribution le : 13/02/2014 18:10
Signaler

Aethnight
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Sauf pendant les JO comme maintenant 😃 (Canada - Norvège en ce moment)

Contribution le : 13/02/2014 18:28
Signaler

TrUite_MoUstach
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 25/09/2012 15:16
Post(s): 589
Karma: 106
Ouais, des fois c'est carrément vers 4h du mat' (le plus souvent d'ailleurs pour les Wild)

Contribution le : 13/02/2014 19:23
_________________
Citation :

@Warlo a écrit:
Ban incoming et je m'en fous. Vous m'emmerdez.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.