Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Loucheux
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@schnapss a écrit:
Voila un media indépendant (Agenceinfolibre)


Juste pour réagir à ce propos, parce que la manifestation je m'en fous, il n'y a probablement rien de moins indépendant que les pseudo-médias qui prétendent l'être. Ce sont des organes de propagande politique, et en aucun cas du journalisme.

Contribution le : 31/01/2014 01:37
Signaler

Hard-Gay
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 11:34
Post(s): 1255
FAUX, je soutiendrai toujours que confier les décisions économiques qui jouent sur du court comme du très long terme à des gouvernements qui changent complétement tous les 5 ans est une hérésie. C'est une aberration et il faut être un crétin hippie démago pour penser l'inverse. Rappelons que les dirigeants de la BCE ne sont pas élus par le peuple européen car imaginez un peu le bordel si la direction était un coup à 'gauche' un coup à 'droite', cela pose évidemment la question de leur légitimité. Pour finir, la démocratie c'est vraiment un régime de merde.

Contribution le : 31/01/2014 01:39
Signaler

 0  #43
Fantôme
Citation :

@Roufous a écrit:
Citation :

@schnapss a écrit:
Voila un media indépendant (Agenceinfolibre)


Juste pour réagir à ce propos, parce que la manifestation je m'en fous, il n'y a probablement rien de moins indépendant que les pseudo-médias qui prétendent l'être. Ce sont des organes de propagande politique, et en aucun cas du journalisme.


Tient c'est cadeau : http://www.agenceinfolibre.fr/a-propos/

😉

J'ai clairement plus de confiance sur ces médias jeunes donc pas encore corrompu par les intérêts politiques/financiers.

Sinon je reste ouvert, quelles sont tes sources d'infos fiables et non orientés? 😃

Contribution le : 31/01/2014 09:03
Signaler

Safire
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
@Roufous
Merci d'argumenter et de trouver une coloration à l'Agence Info Libre... Je reste vigilent, car ta méfiance est naturelle, mais pour le coup ils se balladent partout et surtout, ils laissent les gens parler sans commenter...

@Hard-Gay
Je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses (crétin hippie démago) mais je suis assez d'accord avec toi dans le fond en fait... Les gouvernements ne font que des mesurettes contre-productives pour les effets d'annonces pour des raisons électoralistes. Le fonctionnement actuel est en effet une hérésie.

Par contre, et ça je le répête presque tous les jours sur ce forum mais ça a dû mal à rentrer chez certains, nous ne sommes pas en démocratie, le système des parties est anti-démocratique!!!

"Démago", non non j'ai juste lu quelques livres, revu mon histoire et réfléchis un peu... Quand tu te rends comptes que "Démocrate" était une insulte à l'assemblée en 1789 au même titre que "Populiste" aujourd'hui, tu comprends que ce qui a été mis en place n'a jamais été fait pour être une démocratie.

Par ailleurs, les dirigeants de la BCE ne sont pas élus, mais c'est quand même le bordel, ou sinon tu vas aller expliquer au Grecque qu'ils l'ont bien cherché leur ruine.

Contribution le : 31/01/2014 09:06
Signaler

pigme
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Les politiques ont aucun pouvoir, les industriels et les banques l'ont.

Contribution le : 31/01/2014 10:03
Signaler

 0  #46
Fantôme
Citation :

@Hard-Gay a écrit:
FAUX, je soutiendrai toujours que confier les décisions économiques qui jouent sur du court comme du très long terme à des gouvernements qui changent complétement tous les 5 ans est une hérésie. C'est une aberration et il faut être un crétin hippie démago pour penser l'inverse. Rappelons que les dirigeants de la BCE ne sont pas élus par le peuple européen car imaginez un peu le bordel si la direction était un coup à 'gauche' un coup à 'droite', cela pose évidemment la question de leur légitimité. Pour finir, la démocratie c'est vraiment un régime de merde.


Bah zut alors! je suis d'accord avec toi PRESQUE jusqu’à la fin 😕

Je t'explique mon point de vu sur ton propos:
Pour moi la VRAI démocratie avec un peuple qui prend les décision politique DIRECTEMENT est la solution au problème de changement trop fréquent.

car le peuple lui ne change pas tout les 5 ans

hors dans une vrai démocratie le peuple prend les décisions.
Et les tirés au sort ne sont que les exécutants des décisions prisent par le peuple.
En plus ils sont contrôlé en permanence.
Et révocable s'ils font des conneries/trahissent le peuple ... que du bon quoi! (de mon point de vue) 😃

Contribution le : 31/01/2014 10:04
Signaler

pigme
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@schnapss a écrit:

Je t'explique mon point de vu sur ton propos:
Pour moi la VRAI démocratie avec un peuple qui prend les décision politique DIRECTEMENT est la solution au problème de changement trop fréquent.


Mouahahahahah... Désolé, jerry fort.

Que veut un français de base sans aucune connaissance en politique : plus de paye, plus d'avantage, moins d'impots. C'est réalisable? Bah non. Faut faire des compromis avec ce temps de crise mais tout ce qui compte, ce sont les avantages pour 80% des français. A partir du moment ou les politiques ne veulent pas taper sur les banques, c'est mort.
Exemple de la liquidation de ma boite ou les premiers bénéficiaires de l'argent de la liquidation : les banques. 3 sous-traitants sont dans la merde car la justice n'a plus d'argent à leur donner pour combler les dettes qu'avait ma boite envers eux mais les dettes des banques ont été renflouées. Hollande ou Sarko, c'est pareil et peu importe le gouvernement (exteme gauche, extreme droite, centre, ect.), ça ne bouge pas.

Contribution le : 31/01/2014 10:18
Signaler

 0  #48
Fantôme
Citation :

@pigme a écrit:
Les politiques ont aucun pouvoir, les industriels et les banques l'ont.


Bien vu! 🙂
Le problème vient du système électoral qui impose des campagnes qui coutent une fortune.
Campagne qui sont financées par "les industriels et les banques"...
Le conflit d’intérêt qui en résulte est donc criant. 😞


Un tiré au sort ne peut être corrompu car:
1) il est révocable immédiatement en cas de trahison
2) ce n'est pas lui qui prend les décisions (ce n'est qu'un exécutant)
3) son mandat est court en non renouvelable (pas de professionnalisation de la politique)

Voili voilou 😃

Contribution le : 31/01/2014 10:19
Signaler

 0  #49
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 31/01/2014 10:21
Signaler

 0  #50
Fantôme
Citation :

@pigme a écrit:
Citation :

@schnapss a écrit:

Je t'explique mon point de vu sur ton propos:
Pour moi la VRAI démocratie avec un peuple qui prend les décision politique DIRECTEMENT est la solution au problème de changement trop fréquent.


Mouahahahahah... Désolé, jerry fort.

Que veut un français de base sans aucune connaissance en politique : plus de paye, plus d'avantage, moins d'impots. C'est réalisable? Bah non. Faut faire des compromis avec ce temps de crise mais tout ce qui compte, ce sont les avantages pour 80% des français.

A partir du moment ou les politiques ne veulent pas taper sur les banques, c'est mort.
Exemple de la liquidation de ma boite ou les premiers bénéficiaires de l'argent de la liquidation : les banques. 3 sous-traitants sont dans la merde car la justice n'a plus d'argent à leur donner pour combler les dettes qu'avait ma boite envers eux mais les dettes des banques ont été renflouées. Hollande ou Sarko, c'est pareil et peu importe le gouvernement (exteme gauche, extreme droite, centre, ect.), ça ne bouge pas.


Comme tu le fait parfaitement remarqué dans ton exemple Les banques sont prioritaires.
Qui decide cela? : Les politiques.
Pourquoi? cela rejoint ce que je disait @pigme juste au dessus 🙂

La boucle est bouclé 😉

Contribution le : 31/01/2014 10:29
Signaler

pigme
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@schnapss a écrit:

Comme tu le fait parfaitement remarqué dans ton exemple Les banques sont prioritaires.
Qui decide cela? : Les politiques.
Pourquoi? cela rejoint ce que je disait @pigme juste au dessus 🙂

La boucle est bouclé ;-)


J'ai encore ri fort.
Les politiques français ne décident RIEN sur les banques, c'est européen/international tout ça. La défiscalisation, les paradis fiscaux, la banque européenne... La France ne peut rien faire seule, et cela peu importe le parti politique au pouvoir. Donc, ils ont beau crier "Hollande démission", on verra les mêmes (ou leur tenant gauchiste) revenir quand on aura changer de bord et rien n'aura bouger.
Cherchez pas, dans tous les cas, on est foutu 🙂

Contribution le : 31/01/2014 10:39
Signaler

pigme
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

1) il est révocable immédiatement en cas de trahison


Mouahahah l'utopie magnifique. Et qui décide de la trahison? Dassault et ses potes?


Citation :

2) ce n'est pas lui qui prend les décisions (ce n'est qu'un exécutant)


Qui a le pouvoir législatif alors? Il sert à quoi au final?


Citation :

3) son mandat est court en non renouvelable (pas de professionnalisation de la politique)


Vu le temps que prends un lancement d'une mesure ou d'une loi, l'absence de professionnalisation de la politique peut etre un frein au développement dans le temps. Et puis, perso, je prefere voir un professionel qui me gouverne qu'un ancien entraineur de rugby ou un ancien judoka qui se ballade en train avec une choucroute garnie. 😃

Contribution le : 31/01/2014 10:42
Signaler

Safire
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
La France ne peut rien faire?

Bon, le problème c'est que tu prends les bases du problèmes, tu refuses de les changer, et du coup tu dis qu'aucun changement n'est possible.

Quand on parle de changer la politique, on ne parle pas de changer de gouvernement, on ne parle pas de remplacer des députés élus par des députés tirés au sort... On parle d'un tout autre système, donc à chaque fois que tu rigoles et appelles à l'Utopie, tu as juste trop de mal à croire qu'un autre système est possible.

Mais ils ont déjà existé ces autres systèmes...

Pourquoi la France ne peut rien faire seule? Pourquoi parler de "seule"?
Regardes la Suisse, est le "seule" et elle peut faire quelque chose.

Les entreprises ont les mains relativement libres en France parce qu'elles sponsorisent ceux qui vont écrire les lois, alors forcément qu'ils ne font rien, mais ce n'est pas qu'ils ne peuvent pas... c'est qu'on leur demande de ne pas faire.

Le cas Dassault n'existe pas dans une démocratie, puisque l'argent ne peut plus acheter les votes, et ne peut donc plus acheter le pouvoir politique.

La France aujourd'hui n'a plus aucun contrôle sur rien... Mais si elle le voulait elle le pourrait, regardes juste la Suisse 5 secondes, sans que ça soit parfait, tu comprendras que le pouvoir politique est loin d'être insignifiant quand il est exercé.

Contribution le : 31/01/2014 11:06
Signaler

 0  #54
Fantôme
Citation :

@pigme a écrit:
Citation :

@schnapss a écrit:

Comme tu le fait parfaitement remarqué dans ton exemple Les banques sont prioritaires.
Qui decide cela? : Les politiques.
Pourquoi? cela rejoint ce que je disait @pigme juste au dessus 🙂

La boucle est bouclé ;-)


J'ai encore ri fort.
Les politiques français ne décident RIEN sur les banques, c'est européen/international tout ça. La défiscalisation, les paradis fiscaux, la banque européenne... La France ne peut rien faire seule, et cela peu importe le parti politique au pouvoir. Donc, ils ont beau crier "Hollande démission", on verra les mêmes (ou leur tenant gauchiste) revenir quand on aura changer de bord et rien n'aura bouger.
Cherchez pas, dans tous les cas, on est foutu :)


C'est pour ça que j'ai répondu ça à @SakaVin ici
Citation :

Pour ma part je suis dans l'idée de construire quelque chose de nouveau sur la base d'une véritable démocratie.

Très bien décrit ici : http://www.le-message.org/

Voila une proposition concrète d'alternative


Et là aussi à @SakaVin:

Citation :
Il ne faut pas être si défaitiste.
Ce n'est pas parce que la démocratie te semble inaccessible, qu'elle l'est.
Nos représentants n'ont le pouvoir QUE parce qu'on a accepté de leur donner.
J'ai un image illustrant notre situation:


Si ça peut te donner de l'espoir (ou te faire rire :lol: ) 😉

Contribution le : 31/01/2014 11:14
Signaler

pigme
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
ça répond toujours pas à la question du lobbying international, de la BCE qui controlent tout. Peut importe ce que tu veux créer, que tu changes la constitution, ton gouvernement sera toujours sous l'emprise de ces institutions. Donc soit on continue comme ça, soit on se la joue à la corée du nord en fermant tout et en vivant par nous meme (en enlevant la dictature quand meme et en mettant en place un régime plus... populaire)

Contribution le : 31/01/2014 11:18
Signaler

Safire
 0  #56
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Je n'ai pas la solution clé en main mais:

1. Souveraineté nationale -> sortir de l'Euro + Banque centrale national (ex: RU, Suisse, tous les pays du monde sauf l'UE quoi)

2. Contrôle de cette Banque nationale par des instances publiques contrôlées par des citoyens (et non les gouvernements), sinon tu retombes dans le délire de la BCE ou de la Banque de France pré-Europe.

Pourquoi sortir de l'Europe c'est se couper? Il y a des Pays en dehors de l'UE, et accessoirement il y a des Pays Hors-UE qui commerce avec l'UE... c'est quoi ce flip? Regarde le RU, hors de la zone Euro et de la Zone Schengen... Ils sont seuls?

Bon par contre que ça soit eux où les Suisses leurs régimes politique les mets encore sous la contrainte de leur banque et entreprises.. mais ça c'est propre aux régimes oligarchiques/électifs.

Contribution le : 31/01/2014 11:26
Signaler

 0  #57
Fantôme
Je suis d'accord avec la réponse de Safire 🙂

Contribution le : 31/01/2014 14:57
Signaler

lcampeur
 0  #58
Je m'installe
Inscrit: 30/07/2013 16:40
Post(s): 109
Pour moi, la solution passe plutôt par une mondialisation, une sorte de mondialisation tout du moins.

Ce n'est pas le sujet directement, mais l'impôt étant citoyen, je vais faire un rapprochement pour expliquer 'ma' solution.

Comment un pays, quel qu'il soit (Etats-unis, France, Allemagne, ...) peut-il contrôler une entreprise international ? Comment l'obliger à payer ses impôts si cette entreprise a juste à dire : "Bah je met mon siège social ailleurs et basta..."

Au même titre que je comprend pas pourquoi l'Europe agit autant dans les décisions 'françaises'. Je pense à un cas récent : la France retire un médicament du marché, l'Europe oblige la France à le remettre.

Peut-être qu'un tirage au sort des exécutants changerait ça : le mec ne gagnerait rien à privilégier un médicament plutôt qu'un autre et ce médicament se retrouverai sur le marché après de vrais tests, et non pas des tests biaisés par un lobby quelconque.

Je n'ai pas de solutions à tout les soucis amenés avec une mondialisation, mais imaginez un gouvernement mondial (oui oui, comme dans dragon ball !!) :
- Salaire minimum pareil partout : Plus de soucis du "travailleur roumains"
- Décision prise pour tout le monde : plus d'égalité entres les hommes

A bon entendeur, il y a une grosse partie d'utopie dans ma pensée !

Contribution le : 31/01/2014 15:11
Signaler

rompich
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1793
Karma: 479
@Safire
+1

Citation :

@lcampeur a écrit:
il y a une grosse partie d'utopie dans ma pensée !


Oui, sans m'étendre 😉

Contribution le : 31/01/2014 15:16
Signaler

Safire
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
@lcampeur

Un gouvernement mondial??? Arf, j'imagine une collaboration internationale mais surtout pas un gouvernement qui décide pour tout le monde...

Qu'est-ce que peut faire un Pays sur une multinationale?
Vous avez oublié qu'il existe des entreprises publiques? Vous avez oublié que les grandes industries et certaines banques étaient nationales? Il faut arrêter de croire que nous sommes dépendants d'entreprises privées... Il est juste possible de leur dire "fuck, on le fait nous-même", et je n'ai pas l'impression que l'après guerre était une époque communiste qui a mené la France à la Ruine...

Le problème des entreprises nationalisés sont les irresponsables incompétents qui les géraient -> les Élus!

Contribution le : 31/01/2014 15:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.