Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Le Jour de Colère du 26 janvier 2014
 0  #1
Fantôme
Voila un media indépendant (Agenceinfolibre) présent le Jour de Colère du 26 janvier 2014.

Vous voulez une autre version que celle de BFM et enlever vos œillères?
Voila:

Partie1:


Il n'y avait clairement pas que des fachos.
Il y avait par contre clairement un raz le bol général.

Partie2:


Séquestration illégale des participants par les CRS ... vive la démocratie ...

En espérant ouvrir les yeux de quelques personnes.
Salut 😃

Contribution le : 30/01/2014 14:46
Signaler

leozero
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Mouais, on ne peut pas juger de la manif en général puisque c'était très hétéroclite, par contre, on peut juger de certains groupes qui y étaient présent.

Bref, je trouve ça un peu débile d'avoir fait une manif aussi hétérogène, et je comprends qu'il y ai eu des gardes à vue étant donné la violence de certains propos (appartenant à quelques groupes extrémistes).

Contribution le : 30/01/2014 14:55
Signaler

 0  #3
Fantôme
WAOU Leozero!

Trop fort! Comment t'a fait pour regarder mes vidéos ET poster un avis que tu pense pertinent en 8 minutes??

Contribution le : 30/01/2014 14:59
Signaler

 0  #4
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/01/2014 15:07
Signaler

leozero
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

@schnapss a écrit:
WAOU Leozero!

Trop fort! Comment t'a fait pour regarder mes vidéos ET poster un avis que tu pense pertinent en 8 minutes??


Il y a une petite barre en dessous du lecteur Youtube, quand tu clique dessus, tu peux regarder des passages de plusieurs dizaines de secondes et te faire un avis global relativement juste.

C'est beau la technologie !

Contribution le : 30/01/2014 15:10
Signaler

SakaVin
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2009 17:27
Post(s): 1580
Ce qui me fatigue avec ces gens qui râlent (exemple: la blonde écervelée et son collègue dans la première vidéo à 1:20), c'est qu'ils n'ont aucun argument. Si encore il nous proposaient une solution ou mise en place d'un système différent, là ça deviendrait intéressant mais ils ne font que brasser de l'air.

Rien ne va, chacun prêche pour sa paroisse, et cette manif n'est qu'une mascarade orchestrée par la plupart de ces paroisses qui découlent d'une tendance droite bizarrement.

Mon impression c'est que notre actuel président ne fait qu'essuyer les plâtres de ses prédécesseurs, et les bourdes qu'il commet actuellement ne font rien pour arranger son statut.

Hollande démission, pourquoi pas? Mais ensuite? Extrême droite au pouvoir? C'est vraiment ça que vous souhaitez?

Mais @schnapss va tout nous expliquer, il a l'air tellement plus ouvert que nous.
Ô je t'en prie, délivre nous de nos oeillères :lol:

Contribution le : 30/01/2014 15:13
Signaler

 0  #7
Fantôme
C'est normal que j'en ai tellement rien à faire de leurs manifs ?

Contribution le : 30/01/2014 15:15
Signaler

 0  #8
Fantôme
Pour moi les meilleurs moments de la première vidéo:
4min31 (les gentils virus)
6min53 (bis)
16min02
16min17
19min22 à la fin (discours)

Contribution le : 30/01/2014 15:19
Signaler

AshySlashy
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Citation :

@schnapss a écrit:
Voila un media indépendant (Agenceinfolibre) [...]
une autre version que celle de BFM [...]
enlever vos œillères [...]


Trois super arguments pour m'éviter de perdre mon temps sur ces vidéos !

Contribution le : 30/01/2014 15:21
Signaler

Frann
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Ils aiment pas Canal+ 😃

Contribution le : 30/01/2014 15:28
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

@SakaVin a écrit:

Hollande démission, pourquoi pas? Mais ensuite? Extrême droite au pouvoir? C'est vraiment ça que vous souhaitez?

Mais @schnapss va tout nous expliquer, il a l'air tellement plus ouvert que nous.
Ô je t'en prie, délivre nous de nos oeillères :lol:


😃 😃

Tu as raison, beaucoup de gens savent ce qu'ils ne veulent pas. Mais pas ce qu'il voudrait en remplacement.

Pour ma part je suis dans l'idée de construire quelque chose de nouveau sur la base d'une véritable démocratie.

Très bien décrit ici : http://www.le-message.org/

Voila une proposition concrète d'alternative non fachiste (je dis ça car tu a l'air de croire qu'il n'y a que l'extreme droite comme alternative)

:lolhit:

Contribution le : 30/01/2014 15:30
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :

@schnapss a écrit:

Séquestration illégale des participants par les CRS ... vive la démocratie ...

En espérant ouvrir les yeux de quelques personnes.
Salut :-D


Tu découvres ce qu'il se passe en manifestation, ou bien? Des gens arrêtés pour rien (mauvais endroit au mauvais moment), il y en a toujours eu. 😉

Citation :

@SakaVin a écrit:

Mon impression c'est que notre actuel président ne fait qu'essuyer les plâtres de ses prédécesseurs, et les bourdes qu'il commet actuellement ne font rien pour arranger son statut.


Un peu comme ce mec du groupe des "citoyens constituants" qui dit à environ 7 minutes qu'ils ont eu le déclic en 2005. Un peu long à la détente le monsieur. 😃

Contribution le : 30/01/2014 15:30
Signaler

Safire
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Hum... C'est dommage de se privé d'un point de vue objectif.

On se plaind souvent d'avoir une infomation filtrée par les médias et ne pas savoir ce que veulent les manifestants, etc... Cette vidéo n'est pas merveilleuse... Mais vous avez entendu les manifestants s'exprimer, sans être coupé, sans être caricaturé... combien de fois dans votre vie vous avez vu ça?

@SakaVin
Je suis d'accord avec toi, la blonde et son copain ne proposent rien, et toi? Quand je vois cette vidéo je me réjouis de voir des gens mécontent se bouger et ça m'attriste, comme toi, de voir que derrière la colère il n'y a pas grand chose de constructif.

Mais il y avait dans cette manifestation des gens constructifs, mise en place d'une démocratie avec un changement de constitution en intégrant le tirage au sort. On peut rire face à cette idée, ou on peut se renseigner et ne pas rejeter du revers de la main toutes alternatives...

Contribution le : 30/01/2014 15:30
Signaler

SakaVin
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2009 17:27
Post(s): 1580
Citation :

@schnapss a écrit:
tu a l'air de croire qu'il n'y a que l'extreme droite comme alternative


Hélas non, mais ces partis profitent justement du mouvement d'instabilité qui secoue notre pays pour ratisser un max, et c'est bel et bien ce qui nous pend au nez.

Contribution le : 30/01/2014 15:33
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

@Oubarey a écrit:
Citation :

@schnapss a écrit:
Voila un media indépendant (Agenceinfolibre) [...]
une autre version que celle de BFM [...]
enlever vos œillères [...]


Trois super arguments pour m'éviter de perdre mon temps sur ces vidéos !


http://splicd.com/f4T0pKpfvgU/38/40

😉

Contribution le : 30/01/2014 15:41
Signaler

-Flo-
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
"Sire ! Sire ! Ouvrez, on en a gros !"

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafJ4hC.html

Voilà à quoi me fait penser cette manif. 😃

Des centaines de Perceval et de Karadoc qui descendent dans la rue pour dire au Sire qu'ils en ont gros, sans savoir dire quoi, pourquoi, ni comment.

Mais en version nettement moins marrante pour certains, par contre...

Contribution le : 30/01/2014 15:42
Signaler

AshySlashy
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Citation :

J'ai pas compris.

Contribution le : 30/01/2014 15:42
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :

@sh3sh0u a écrit:
Citation :

@schnapss a écrit:

Séquestration illégale des participants par les CRS ... vive la démocratie ...

En espérant ouvrir les yeux de quelques personnes.
Salut :-D


Tu découvres ce qu'il se passe en manifestation, ou bien? Des gens arrêtés pour rien (mauvais endroit au mauvais moment), il y en a toujours eu. 😉

Citation :

@SakaVin a écrit:

Mon impression c'est que notre actuel président ne fait qu'essuyer les plâtres de ses prédécesseurs, et les bourdes qu'il commet actuellement ne font rien pour arranger son statut.


Un peu comme ce mec du groupe des "citoyens constituants" qui dit à environ 7 minutes qu'ils ont eu le déclic en 2005. Un peu long à la détente le monsieur. :-D


1)Non mais c'est pas pour ça que je trouve ça normal et que cela ne me scandalise pas. 😉

2)Entre le moment ou tu te rend compte que les institutions ne fonctionnent plus et le fait de construire une proposition valable d'alternative, ben c'est long.
Et sensibiliser les gens autour de soit encore plus long. (comme ce que je fait maintenant)
Voili voilou 🙂

Contribution le : 30/01/2014 15:47
Signaler

SakaVin
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2009 17:27
Post(s): 1580
Citation :

@-Flo- a écrit:
"Sire ! Sire ! Ouvrez, on en a gros !"

Des centaines de Perceval et de Karadoc qui descendent dans la rue pour dire au Sire qu'ils en ont gros, sans savoir dire quoi, pourquoi, ni comment.


Rhoo pinaise! Excellent rapprochement 🔨 🔨 🔨

Contribution le : 30/01/2014 15:51
Signaler

 0  #20
Fantôme
Citation :

@Safire a écrit:
Hum... C'est dommage de se privé d'un point de vue objectif.

On se plaind souvent d'avoir une infomation filtrée par les médias et ne pas savoir ce que veulent les manifestants, etc... Cette vidéo n'est pas merveilleuse... Mais vous avez entendu les manifestants s'exprimer, sans être coupé, sans être caricaturé... combien de fois dans votre vie vous avez vu ça?

@SakaVin
Je suis d'accord avec toi, la blonde et son copain ne proposent rien, et toi? Quand je vois cette vidéo je me réjouis de voir des gens mécontent se bouger et ça m'attriste, comme toi, de voir que derrière la colère il n'y a pas grand chose de constructif.

Mais il y avait dans cette manifestation des gens constructifs, mise en place d'une démocratie avec un changement de constitution en intégrant le tirage au sort. On peut rire face à cette idée, ou on peut se renseigner et ne pas rejeter du revers de la main toutes alternatives...


Merci pour le p'tit coup de main 😃

Contribution le : 30/01/2014 15:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.