Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




RouquinBouquine
Besoin d'avis sur des chroniques vidéos consacrées à des livres
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/01/2014 23:47
Post(s): 7
Bonjour tout le monde ! Concernant les vidéos que j'évoque dans le titre, voici la dernière en date :


Pour résumer ma démarche, je suis un gros consommateur de média (films, séries, livres, jeux vidéo) et je suis avec beaucoup d'attention des chaînes youtube qui font dans la critique ou le divertissement ; j'adore Markiplier et Seananners notamment, comme youtuber étranger, et quant aux frenchies j'aime la plupart des vidéos du Fossoyeur de Film, de Karim Debbache ou de MrAntoineDaniel. Maintenant, après avoir regardé et apprécié ces vidéos, je me suis dit "merde, pourquoi il y a d'aussi bonnes vidéos sur à peu près tous les sujets sauf la littérature" ?

Je sais personnellement qu'un bon livre est tout aussi puissant (à différents niveaux, oui, mais l'intensité est la même) qu'un bon film, une bonne série, un bon jeu, etc... Sauf que pour ce qui est des livres, la plupart des gens pensent immédiatement "truc chiant à étudier en classe" Mon but, si possible, serait de proposer des chroniques sympa à regarder et qui donnent envie de se plonger dans le bouquin chroniqué.
Je travaille actuellement à ma prochaine chronique, mais aussi à des formats plus longs qui me permettraient de m'attarder plus précisément sur une thématique ou sur un bouquin que je pourrais rapprocher d'un film. Le premier des longs formats sera sur Docteur Sleep, la suite de Shining de Stephen King ; l'occasion pour moi de présenter l'adaptation de Kubrick !


Donc si vous prenez le temps de me regarder, ça serait cool de me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez et pourquoi pas me proposer des pistes d'évolution. Et bien sûr, si vous aimez n'hésitez pas à vous abonner et à partager la vidéo !

(ça gonfle mon égo ^^)

Contribution le : 30/01/2014 18:43
Signaler

RouquinBouquine
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/01/2014 23:47
Post(s): 7
Je me permets de vous soumettre ma nouvelle chronique, cette fois-ci sur les deux livres de l'auteur américain Bruce Machart, sortis aux éditions Gallmeister.


Contribution le : 04/02/2014 00:42
Signaler

angetocard
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
C'est vraiment cool de donné envie de lire mais on a l’impression que tu récite un texte. Dommage, car tu vend vraiment bien tes bonnes lectures.

Contribution le : 04/02/2014 10:04
Signaler

RouquinBouquine
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/01/2014 23:47
Post(s): 7
Merci pour ton avis (et désolé de ne répondre que maintenant ^^')

C'est vrai que je manque encore de naturel ; faut dire que grand bafouilleur devant l'éternel, je me retrouve souvent à devoir refaire une prise une bonne dizaine de fois avant de réussir -- enfin -- à faire un truc potable. Donc je me retrouve à ne plus trop improviser et à plus réciter qu'autre chose...

J'ai essayé de faire des plans-séquence plus courts pour la prochaine, et je pense que je vais continuer ainsi, ça devrait aider.
(jusqu'à ce que ce soit mon jeu d'acteur/présentateur qui s'améliore... si ça arrive un jour !)

Contribution le : 10/02/2014 01:17
Signaler

Bastiwen
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
J'ai trouvé ça fort sympathique ! 🙂

Contribution le : 10/02/2014 02:47
Signaler

RouquinBouquine
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/01/2014 23:47
Post(s): 7
Merci Bastiwen ! (et désolé de répondre si tardivement :S) ça me fait chaud au cœur de savoir que cette vidéo t'a plu !

Contribution le : 24/02/2014 23:46
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Moi aussi ça m'a bien plut et c'est assez pertinent ce qu'a dit angetocard avec un peu plus de naturel ce serai vrailent d'avantage appreciable. en tout cas vraiment sympa 🙂

Contribution le : 24/02/2014 23:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.