Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


 0  #61
Fantôme
@Safire : Je vais être clair, je ne me défile pas mais je pense que tu es un peu limité intellectuellement... Tu mélanges toujours tout, tu ne prends pas de recul et tu ne comprends jamais ce qui est dit !

Tu nous balance que contrairement au FN les dirigeants de l'UMP sont racistes.
T'es pas capable de comprendre ce qu'on écrit.
A aucun moment jean-huitre ne dit ça. Il est lui dans le débat, il traite ici du racolage à droite qui est dramatique pour l'UMP.

Le programme appliqué du FN serait une catastrophe pour les plus pauvres en Franc : extrait

Emploi et compétitivité

Augmenter les bas salaires de 200 euros : Une mesure qui fera tout simplement exploser les prix, et rendra les ménages pauvres encore plus pauvres. Cela serait financé par un impôt sur les produits importés, sauf que la quasi totalité de ce que nous consommons actuellement est importée (entre 90 et 75% des produits dans un foyer français ne sont pas d’origine française d’après le magazine papier Capital)…

Appliquer la préférence nationale : Réserver les emplois aux Français. Ce qui est anticonstitutionnel et tout simplement interdit. Une promesse inapplicable, qui, selon moi, provoquerait un immense climat d’insécurité. Cette proposition est juste faite pour rafler le vote des personnes racistes. Sans compter la dégradation de l’image de la France à l’étranger qui pourrait provoquer un effondrement des revenus touristiques ( la France est le pays qui attire le plus de visiteurs chaque année).

Imposer des quotas et une taxe pour les produits importés : Ce qui entraînera une augmentation de tous les produits à bas coûts, les ménages les plus pauvres seront encore une fois les premiers à trinquer, ainsi que la tranche basse de la classe moyenne… Un autre célèbre pays a mis cette mesure en place "la Corée du Nord".

Finance

Sortir la France de l’Euro : Le retour au "Franc" serait catastrophique, entraînant une hausse des taux d’intérêt et l’explosion de la dette publique. Ce qui entraînerait l’augmentation des impôts, et une diminution drastique des dépenses de l'État. La France entrerait en dépression économique. Cette mesure serait un drame pour la France pour au moins cinq ans. Il faudrait attendre dix ans ou quinze ans pour espérer y gagner.

On aurait au minimum une hausse de 30% de l’inflation. Il faudra alors dévaluer. Et je ne parle pas des spéculations et des attaques contre cette nouvelle monnaie...

Toutes les classes de français seraient touchées, mais essentiellement la classe moyenne inférieure.

Dégager 41 milliards grâce à une restriction de l'immigration : le Front National a oublié tous les immigrés qui apportent de la richesse en travaillant. Si cette mesure était appliquée, certains secteurs seraient particulièrement impactés comme le bâtiment. Privés de bras, les prix du secteur exploseraient. Il compte uniquement les prestations en oubliant la consommation, les cotisations, etc.... Il faut bien savoir que la France a besoin d’un flux migratoire important pour soutenir son système de sécurité sociale et de retraites.

Éducation

Rétablir l’apprentissage à 14 ans : en annulant la loi actuelle obligeant les enfants à suivre une scolarité jusqu’à l’âge de 16 ans, et en baissant l’âge minimal pour travailler, nous nous retrouverions avec de nombreux enfants avec une éducation moins complète, et obligés d’entrer dans le monde du travail très jeune. Un véritable retour en arrière, qui encore une fois ne touchera que les plus pauvres … Rappelons qu'une population peu instruite est plus manipulable qu'une population instruite et plus facile à être trompée par les dirigeants politiques et patronaux.


@Safire : concernant le liberalisme, je doute que tu sois en mesure de m'en faire une critique bien pertinente ! Rien que le fait de te voir assimiler ça à un fleau états-uniens laisse sous-entendre que tu es de ceux qui font l'amalgame entre imperialisme, capitalisme et libéralisme. Rejetant tout en bloc sans vraiment comprendre de quoi tu parles.

Contribution le : 04/02/2014 16:31
Signaler

-Flo-
 0  #62
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Safire a écrit:
Non non, je ne suis pas dégouté du fonctionnement actuel, [...] je dénonce la mascarade démocratique et la stérilité totale du débat PC/FN/PS/UMP.


La nuance ne me saute pas aux yeux, dit comme ça.

Aucun indicateur positif, pourquoi pas, si tu le dis. Mais en quoi ça confirme qu'il n'existe pas de différence entre les partis qui tu cites ?

Tu viens un peu pourrir la discussion en trollant "tous les mêmes", je ne trouve pas ça très constructif. Ce n'est pas parce que tu considères qu'aucun parti ne va dans le sens que tu estimes être le bon que ça gomme de fait toutes les différences qui peuvent exister entre ces partis.

Contribution le : 04/02/2014 16:35
Signaler

W_T_M
 0  #63
Je m'installe
Inscrit: 03/03/2013 14:19
Post(s): 107
Bon, une petite parodie pour détendre l'atmosphère.. ^^


Contribution le : 04/02/2014 16:37
Signaler

-Cyr-
 0  #64
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
J'arrive pas à comprendre comment le FN a pu faire 20% avec ce programme... Je l'avais jamais regardé en détail, il fait sérieusement peur:-o

C'est à se demander si leurs adversaires ne voulaient pas les voir réussir (pour pouvoir après coup sortir "votez pour nous sinon ils passeront"), c'aurait pas été dur de le démonter point par point dans les médias !

Contribution le : 04/02/2014 17:03
Signaler

 0  #65
Fantôme
Citation :

@-Cyr- a écrit:
c'aurait pas été dur de le démonter point par point dans les médias !


Ça à été fait ! La vidéo d'une itw de Marine Le Pen est passée dans la CDL il me semble. A l'époque je crois que certains ici avait taxé la journaliste d'agressivité.
Les promesses sont géniales pour appâtés les gens peu éduqués qui ne pigent rien à l'économie.

Contribution le : 04/02/2014 17:09
Signaler

Colass
 0  #66
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

@DjuLiTo a écrit:

Ça à été fait ! La vidéo d'une itw de Marine Le Pen est passée dans la CDL il me semble. A l'époque je crois que certains ici avait taxé la journaliste d'agressivité.
Les promesses sont géniales pour appâtés les gens peu éduqués qui ne pigent rien à l'économie.


Ce qui m'énerve chez les journalistes, c'est qu'ils sont très forts pour démonter M.Le Pen, qui le mérite bien, mais qu'ils se couchent devant les autres. Alors que parfois, si j'étais à la place du journaliste, j'en aurais des questions à poser.

Contribution le : 04/02/2014 17:14
Signaler

 0  #67
Fantôme
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Un autre célèbre pays a mis cette mesure en place "la Corée du Nord".


Faut arrêter de taper gratis sur la RPDC, tu as deja entendu un nord coreen se plaindre? moi non plus, coincidence? je ne pense pas.

Contribution le : 04/02/2014 17:15
Signaler

Skwatek
 0  #68
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Vous vous écartez un peu trop du sujet de la vidéo. Merci d'y revenir.

Contribution le : 04/02/2014 17:15
Signaler

 0  #69
Fantôme
Ahah tu as raison stal... Au delà de ça, je trouve que prendre la RPDC comme exemple c'est too much. Mais bon...

Contribution le : 04/02/2014 17:20
Signaler

suk_ntcb
 0  #70
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2007 13:42
Post(s): 223
Edit Skwatek : flood

Contribution le : 04/02/2014 17:48
Signaler

 0  #71
Fantôme
Citation :

@SuperStal a écrit:
Faut arrêter de taper gratis sur la RPDC, tu as deja entendu un nord coreen se plaindre? moi non plus, coincidence? je ne pense pas.

Tu as éclairé ma journée! 😃

Contribution le : 04/02/2014 18:03
Signaler

DaSiiSaD
 0  #72
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Henri Gay-No.

J'aime pas bien le comportement du bonhomme à sa gauche.

Contribution le : 04/02/2014 18:08
Signaler

Plopp
 0  #73
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2013 21:33
Post(s): 335
Karma: 90
Edit Skwatek : flood

Contribution le : 04/02/2014 18:12
Signaler

Stupe
 0  #74
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Bah mince je suis passé à coté de ce topic en voyant le titre ça ne m'intéressait pas, mais quand j'ai vu qu'il y avait 5 pages, je suis venu jeté un oeil.

Mais finalement, il n'est pas toujours pas intéressant.


Pour ne pas me faire traiter de flood: Je n'aime pas ses prises de positions, le mariage gay ne concerne pas toute la France au contraire.
Mais il a raison de partir, les autres sont insupportables.

Contribution le : 04/02/2014 18:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.