Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


2 skieurs se percutent
 0  #1
Fantôme



Sans gravité. Une gopro qui s'arrache, un abs qui se déclenche inopinément, un pouce luxé, quelques hématomes, et une TRES grosse peur

Contribution le : 05/02/2014 12:48
Signaler

Freud
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
Je rêve ou c'est fait exprès?

Contribution le : 05/02/2014 12:56
Signaler

GIGN-
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
Citation :

@Freud a écrit:
Je rêve ou c'est fait exprès?


Vraiment pas, l'arrière de son ski à du s'enfoncer un peu trop au moment ou il a voulu tourner à droite.

Contribution le : 05/02/2014 13:03
Signaler

SakaVin
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2009 17:27
Post(s): 1580
Après analyse, il semble qu'il se soit pris la spatule en plein dans les burnes :oops:

Contribution le : 05/02/2014 13:09
Signaler

Jean-Huitre
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2013 09:41
Post(s): 559
Pourvu que cette vidéo ne passe pas en article, sinon on va encore nous casser les couilles avec les dangers du hors-piste alors que ça n'a rien à voir.

A priori le skieur est mauvais. Je dis ça comme ça mais vouloir faire une grosse courbe et se tasser comme ça vers l'avant ça ne respire pas la sérénité.

Contribution le : 05/02/2014 13:14
Signaler

 0  #6
Fantôme
T'es balaise pour juger de son niveau sur une courbe (plutôt serrée d'ailleurs et certainement pas "grosse")
Il gratte peut être un cailloux ou fait une faute d'appui.
Sa seule grosse erreur c'est de ne pas tailler large pour éviter de taper son pote si il se boite.

Contribution le : 05/02/2014 13:25
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

@Jean-Huitre a écrit:
Pourvu que cette vidéo ne passe pas en article, sinon on va encore nous casser les couilles avec les dangers du hors-piste alors que ça n'a rien à voir.

A priori le skieur est mauvais. Je dis ça comme ça mais vouloir faire une grosse courbe et se tasser comme ça vers l'avant ça ne respire pas la sérénité.




pff mais tais toi mec qu'est ce que t'y connais ...

Contribution le : 05/02/2014 13:44
Signaler

 0  #8
Fantôme
Je plussoie Jean-le-mollusque-bivalve!

Poudreuse sur l'avant, c'est la pelle garantie. Après, EN PLUS, il a voulu faire son kéké et saupoudrer son copain de neige fraîche (ça, c'est flagrant), donc...

Contribution le : 05/02/2014 13:47
Signaler

 0  #9
Fantôme
Ohh les experts... J'ai une nouvelle pour toi Warlo : On ne ski plus "à cul" dans la poudre depuis près de 15 ans. 😃

Sur cette vidéo rien ne permet de dire qu'il ski trop en avant.

Il ne cherche pas non plus à s'arrêter en arrosant son pote. On ne dérape pas dans 15 cm de poudre...

C'est une faute d'appui ou un problème de pierre/verglas sous la neige. Ca arrive même aux meilleurs. 😉

Contribution le : 05/02/2014 13:55
Signaler

Yazguen
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15102
Karma: 16675
Le résultat est le même: Paf le skieur

Contribution le : 05/02/2014 14:13
Signaler

Jean-Huitre
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2013 09:41
Post(s): 559
@God88: 😃 Bien placé!

DjuLiTo, quelle que soit la largeur et la taille de tes ski/ta board, mieux vaut être réglé sur l'arrière et rider en arrière pour déjauger facilement à faible vitesse. Et de toutes façons rider sur l'arrière te permet d'avaler le terrain plus facilement sur tous type de neige (trafolée, bosses...), même si c'est moins utile en pow où il n'y a pas d'aspérités à encaisser une fois que tu as la vitesse suffisante pour déjauger. D'ailleurs je vais pouvoir vérifier ça dès vendredi parce qu'il neige des putains de chips par ma fenêtre.

Je crois au contraire au vu de l'extrait que son pote était planté là à dessein et que le skieur devait mettre une grosse courbe devant lui pour avoir une belle gerbe bien photogénique. Saut que le bipède a voulu passé trop près, a merdé au déclenchement et s'est retrouvé tassé sur l'avant au lieu de caler sa courbe sur l'arrière, easy. C'est aussi possible qu'il ait tapé un bloc sous la pow mais en ridant à cul il aurait dû pouvoir le passer.

Bref, il a merdé.

Contribution le : 05/02/2014 14:27
Signaler

SakaVin
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2009 17:27
Post(s): 1580
ouai, il a fait une belle faute de carre.

Sinon pour vous amuser dans la poudreuse, je vous conseille des Black Crows pour backcountry.
Testé et approuvé, encore mieux que la direction assistée pour voiture et l'ASR. Que du bonheur :10:

Contribution le : 05/02/2014 14:40
Signaler

 0  #13
Fantôme
Mais nimp... !

Tu te règles en central par défaut et tu montes tes fixs en freeride si tu passes ta vie en HP.

Skier en arrière ne permet pas d'avaler le terrain. Ca c'est les genoux qui s'en occupent. Le fait de skier en arrière te fatigue et diminue ta maitrise du ski.
En poudre tu reste pied à plat, tibia sur la languette et bras largement en avant le tout en bougeant le moins possible. Idem en trafole. L'équilibre est primordiale ni trop en avant, ni trop en arrière.

Pas d'aspérités en poudre ? Da fuck ? Si il y a bien un endroit ou les genoux doivent être bien pliés c'est en powpow.

Passe peut être voir l'ESF avant de profiter des "chips"

Contribution le : 05/02/2014 14:46
Signaler

 0  #14
Fantôme
On doit pas skier sur la même poudreuse... C'est surement une question de physique élémentaire sur une autre planète...

Contribution le : 05/02/2014 14:50
Signaler

Jean-Huitre
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2013 09:41
Post(s): 559
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Mais nimp... !

Tu te règles en central par défaut et tu montes tes fixs en freeride si tu passes ta vie en HP.

Skier en arrière ne permet pas d'avaler le terrain. Ca c'est les genoux qui s'en occupent. Le fait de skier en arrière te fatigue et diminue ta maitrise du ski.
En poudre tu reste pied à plat et tibia sur la languette et bras largement en avant le tout en bougeant le moins possible. Idem en trafole. D'autant que plus tu es large au patin et plus tu vas vite, plus tu degeauge rapidement ! L'équilibre est primordiale ni trop en avant, ni en arrière.

Pas d'aspérités en poudre ? Da fuck ? Si il y a bien un endroit ou les genoux doivent être bien pliés c'est en powpow.

Passe peut être voir l'ESF avant de profiter des "chips"


Sur le premier point, oui j'ai tendance à passer ma vie en freeride (hors-piste et rando) donc je suis grave sur l'arrière.

Pour le fait de se mettre sur l'arrière, on doit mal se comprendre ou je ne saisis pas. Parce que tous les potes avec lesquels je ride et qui sont à ski ont quasi les cuisses à 90° du tibia dès que le terrain devient technique (trafolée, bosses, on y revient...). Et je te parle de gens qui sont comme moi sur des skis depuis qu'ils ont 3 ans dont certains ont fait du freeski leur profession. Et ils rident tous en fat. Tu n'as qu'à voir la position des skieurs de bosse, le terrain technique par excellence.

Et pour moi qui fait du snow, idem. Cuisse arrière super fléchie, jambe avant plus tendue, tout le poids sur l'arrière. Ma jambe arrière est quasiment le point autour duquel je pivote. Et comme ça je ne bute dans rien de ce qui arrive sous ma spatule, et mes cuisses encaissent tous les chocs. C'est peut-être juste une question de condition physique. Après je ne me vois jamais rider mais c'est comme ça que je ressens ma position.

Enfin les aspérités en pow...? La pow est la neige la plus facile à rider: dès qu'elle est un peu profonde (environ 25cm) tu ne sens plus le terrain en dessous, juste cette neige légère où tu flottes.

Mais en te relisant je pense qu'il y a incompréhension. Tu dis toi même que les genoux sont pliés. Si tu plies tes genoux tu descends et recule ton centre de gravité, non? C'est de ça que je parle: reculer ton centre de gravité pour ne pas basculer vers l'avant comme l'a fait ce skieur.

Contribution le : 05/02/2014 15:09
Signaler

 0  #16
Fantôme
Attention les gars c'est Jean-Huitre qui vous donne son avis, sachant qu'il est médecin, psychologue, ingénieur aérospatiale, physicien, mécanicien, historien, skieur professionnel et également joueur de foot pro, c'est pas de la merde !

Contribution le : 05/02/2014 15:12
Signaler

 0  #17
Fantôme
Citation :

@nicopro55 a écrit:
Attention les gars c'est Jean-Huitre qui vous donne son avis, sachant qu'il est médecin, psychologue, ingénieur aérospatiale, physicien, mécanicien, historien, skieur professionnel et également joueur de foot pro, c'est pas de la merde !


Comme quoi, même avec un pseudo comme ça ont peut réussir dans la vie 😃

Contribution le : 05/02/2014 15:22
Signaler

 0  #18
Fantôme
Bah en fait j'ai l'impression que tu confond "fléchis" et "en arrière".
En poudre t'as plutôt le tibia sur la languette ou le mollet sur la tige ?


J'ai l'impression que tu nous racontes des bobards. Les bosses ne se ski surtout pas en arrière. Si tu as un tel niveau de ski. Ne pas faire la différence entre être fléchi et être en arrière c'est étonnant !



EDIT : ah ok tu fais du snow...

Contribution le : 05/02/2014 15:23
Signaler

Rousseau
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
J'ai l'impression que tu nous racontes des bobards.


Vous avez tous les deux ni raison ni tord ...
Y'a pas de bible du ski genre "Tu dois skier comme ça", chacun pense et ski de sa manière. Après formellement tu as plutôt raison, mais ça ne donne pas tord à jean.
On ski comme on veut ... Freestyle,Freeride dans les deux y'a le mot free.

Source : Je suis moniteur.

Contribution le : 05/02/2014 15:47
Signaler

 0  #20
Fantôme
Ah justement Rousseau j'allais te notifier !

Bon bah voilà, le débat est clos. Merci !

Contribution le : 05/02/2014 15:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.