Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Zyigh
Jamie Oliver parle des steak hachés
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/05/2013 19:29
Post(s): 43




Traduction en gros...

On a un bœuf et chaque partie a un coût moyen. C'est découpé etc etc... Mais à la découpe, il y a toujours des chutes. Elles sont impropres à la consommation humaine et servent pour les croquettes pour chien et autres consommations animales.

Mais les services d'hygiènes se sont débrouillés pour qu'une loi passe qui dit que une fois traitée à l'ammoniac, les déchets sont comestibles. Avec le petit kit qu'il a (une centrifugeuse (machine à laver) un bac, de l'eau, de l'ammoniac et deux trois autres trucs) on fait du steak haché qui finira dans les fast food et dans les écoles 🙂

Pour info, le steak à la fin du traitement est composé de 70% de bœuf en moyenne


Jamie ajoute que le seul moyen d'être sûr du steak haché que l'on mange, c'est d'aller chez un boucher et de le voir hacher devant soi.

Contribution le : 06/02/2014 16:09
Signaler

ourgl
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 27/05/2009 18:54
Post(s): 317
Karma: 122
jamie Oliver et son combat contre la malbouffe

ce mec est un génie
il ne se contente pas de dire ouais c'est de la merde
il essaye de faire des actions en mettant en relation
des directeurs d’écoles
des maraichers/éleveurs locaux
des responsable de cuisines/pub/restaurant

avec ces trois personnes il réinvente la cantine (concept quasi abandonné dans les provinces anglaise faute d'argent)

tout le monde y gagne et surtout les écoliers

bref regarder le reportage jamie fait sa revolution http://www.cuisine-plus.tv/cid48610/jamie-oliver-fait-sa-revolution.html

Contribution le : 06/02/2014 16:39
Signaler

SakaVin
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2009 17:27
Post(s): 1580
Les steaks hachées surgelées n'auront jamais le véritable goût de la viande. Les steaks hachées au rayon frais et qui soit disant se conservent 6 jours ne sont qu'une vaste arnaque.
Demandez de la viande hachée à votre boucher, vous retrouverez le véritable goût et il vous certifiera que vous avez 24 heures pour consommer sa viande hachée.

Contribution le : 06/02/2014 16:51
Signaler

Poum45
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
+1 avec tout le monde.

C'est pour ça que j’achète toujours ma viande chez un boucher et pas plus cher... que dis-je, même moins cher.
8€ le kilo de viande haché avec en gros 2-3% de matière grasse.

Qui dit mieux ?

Contribution le : 06/02/2014 16:53
Signaler

PIume
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Trop américain.
Il affirme des trucs bizar, et franchement je trouve abusé certains de ses mises en scènes: la vache vivante avec les parties de viandes peintes dessus, de faire passer la viande bovine au dessus d'elle aussi.
La machine à laver.. Sans déconner, une centrifugeuse est assez facile a trouver, la machine n'est pas du tout efficace s'il fallait faire ça.
Pourquoi il y aurait il de la salmonellose dans ces morceaux de viande et pas dans les autres? Pourquoi gaspiller de la viande qui peut être consommée. L'ajout de produits chimiques n'est pas necessité pour ces parties là, alors pourquoi en faire une generalité.

Et que mangent certaines vaches américaines? Ca il n'en fait pas son combat.
Cette vidéo est vraiment trop... facile.

Contribution le : 06/02/2014 16:57
Signaler

Kiliad
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Je préfère aussi aller en boucherie. En même temps c'est facile de dire ça pour moi, j'habite juste à côté d'une boucherie.
Il travaille directement avec des éleveurs. Les dernières côtes de boeufs qu'on a mangé venaient de chez lui. 10€50 le kg en promo. Imbattable.

Globalement c'est bien moins cher (sauf si on va dans une boucherie pour bobo) et on sait carrément d'où vient la viande.

Finalement c'est pas sorcier de manger de la bonne viande dans ces conditions là ^^

Et dire que je déménage pour aller vers Lyon, ça va me manquer je sens ^^'

Contribution le : 06/02/2014 17:04
Signaler

SakaVin
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2009 17:27
Post(s): 1580
Trop américain?
Oui, car j'imagine bien qu'ils n'ont pas les mêmes normes sanitaires que chez nous et ils sont encore moins sûr que nous de ce qu'ils consomment.

Contribution le : 06/02/2014 17:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.