Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


fulgrip
Un ciné presque parfait - American Bluff
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 20/11/2013 20:06
Post(s): 158
C'est une vidéo perso d'un ami et moi-même

C'est un podcast de critique de cinéma qui reprend le concept de notation d'un dîner presque parfait
Conscient qu'une critique cinéma n'est pas vraiment des plus attrayante nous avons décidé d'y intégré quelques gags (pas forcement hilarants ^^)

La qualité en 360 est vraiment déplorable mais en 720p c'est largement mieux, je vous conseille cette qualité pour visionner la vidéo

J'aimerai avoir vos avis sur la vidéo, sur le tout
(bon la qualité vidéo de base est bien mieux, mais je suis pas un pro de l'encodage)




Contribution le : 09/02/2014 22:12
Signaler

 0  #2
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/02/2014 22:17
Signaler

-does-
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3862
Karma: 594
Comme souvent la même remarque.
Son pourri.
Investissez dans un micro les gars, une image pas trop dégueu en 2014 c'est pas difficile à faire, une voix intelligible c'est ce qui fait la différence entre les podcasts "semi-pro" et les amateurs...

Contribution le : 09/02/2014 22:19
Signaler

fulgrip
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 20/11/2013 20:06
Post(s): 158
@does3
pour te répondre, je sais que le son est pourri j'ai même acheter un micro (je me suis sans doute fait avoir vu que le micro a un son plus dégueulasse que le micro d'appareil)
Le problème du son est déjà réglé pour le prochain épisode
Quand a la qualité d'image, je ne sais juste pas optimisé le montage vidéo (ou du moins l'encodage)

Mais sinon, hormis le son pourrit qu'en as-tu penser (sur le texte/sketchs) ?

Contribution le : 09/02/2014 22:23
Signaler

-does-
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3862
Karma: 594
Bah du coup j'ai pas regardé ! :roll:

Y'a trop de podcasts à mater, donc si ça ne pose pas ses c*** dés les premières secondes je zappe.
Désolé...

Du coup pour le prochain mon conseil c'est d'éviter le blabla et d'essayer d'accrocher directement l'attention.
Les 30 premières secondes sont primordiales...

Contribution le : 09/02/2014 22:27
Signaler

fulgrip
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 20/11/2013 20:06
Post(s): 158
@does3 Je trouve qu'il n'y a pas temps que ça de podcast sur des critiques cinéma
ne sois pas désolé, je m'attendais a me faire lyncher sur le son et l'image
toute fois je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire par éviter le blabla
C'est un podcats, c'est fait de blabla
Je t'invite quand même a perdre 5min50 de ta vie si tu le veux bien pour me donner ton avis sur le texte

Edit :
bon j'ai réussi a intégrer la vidéo

Contribution le : 09/02/2014 22:30
Signaler

Blackjackdavey
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
La première minute est chiante et inutile, tu fais une critique du film osef de ta chaine, si ça plait les gens s'abonneront c'est tout.

Ensuite je m'attendais à une bonne critique avec des arguments mais grosse déception

"le film est trop long" "ça manque de rythme" sérieux c'est tout ce que tu as comme critique? ça m'énerve ça. En plus pour ce cas c'est totalement injustifié, le réalisateur prend le temps de dépeindre les personnages dans toutes leurs dimensions psychologiques et émotionnelles et c'est là que c'est très intéressant et que les acteurs montrent tout leur talent, c'est la démarche même du film.

Bref on a pas du tout la même vision du cinéma, t'aime le spectacle et non l'art on dirait, dans ce cas il fallait pas regarder american hustle et moi je regarderai pas tes autres vidéos vu que celle-là suffit à démontrer que ton avis ne me sera jamais utile dans un choix de film.

Contribution le : 09/02/2014 22:54
Signaler

Poum45
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Dès lors que tu dis : pas comme dans les magazines bobo... ça m'a coupé l'envie.
C'est trop prétentieux pour ne pas dire condescendant.

Aussi, l'idée est là mais il faudra travailler le jeu d'acteur pour paraître plus naturel.
Quant au son, ça déjà été évoqué plus haut.

Pour le contenu BjD (mon VDD) a visiblement été plus loin que moi et je lui fais confiance.

Contribution le : 09/02/2014 22:58
Signaler

fulgrip
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 20/11/2013 20:06
Post(s): 158
@Blackjackdavey
Merci déjà d'avoir regardé jusqu'au bout
La première minute est la pour annoncer le ton de la chaîne
Après non la critique n'est pas composé de "le film est trop long" et " ça manque de ryhtme" mais d'autre arguments qui sont à chaque fois détaillé
Après bien sur chaque personne a ses goûts, mais oui ce film est -pour nous et mon ami le dit dans la vidéo- mou et un peu lent
Après a chacun sa conception de l'art ou du spectacle après on n'a jamais dis que le film était mauvais, il ne faut pas se méprendre sur nos intentions

@Poum45
Merci pour ton avis, ce n'est pas moi qui parle, je m'occupe du montage
Toute fois j'approuve le texte, et on ne changera pas l'idée qu'un télé-rama fait de super critique cinéma

Contribution le : 09/02/2014 23:04
Signaler

Poum45
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@fulgrip a écrit:
... La première minute est la pour annoncer le ton de la chaîne...


Si je puis me permettre un conseil.
Les premières secondes sont ultra importantes (je ne parle pas en minutes).
On arroche tout de suite ou on zappe.
C'est l'Internet (on parlait de télécommande à une époque, là c'est encore plus radical)

Pour aller plus loin, tu accroches, tu balances ta vidéo et tu termines sur quelque chose de fort, très fort pour que les gens reviennent.

Contribution le : 09/02/2014 23:07
Signaler

fulgrip
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 20/11/2013 20:06
Post(s): 158
@Poum45
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais si on ne prend pas le temps d'expliquer le concept (tout en y mettant un peu d'humour) ça ne sert a rien non plus
Ce premier volet est plus une phase de test pour avoir des avis sur le texte plus qu'autre chose (vu qu'on sait que le son est pourrit et la vidéo moyenne)
C'est assez partagé (mais pour suivre koréus depuis longtemps, je sais que le cassage est de rigueur ici, mais que des critique sont aussi bonnes a prendre)
Je posterai le prochain volet ici aussi, pour que vous y constatiez a nouveau les reproches a faire ou les améliorations qu'il y a eu

Ce premier opus est peu être un peu en sois "brouillon" mais bon (et c'est mon oeuvre donc normal) je ne le trouve pas atrocement mauvais (c'est pas un chef d'oeuvre non plus j'en suis conscient

Je suis la pour amélioré tout ça ^^

Contribution le : 09/02/2014 23:13
Signaler

Poum45
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@fulgrip a écrit:... mais si on ne prend pas le temps d'expliquer le concept...


Je vais le dire autrement.
Commence fort, sur un truc qui accroche puis ensuite envoie le concept et sa suite.
N'oublie pas ses fameuses quelques secondes où l'on ne vous connait pas. Un clic est tellement vite arrivé (même si derrière il y a un contenu extraordinaire).

Ce sont les B-A-Ba du spectacle (que je connais) que j'applique aux vidéos car l'idée est d'accrocher, raconter et laisser quelque chose de fort même si dans l'ensemble il y a des faiblesses. Elles, ont les laisse au milieu, elles seront oubliées et restera l'intro et le final.

Contribution le : 09/02/2014 23:19
Signaler

fulgrip
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 20/11/2013 20:06
Post(s): 158
@Poum45
Merci du conseil, j'y songerai pour la prochaine 🙂

Contribution le : 09/02/2014 23:21
Signaler

duffmatt
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2006 15:01
Post(s): 1135
Karma: 470
Ba je trouve que de faire des critiques sur des films c'est une bonne idée. Après tu peux encore t'améliorer. Voilà quelques points que j'ai remarqué (à prendre ou à laisser hein 🙂 ) :

- Déjà il y a un manque de rythme. En gros l'idée de parsemer ta vidéo de courtes scenettes jouées est une bonne idée mais elles interviennent après quasiment 2 min de chronique...c'est beaucoup trop long. En gros je pense qu'il en faut plus et attendre moins longtemps entre les phases de chronique.

- Il faut que tu travailles ton jeux face caméra et j'entends par là, pas uniquement ton jeu d'acteur (à savoir des expressions faciales et ton intonation de voix) mais aussi de jouer sur la profondeur de champs (par exemple, t'approcher de la caméra, te reculer, pointer tes mains vers la caméra ou pas ...tout ça en fonction ton texte). Ca dynamisera ta présentation et permettra d'introduire tes petites scénettes

- Enfin une petite suggestion qui ne coute rien 🙂. Un peu de musique ne fait pas de mal. Il en existe plein gratuitement, et permet de donner un rythme à ton texte. Alors bien sur, ca respecte les codes préétablis (je te l'accorde). Mais avant de vouloir outrepasser ces codes là, il faut déjà avoir un sacré niveau pour s'en passer ^^.

Bref en tout cas, continue à t'améliorer. C'est loin d'être ridicule mais ca manque encore de "peaufinage" et de trouvailles. Mais rien de rédibitoire, rassure toi 😉

Contribution le : 10/02/2014 00:52
Signaler

 0  #15
Fantôme
Moi j'aime pas son pull...


Sinon votre truc là il apporte pas grand chose. Les gags mettent plus mal à l'aise qu'autre chose et le mec qui porte le pull que j'aime pas a le charisme et la prestance d'une huitre. C'est une énième vidéo de critique cinéma sans grand intérêt. Plus que le son et l'image c'est le concept qui est absolument plat, statique... C'est vide.

Et le pull aussi... J'aime pas le pull.

Contribution le : 10/02/2014 00:59
Signaler

aioren
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Pour une fois, je suis d'accord Djulito.

C'est quoi, ce pull ?

J'ai même pas osé lancer la vidéo à cause de ça... ^^'

Contribution le : 10/02/2014 01:03
Signaler

duffmatt
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2006 15:01
Post(s): 1135
Karma: 470
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Moi j'aime pas son pull...


Sinon votre truc là il apporte pas grand chose. Les gags mettent plus mal à l'aise qu'autre chose et le mec qui porte le pull que j'aime pas a le charisme et la prestance d'une huitre. C'est une énième vidéo de critique cinéma sans grand intérêt. Plus que le son et l'image c'est le concept qui est absolument plat, statique... C'est vide.

Et le pull aussi... J'aime pas le pull.


Mec t'es tellement dur...si ce qu'il fait n'apporte rien, toi tu détruis tout. Ca c'est certain.

Contribution le : 10/02/2014 01:12
Signaler

 0  #18
Fantôme
Apres avoir subi comme moi le gag de la chaine, toi tu lui demandes d'en mettre plus. Si ça c'est pas du foutage de gueule !
😉

Ensuite le mec fait des critiques cinoche.. La moindre des choses c'est qu'il encaisse la mienne.

Contribution le : 10/02/2014 01:43
Signaler

fulgrip
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 20/11/2013 20:06
Post(s): 158
@duffmatt
Merci pour tes conseils ils sont tous à prendre

@DjuLiTo
Merci, je note : pas de pull

@aioren
Pas de pull non plus c'est noté

Ne t'en fais pas djulito ta "critique" est encaissé, même si ce n'est pas une critique que tu apportes mais juste un gros "clash"
si ça ne te plait pas tu dis pourquoi, ça suffit amplement
Venir dire qu'il a le charisme d'une huître et que le concept est vide c'est plus un reproche qu'une critique
et au final le seul message qui ressort de ta critique est celui : arrêtez tout les gars, vous êtes nul.

Mais merci quand même d'avoir laisser ton avis plus qu'utile pour le développement de ce concept 😃

Contribution le : 10/02/2014 06:58
Signaler

duffmatt
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2006 15:01
Post(s): 1135
Karma: 470
Pour moi enfoncer quelqu'un sous pretexte de le forger, ça c'est du foutage de gueule :roll:

Contribution le : 10/02/2014 08:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.