Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 (4)


Safire
 0  #61
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
@DjuLiTo
Citation :
Mais si toi tu ne le veux pas le boulot tu le prends pas mais t\'en dégoûte pas les autres. C\'est quoi cette mentalité ? Si il y a des gens qui veulent se défoncer et pas être un boulet pour la société c\'est tout à leurs honneur. C\'est dingue cette réflexion d\'enfant gâté oO!?

Et toi tu as la réflexion du gars qui ne fera jamais ces boulots. Bien sûr que nous sommes hyper redevables vis-à-vis de ceux qui font les métiers les plus "ingrats" qui sont souvent indispensables. Mais pour caricaturer, histoire que tu comprennes même si c'est dur, je ne trouve pas normal de faire venir des étrangers pour sortir nos poubelles, à nous de mettre la main à la pattes et ne pas profiter d'une main d'oeuvre en situation de faiblesse pour se taper le sale boulot.

S'il faut chercher des gens dont la situation est suffisemment précaire pour qu'ils acceptent certains métiers, alors il s'agit de profiter d'une situation de faiblesse. Il faudrait peut être qu'on se réjouisse que des mort de faims acceptent de se défoncer pour des boulots dans des conditions de travail dégueulasses?

[Mode DjuLiTo on]
C'est quoi cette réflexion d'esclavagiste Oo?
[Mide DjuLiTo off]


Citation :
Parce que selon toi toute l\'immigration en provenance du tiers monde se fait de manière illégale ?
Au delà de ça : Plus tu cadres et freine l\'immigration en la décourageant et plus tu fais le jeu des passeurs et plus t\'as de clandestin. Du coup tu te contredis toi-même.
Immigré ça ne veut pas dire forcément clandestin sans papier. Encore des images toutes faites.

LOL, j'étais sûr que tu tomberais dans le panneau, tu aimes me prêter des idées pour me faire entrer dans tes petites cases. Si on parle d'immigration légale alors il y a déjà cette notion d'évaluation des besoins dans l'attribution des VISA de travail, je voudrais dans ce cas que les besoins ne soient pas décidés par des politiciens. Dans le cas de l'immigration illégale je ne parle pas de décourager en empêchant la venue, mais en encourageant le développement de la zone de départ. Donc je ne me contredis pas malheureusement.

Citation :
C\'est pas possible techniquement. C\'est juste pas possible. Le travail, la productivité, le coût du travail ne sont pas des variables linéaires que tu peux anticiper dans le long terme. Et l\'immigration c\'est pas comme un robinet que tu ouvres ou que tu fermes en 2 secondes. Tu peux mettre tous les économistes et les voyantes du monde sur le coup tu pourras pas.

Voilà, encore une fois ma question n'est pas "Est-ce possible" mais "que faudrait-il faire pour aligner les deux?". D'ailleurs des VISA de travail sont délivrés à des étrangers, donc ce travail est déjà techniquement réalisé... Peut être sais-tu qui décides de ça et comment? Parce que la décision est prise et j'imagine que ce n'est pas juste madame Irma qui balance des chiffres.

Pour Chouard, je compte sur les gens pour tirer le meilleur de ce qu'il peut dire et de dégager le reste. Ce n'est pas comme si la critique du système représentatif (election) avait toujours existé de manière sérieuse et que certains auront l'occasion d'en prendre conscience à travers lui.

PS: Je suis d'accord pour dire que ce sujet n'a pas vraiment sa place dans la CDL.

Contribution le : 14/02/2014 14:36
Signaler

 0  #62
Fantôme
1/ nan mais ouai t'as raison... Comme on peut pas les bombarder PDG de chez P&G tout de suite autant les laisser chez eux. Bon ils ont pas la SS, et peut-être pas de boulot du tout mais c'est quand même mieux que d'avoir un travail difficile en France.
T'as raison. Je m'incline.

2/ Et l'immigration dans l'espace Schengen t'en fait quoi ?
Le regroupement familial ? etc...


3/ Et bah alors tu fais comme le Canada et tu fais de l'immigration choisie au long terme sur certains secteurs en te basant sur les indicateurs économiques. Ça existe et c'est possible contrairement à ton "inventaire des besoins locaux pas géré par des politiciens" au coup par coup.

C'est complètement HS maintenant. I'm out of here

Contribution le : 14/02/2014 14:54
Signaler

Safire
 0  #63
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
1) Grâce à cette immigration il n\'y a pas besoin de remettre en question les conditions de travail. C\'est comme l\'exploitation de main d\'oeuvre pas chère pour la fabrication nos fringues. On est capable d\'avoir des chaînes de montage pour des composants éléctroniques microscopiques mais on ne se donne pas la peine de créer des robots pour coudre ces putains de chaussures parce que ça coûte beaucoup moins chère de faire travailler des populations pauvres.
\"Mais ils sont contents ils ont du travail.\"
J\'ai conscience des réalités économiques mais je ne peux pas trouver cette situation satisfaisante.

2) L\'idée rapidement esquissée pour donner une idée de \"comment on pourrait organiser des décisions nationales?\" en réponse à Dakitess n\'a pas vocation à être complète, mais surtout, part du principe qu\'il est possible de prendre une décision nationale. Dans le cadre de l\'UE les nations ne décident pas de leurs politiques d\'immigrations, donc je ne peux pas vraiment répondre à ta question.

3) Je n\'ai pas parlé de \"coup par coup\", j\'ai dit qu\'on faisait un inventaire des besoins, on peut faire ça intelligemment en demandant des projections aux entreprises (=au travailleurs des entreprises, ce qui intègre les services dont c\'est le boulot de prévoir)... ajuster les chiffres tous les 6 mois ou autre... une fois de plus je ne donnais pas une réponse complète, je disais simplement que plutôt que de partir sur un mix de suppositions sur des indicateurs économiques \"virtuels\" et volatiles et de décisions politiciennes, on pourrait juste partir des besoins concrets et exprimés localement.

Ca ne marche pas comme ça, je sais. Ce ne marchera jamais, tu ne peux que le supposer.

Contribution le : 14/02/2014 15:28
Signaler

Kronn
 0  #64
Je m'installe
Inscrit: 14/09/2010 08:16
Post(s): 135
Edit Skwatek : flood

Contribution le : 14/02/2014 17:15
Signaler

SakaVin
 0  #65
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2009 17:27
Post(s): 1580
Edit Skwatek : flood

Contribution le : 14/02/2014 17:22
Signaler

Dakitess
 0  #66
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Edit Skwatek : flood

Contribution le : 14/02/2014 17:24
Signaler

Skwatek
 0  #67
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47796
Karma: 25774
Comme d'hab', ça part dans tous les sens. Je pense qu'il est temps de fermer.

Contribution le : 14/02/2014 17:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.