Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




La Contre Election Européenne expliquée en images
 0  #1
Fantôme
J'ai bien aimé cette explication avec des joulies petits dessins! 🙂


Contribution le : 17/02/2014 14:07
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Tiens, je ne savais pas ça 🙂
Intéressant.

Contribution le : 17/02/2014 15:02
Signaler

 0  #3
Fantôme
Je vais sur le site par curiosité, je vais sur l'onglet "une action pédagogique" et voilà ce que je lis:

Citation :
Les députés Démocratie Réelle sont des citoyens tirés au sort parmi des volontaires (avant d'être élus, puisque l'action s'insère dans le cadre du système politique actuel), ils ont mandat court, non-renouvelable, impératif et révocable. Ce rôle de relais permet à chacun d'expérimenter et d'apprendre le comportement d'un citoyen en démocratie (l'écoute de l'autre, la prise de décision collective, le vote des lois auxquelles nous nous soumettons tous...) pour tendre vers leur émancipation politique, et la création d'une démocratie réelle. Plus d'informations sur : www.democratiereelle.eu


Ok le texte est intéressant j'en conviens mais pourquoi me renvoyer sur la même page?

De plus, si j'ai bien pigé, c'est pour former de futurs hommes politiques? ça me parais bancal, intéressant mais bancal.

Contribution le : 17/02/2014 15:23
Signaler

MasterChief
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 25/04/2008 12:12
Post(s): 1657
Citation :

@legrandxav a écrit:


De plus, si j'ai bien pigé, c'est pour former de futurs hommes politiques? ça me parais bancal, intéressant mais bancal.


Je partage ton avis, les idées sont bonnes mais pour ce qui est de l'organisation concrète... on en est encore loin! ça me fait un peu penser à un film

-> 8th Wonderland

Il a mal vieilli (le film) mais sur le concept il est intéressant 😉

Contribution le : 17/02/2014 18:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.