Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Loucheux
Un astéroïde va frôler la Terre cette nuit
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8104
Karma: 4872
Il va passer à environ 3 millions de kilomètres, ce qui n'est pas grand chose à l'échelle de l'univers. 2000 EM26, c'est son nom, sera suivi en direct via cette vidéo. Il mesure environ 300 mètres de diamètre et son passage à proximité de notre planète en fait un « objet potentiellement dangereux » de par le risque de collision. Arrivée prévue vers chez nous d'ici quatre heures environ.

http://fr.euronews.com/2014/02/17/un-enorme-asteroide-frolera-la-terre-mardi-tot-dans-la-nuit-/


Contribution le : 17/02/2014 22:55
Signaler

 0  #2
Fantôme
Plus que 4h... vous me raconterez ^^

Contribution le : 17/02/2014 22:59
Signaler

Poum45
 0  #3
Koreus Addict
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Grandasse a écrit:
Plus que 4h... vous me raconterez ^^


Tu seras mort alors hein ... 🙂

Sérieusement, c'est toujours impressionnant (même si ça devient classique) de prévoir ce genre d'événements.

Contribution le : 17/02/2014 23:01
Signaler

Bastiwen
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
J'avais oublié qu'il passait cette nuit 🙂

Contribution le : 17/02/2014 23:03
Signaler

BigBrother
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 04/12/2013 18:22
Post(s): 840
Ah... L'oisiveté permet d'assister à des évènements palpitants=p!

Contribution le : 17/02/2014 23:16
Signaler

Bend_ua
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Mais grave, m'enfin c'etait marqué vers 2h, et finalement ca sera 3h 😞 je vais encore m'endormir et me réveiller sans avoir vu quoi que ce soit ! N'empeche faut pas que ca tombe sur une zone habitée, sinon ca risque de péter comme celle de Russie de l'année derniere..

Contribution le : 17/02/2014 23:49
Signaler

Plopp
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2013 21:33
Post(s): 335
Karma: 90
Nan mais si il touche la terre ... paix à notre âme hein ... Ce truc est 1000 fois plus volumineux que celui de la Russie...

Contribution le : 18/02/2014 00:00
Signaler

Bend_ua
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
😃 celui de l'année derniere faisait 20m, et celui de cette nuit 270m. Donc ouais a peu pres 15 fois plus gros.

N'empeche si y'a des débris ou quoi qui finissent dans l'atmosphere, ca va être violent 😕

Contribution le : 18/02/2014 00:08
Signaler

Zolpidem
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Il pouvait pas passer avant. Pfff!

Contribution le : 18/02/2014 00:18
Signaler

Kerza
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 04/04/2013 20:01
Post(s): 431
je suis le seul en lisant ce topic, qui à direct vu un bout s'encastrer dans la façade de mon appart ? 😞

Contribution le : 18/02/2014 00:40
Signaler

gohu78
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/12/2007 23:34
Post(s): 86
Une demie heure qu'ils papotent, il arrive quand le machin !

Contribution le : 18/02/2014 03:23
Signaler

Azymute
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2012 19:04
Post(s): 862
Karma: 589
Vas y moi j'veux voir des explosions !!
On peut même pas mettre les sous-titres automatiques histoire de se marrer !

edit: 50min que j'attend, j'abandonne !

Contribution le : 18/02/2014 03:28
Signaler

 0  #13
Fantôme
On voit que dalle, ça parle et les images tournent en boucle, naze leurs truc :roll:

Contribution le : 18/02/2014 03:55
Signaler

BigBrother
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 04/12/2013 18:22
Post(s): 840
C'est clair...

Bon il passe à 3 millions de Km de chez nous quand même, le rapport taille/distance est infime.

Bref, pas de remake d'Armageddon ou de deep impact ce soir, ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose 🙂!

Contribution le : 18/02/2014 04:02
Signaler

Jesus
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Citation :

@Bend_ua a écrit:
😃 celui de l'année derniere faisait 20m, et celui de cette nuit 270m. Donc ouais a peu pres 15 fois plus gros.

N'empeche si y'a des débris ou quoi qui finissent dans l'atmosphere, ca va être violent :/


Tu raisonnes à partir d'un diamètre. Pour illustrer à quel point celui ci est plus gros, à priori c'est plus le volume ou le poids qui t'intéresse.

... autrement dit si on se permet d'approximer ces gros cailloux à des sphères, ce serait vaguement 2500 fois plus gros.

Contribution le : 18/02/2014 04:23
Signaler

adequat
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 19/01/2007 14:35
Post(s): 2809
Karma: 101
On en parlait déjà en janvier 2013 et il était passé à 14.4 millions de Km ( source)

Vivement l'année prochaine pour le voir d'encore plus (trop ?) près . 😃

Contribution le : 18/02/2014 08:31
Signaler

Crazy-13
 0  #17
Pelle d'or
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 72879
Karma: 6186
j'étais même pas au courant de cet évènement, ça serait venu s'écraser sur la terre cette nuit, je serais mort au boulot...

Contribution le : 18/02/2014 12:08
Signaler

Flambaneuf
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 11/02/2014 13:38
Post(s): 1282
Karma: 117
putin vous vous êtes fait troller a 3h du mat c'est chaud mdr 😃

Contribution le : 18/02/2014 13:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.