Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Popersman
Ils se sont planté, et en beauté...
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 13/11/2004 05:16
Post(s): 126
Marylin Monroe devrait être dactylo et autres menues erreurs d’appréciation

“Je ne verrai pas de mon vivant une femme devenir Premier ministre.”
MARGARET THATCHER, catégorique, en 1974.
Margaret Hilda Roberts est née en 1925. En 1959, quelques années après son mariage avec Dennis Thatcher, elle est élue députée conservateur au Parlement britannique. Elle décroche la présidence du parti en 1975, et devient Premier ministre lors des élections de 1979. Elle est le seul Premier ministre britannique à avoir été élu trois fois de suite et à avoir gouverné aussi longtemps (onze ans).

“Le peuple français est incapable de commettre un régicide.”
LOUIS XVI, plus optimiste que jamais, en 1789
Couronné à 20 ans, Louis XVI n’est pas réputé pour son intelligence. Quand la Révolution française éclate, il tente de fuir le pays et demande l’aide de l’Autriche. Sa tentative échoue. Quatre ans après avoir déclaré que les Français étaient incapables de régicide, Louis XVI est guillotiné, une pratique qui fera bientôt fureur chez ce peuple raffiné.

“N’importe quel républicain pas trop gâteux peut battre Bill Clinton.”
THE WALL STREET JOURNAL, dans un éditorial de 1995.
Quand le quotidien new-yorkais publie cette analyse percutante, Clinton est déjà président depuis 1992. Lors des élections de 1996, il a pour adversaire le candidat républicain, Bob Dole, qu’il bat à plates coutures. Il devient alors l’un des présidents les mieux élus de l’histoire de la démocratie américaine.

“Tous les déchets produits par une centrale nucléaire en un an pourraient tenir sous un bureau.”
RONALD REAGAN, président des Etats-Unis, s’improvisant ingénieur en 1980.
On dirait que les partisans du nucléaire adorent les comparaisons idiotes. Selon les estimations, en 2003, les Etats-Unis avaient accumulé 49 000 tonnes de résidus de combustibles nucléaires utilisés pour faire fonctionner des réacteurs. En fait, tous ces déchets auraient occupé la surface d’un terrain de football, sur une hauteur de 3 mètres. Un bureau plutôt grand, donc.
Reagan était vraiment un expert en matière d’environnement. La même année, il avait déclaré qu’“environ 80 % de notre pollution atmosphérique provient des arbres. Ce n’est donc pas la peine de mettre en place des plafonds pour les émissions de gaz produites par l’homme.”

“Laissez tomber. Les films sur la guerre de Sécession n’ont jamais rapporté un sou.”
Conseil d’UN PATRON DE MGM à propos d’Autant en emporte le vent.
Le roman de Margaret Mitchell Autant en emporte le vent sort en 1936. Cinquante mille exemplaires sont vendus dès le premier jour.
Le tournage du film commence le 10 décembre 1938 et prend fin le 11 novembre 1939. L’équipe compte trois réalisateurs, 17 scénaristes (dont l’écrivain F. Scott Fitzgerald) et 2 400 figurants. Le film coûtera 4 millions de dollars, une somme faramineuse à l’époque. Il rapportera près de 20 millions. Aux Oscars de 1940, il raflera huit distinctions. Le dirigeant de MGM n’était pas le seul à penser que le film ferait un bide. Gary Cooper lui non plus n’était pas très optimiste. “Je suis content que ce soit Clark Gable et non pas Gary Cooper qui aille au casse-pipe”, avait-il déclaré – notez l’emploi de la troisième personne – pour justifier son refus de jouer dans Gone With the Wind.

“Vous feriez mieux de vous trouver un mari ou d’apprendre à taper à la machine.”
1944. EMMELINE SNIVELEY, DIRECTRICE DE L’AGENCE DE MANNEQUINS BLUE BOOK, rembarre Marilyn Monroe.

“Vous feriez mieux de retourner à votre camion.”
1954. Le DIRECTEUR DE LA RADIO GRAND OLE OPRY remercie Elvis Presley.

“Si le tabagisme excessif joue un rôle dans l’apparition du cancer du poumon, ce rôle est tout à fait négligeable.”
DR W. C. HUPER, de l’Institut national contre le cancer, en 1954.
Difficile de trouver des renseignements sur cet homme ; seule sa déclaration mal inspirée est passée à la postérité. Selon l’Association américaine du poumon, en 2001, 156 058 personnes sont mortes aux Etats-Unis des suites d’un cancer du poumon ; 90 % des cas de cancer du poumon sont liés au tabagisme.

“Joue mal. Chante mal. Un peu chauve. Danse pas trop mal.”
1928. Verdict d’un DIRECTEUR DE CASTING DE MGM, après le premier bout d’essai de Fred Astaire.
S’il n’est pas facile de prédire le destin d’un acteur ou d’une actrice, il faut vraiment être aveugle pour renvoyer chez elle Marilyn Monroe, le sex-symbol du xxe siècle. Idem pour Elvis. Rappelons qu’à sa mort, en 1977, 146 de ses chansons étaient entrées au hit-parade américain – dont 112 dans le top 40, 72 dans le top 20 et 40 dans le top 10, un tour de force encore inégalé. Quant à Fred Astaire... avec sa partenaire, Ginger Rogers, ils ont émerveillé des millions de spectateurs à travers le monde.

“Il y a grosso modo un marché mondial pour cinq ordinateurs.”
1943, THOMAS J. WATSON, président du conseil d’administration d’IBM, dans un moment d’illumination.
Cette phrase fait toujours autant rire car, au rythme de production actuel, il y aura bientôt 1 milliard de PC dans le monde. Mais rappelons que le premier ordinateur ne vit le jour qu’en 1945 et qu’il n’avait pas grand-chose à voir avec les PC d’aujourd’hui.
Ironie du sort, IBM a été pendant des années la plus grande entreprise informatique au monde. Deuxième ironie du sort : Big Blue a perdu sa suprématie et a frôlé le dépôt de bilan parce que ses dirigeants n’avaient pas su voir l’avenir du marché des logiciels. A l’époque, ils s’étaient même moqués d’un jeune homme à taches de rousseur venu les démarcher. “Je suis d’accord pour vous faire un système d’exploitation, mais je vous vends uniquement le permis d’utiliser le système, ce qui signifie qu’il ne vous appartiendra pas.” Crise de fou rire chez IBM : les logiciels ne rapportent d’argent à personne, se disent-ils – et ils signent son contrat. Depuis, le gamin aux taches de rousseurs un certain Bill Gates, a fait un petit bout de chemin.

“Il est moins dangereux de vivre à côté d’une centrale nucléaire que de manger, car 300 personnes s’étouffent chaque annéeen mangeant.”
DIXIE LEE RAY, gouverneur de l’Etat de Washington, en 1977.
Mme Ray fut le dix-septième gouverneur de l’Etat de Washington, et la première femme à occuper ce poste. Diplômée en biologie marine, c’était un fervent partisan du nucléaire. Son engouement pour les particules atomiques lui valut donc d’être nommée par le président Nixon à la tête de la Commission sur l’énergie atomique en 1973. Neuf ans avant le désastre de Tchernobyl, on ne peut que saluer sa sagacité.

“640 Ko, c’est largement suffisant.”
BILL GATES, en 1981.
D’aucuns affirment qu’après cette prédiction l’homme le plus riche du monde a arrêté de jouer les devins. 640 kilo-octets de mémoire ? Essayez un peu de lancer Windows avec 640 Ko, voire avec vingt fois plus de mémoire...
Le plus amusant dans cette conjecture, c’est que c’est justement à cause de l’entreprise de Bill Gates que nous devons tous acheter de nouveaux ordinateurs plus puissants. Microsoft vend des programmes qui pompent les ressources de nos systèmes – dans cinq ans, l’ordinateur le plus performant ne sera plus qu’une carcasse en fin de course à cause des logiciels. Si 640 Ko suffisaient, les ordinateurs actuels coûteraient moins de 1 dollar.

source http://www.courrierinternational.com/insolites/insolite.asp?obj_id=32549&provenance=zop.couverture

Contribution le : 22/11/2004 05:31
Signaler

 0  #2
Fantôme
Hé ben :bizarre:

A propos des 640Ko de mémoire, c'est à cause de cette stupide prédiction que l'on devait se lancer des délestages et tenter diverses combinaisons de réglages pour lancer des jeux MS-Dos...

😞

Contribution le : 22/11/2004 11:17
Signaler

Koreus
 0  #3
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
Citation :

ayadho a écrit:
A propos des 640Ko de mémoire, c'est à cause de cette stupide prédiction que l'on devait se lancer des délestages et tenter diverses combinaisons de réglages pour lancer des jeux MS-Dos...

:-(


C'était la bonne époque ca, c'est tjs le suspens, quand on lançait un nouveau jeu, pour savoir si on avait assez de mémoire ou pas 🙂


Sinon très sympathique les citations et les explictions.
Il va falloir que je fasse attention à ce que je dise, au cas où je devienne célèbre 😃

Faudrait le mettre en page d'accueil non ?

Contribution le : 22/11/2004 11:36
Signaler

christeuff
 0  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Citation :
“640 Ko, c’est largement suffisant.”


Pour certains Os en mode texte c'est largement suffisant...

vieil adage ( à réactualiser d'urgence!!!): " Il a fallu 6 Mhz pour envoyer un homme sur la lune....il en faut 133 pour faire tourner windows 95 correctement...." 😃

( je crois que la citation est de Steve Jobs mais pas sur ) :bizarre:

Contribution le : 22/11/2004 11:51
Signaler

Koreus
 0  #5
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
Haha, je la connaissais pas celle la 🙂

C'est plutot 1Ghz maintenant pour tourner windows correctement...

Contribution le : 22/11/2004 11:57
Signaler

 0  #6
Fantôme
Saluons quand même les disquettes de démarrage de LucasArts qui permettaient de lancer un jeu comme Full Throttle sur un 486 !

Contribution le : 22/11/2004 12:13
Signaler

christeuff
 0  #7
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Citation :
Faudrait le mettre en page d'accueil non ?


ça serait une bonne idée. 🙂

Contribution le : 22/11/2004 13:01
Signaler

Maniac
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 25/10/2004 16:12
Post(s): 126
le mec qui a ecrit ca c'est:
Yuval Dror
 Ha'Aretz, Tel-Aviv<=== ou jhabite en israel lol
de la terre

Contribution le : 22/11/2004 18:52
Signaler

Popersman
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 13/11/2004 05:16
Post(s): 126
Citation :

Koreus a écrit:
Sinon très sympathique les citations et les explictions.
Il va falloir que je fasse attention à ce que je dise, au cas où je devienne célèbre 😃
Faudrait le mettre en page d'accueil non ?

J'en serait tres flatté 🙂

Contribution le : 22/11/2004 20:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.