Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Sinoptis
"Quand on a un ami..."
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/02/2014 21:40
Post(s): 5
Bonjour !

Nous vous présentons aujourd'hui une vidéo, "Quand mon ami...". Nous venons la poster ici car nous avons besoin d'un jury pour savoir si notre réalisation est intéressante ou non. Nous sommes passionné tout autant par le montage vidéo que la prise d'image et avons décidé de réaliser un petit court métrage humoristique en duo avec pour but de réussir a vous faire décrocher un sourire en la regardant.

Bien sur, comme vous le voyez, nous sommes débutant alors n’hésitez pas a nous faire part de vos critiques ainsi que de vos compliments, nous les prendrons a bras ouverts.

Merci d'avance pour les personnes qui la regarderont et nous soutiendront dans notre démarche !



Facebook : https://www.facebook.com/Orieletsinoptis

Contribution le : 21/02/2014 22:10
Signaler

 0  #2
Fantôme
Ok, il y aurai beaucoup de choses à dire, mais je vais m'arrêter sur 3 points essentiels.

- L'attention des gens sur Youtube et autres réseaux est très courte, il faut donner l'envie aux gens de rester seulement dans les 15 premières seconds, donc le générique de presque 45 secondes lent et chiant (désolé), il faut éviter. Va directement à l'essentiel, fait rire ou montre quelque chose d'inédit ou autres, il y a des tonnes de moyens pour ça.

- La vidéo manque considérablement de rythme, c'est mou, long et pas vraiment intéressant. Pourtant je trouve qu'il y a de l'idée dans le concept, c'est juste qu'on a l'impression c'est que du bâclé, fin je trouve. Travaillé mieux les sujets avant de filmer.

- Et il faut m'expliquer ce filtre jaune cramé, c'est vraiment désagréable à regarder.

Voilà je ne suis pas là pour vous détruire, mais comme vous avez demandé des avis et conseils en voilà quelqu'uns.

Bonne continuation et on attend la suite pour voir si vous progressez 😎

Contribution le : 21/02/2014 23:04
Signaler

Sinoptis
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/02/2014 21:40
Post(s): 5
Non, non au contraire c'est exactement ce genre de commentaires que nous voulons avoir, et c'est pour cette raison que nous sommes venu ici. Notre but et de justement rassembler toutes les choses négatives qu'on va nous dire et les enlever de la prochaines vidéo. Donc merci beaucoup !:p

Contribution le : 21/02/2014 23:10
Signaler

-Ninja-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Vu que t'es ouvert à la critique (ce qui est rare ici) je vais donc être franc pour que ça puisse mieux aider:

1) "En images" x100, ça tape sur le système et c'est plutôt inutile.
2) Effectivement, l'intro est beaucoup trop longue.
3) Le filtre flou jaune et il y a trop d'effets en général dont la plupart font 'cheap'.
4) Le manque de dynamisme.
5) Préfère le montage plutôt qu'un mouvement de caméra qui met la nausée et qui baisse la qualité.
6) Préfère un micro externe ou au moins règle le volume de façon à ce qu'on comprenne ce qui est dis. (du moins j'estime que c'est un micro interne vu que le son de la bouteille était très fort (proche du micro intégré) et les voix moins fortes.)

Tu peux t´inspirer du Palmashow pour le dynamisme. Même avec une caméra fixe ils arrivent à rendre la video dynamique! Le reste devrait être relativement simple à éviter pour les prochaines videos. 😉

Voilà voilà, bonne chance pour la prochaine 🙂

Contribution le : 21/02/2014 23:33
Signaler

Sinoptis
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/02/2014 21:40
Post(s): 5
Ha super , encore merci ! Bah, ils faut comprendre que c'est un projet sérieux et on a vraiment envie de s'y mettre à fond. Mais à quoi bon si c'est tout simplement mal réalisé ?! On va arranger tout ça et mettre plus d'effort et de temps dedans. C'est une passion et notre premier but et de faire rire les gens !

Merci pour le conseil du Palmashow, c'est une bonne idée de prendre leurs manière de filmer sans non plus leurs pomper leurs idées.

Contribution le : 21/02/2014 23:37
Signaler

-does-
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
40 secondes de générique de début...
Wow...
5 ça suffit.

Sinon certaines idées auraient pu être sympa mais ça manque de rythme, pas la peine de s'éterniser sur les plans.

Autres défauts récurrents pour les débutants:

Eclairages: Je sais que vous n'avez pas forcément les moyens de vous payer une paire de Mandarines mais dans ce cas réquisitionnez tous les halogènes, lampes...etc... de la baraque, histoire de ne pas être éclairé par un plafonnier.
Les effets pour masquer un peu le côté cheap de l'éclairage bonne idée mais faut un minimum...

Son: On passe d'un truc tek jumpstyle "NRJ" au taquet aux voix enregistrées avec le micro-intégré...
Quand vous faites le mixage remettez tout à plat afin que tous les sons soient à la même "hauteur".
Et bon le choix de la musique tu vas me dire que c'est subjectif mais soit elle est là pour habiller, typiquement dans les podcasts, soit elle doit servir le propos, comme au ciné.
Là du coup on a une musique très marquée, dans laquelle tout le monde ne va pas se reconnaitre mais sans savoir pourquoi...
Du coup les non-amateurs de ce genre de musique sont de suite distraits par ça (et les amateurs aussi d'ailleurs) au détriment de ton histoire.
PS: J'adore l'electro mais là c'est trop marqué "truc de radio", privilégiez quelque chose de plus discret (sauf si tu fais un sketch sur les amateurs de sons mainstream par exemple, là ça colle ! 😉 )

Contribution le : 21/02/2014 23:37
Signaler

Sinoptis
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/02/2014 21:40
Post(s): 5
D'accord, pour le générique c'est vraiment noté ^^ deux critiques dessus en moins de 30 minutes ! Il sera relativement diminué dans la deuxième vidéo.

Pour ce qui est de l'éclairage, merci beaucoup, c'est vrai que c'est quelque chose dont nous n'avons pas pensé sur le moment (comme tout les débutants on se dit que le plafonnier est suffisant ...) donc noté aussi !

Et pour finir le son, heureusement pour nous, on s'en étais aperçu seul, mais n'avons pas, sur le coup, décider de le modifier. Grosse erreur qui sera rattrapé dans la prochaine aussi 🙂

Merci beaucoup de prendre le temps de la regarder et de nous dire ce qui ne vas pas. c'est vraiment gentil de votre part et nous vous en remercierons grâce a notre deuxième vidéo où, d'une certaine manière, vous allez y participer aussi ! 🙂

Contribution le : 21/02/2014 23:54
Signaler

-does-
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
T'inquiète je suis passé par là aussi ! 🙂

http://www.koreus.com/modules/newbb/topic80531.html

Même si depuis j'ai dérivé sur du moins "exposé sur le web"... 😃

Contribution le : 22/02/2014 00:05
Signaler

Sinoptis
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/02/2014 21:40
Post(s): 5
Et ben, quand je vois ta vidéo je suis bien content d'avoir de tes conseils ! Vraiment bien tourné et ça a réussi à me faire sourire trois quatre fois !

Contribution le : 22/02/2014 00:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.