Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Adriano_
Mars à un ciel BLEU !!
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
"Il a été fait mention d'un technicien vidéo de la NASA, qui était responsable du réglage des caméras de la mission Pathfinder vers Mars. Ce technicien explique qu'il a préalablement correctement calibré les caméras sur terre, notamment en ajustant l'équilibre entre les composante de couleurs rouges, vertes et bleues de manière à ce que les images ne soient ni trop rouge, ni trop vertes ni trop bleues. Après la mission vers Mars, il s'est plaint de ce que ses réglages corrects n'aient pas été pris en compte, la composante rouge ayant été exagérée de 30%. Il semble que la NASA n'aient pas été satisfaite des réglages, ceux-ci ne rendant pas compte de "l'aspect rougeâtre de la planète Mars". "



Mars n'est pas aussi rouge que l'on veut nous le faire croire ?

Article entier + photos ! http://www.ufologie.net/htm/marscolf.htm

Alors ... :bizarre:

Contribution le : 01/03/2006 21:43
Signaler

 0  #2
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/03/2006 21:56
Signaler

Razalgoul
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 03/02/2005 16:55
Post(s): 5851
Mais en même temps on s'en fout un peu non? 🙂

Contribution le : 01/03/2006 21:58
Signaler

PseudoX
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Yep! Pourquoi ne pas parler de ce ciel bleu de la planéte rouge dans ce topic:iCi 😃

Sinon aprés 17 années d'etudes des scientifiques togolais ont réussi à démontrer que le cul d'un buffle est noir! 🙂

Contribution le : 01/03/2006 21:58
Signaler

Adriano_
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Citation :

PseudoX a écrit:
Yep! Pourquoi ne pas parler de ce ciel bleu de la planéte rouge dans ce topic:iCi :-D


Bah , ça parait pourtant évident !! Parce que j'y ai pas pensé tout simplement 😃

Contribution le : 01/03/2006 22:00
Signaler

pierrow
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 30/10/2005 18:54
Post(s): 2196
ipfs QmdqesS6E69NZpdLx1FwRHkRFADjD9jnFQLqRPkA6snvAg

on dirait vachement un dessin a l'ordi pour un fond d'écran !

Contribution le : 01/03/2006 22:01
Signaler

Adriano_
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
une autre chose:



source : Ufopublication.com

Contribution le : 01/03/2006 22:13
Signaler

Kopom
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 13/06/2005 14:14
Post(s): 351
Moi j'y croit, c'est fort possible, le ciel est rouge oui quand il y a tempete... t'en chie :0: 😃:-x

Et puis pourquoi dire on s'en fou? Non, il faut pas c'est trop simple, je pense que l'on nous cache déja trop de chose, meme si la il y a pas des E.T sur Mars etc... quoique... non si le ciel est bleu ou autre couleur il faut le dire et le savoir m**** alors. Bravo pour ton lien :10:

Contribution le : 01/03/2006 23:00
Signaler

Prozac
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
C'est un complot planétaire!! on nous spolie! En fait ce photo ont été prises sur terre. Les fonds débloqués pour la recherche ont en fait servis de couverture. Non en fait le projet Vicking désignait le clonage d'un ancetre viking afin de fournirs aux usa les secrets d'un grand peuple... OU alors Vicking était la premiere plaque d'immatriculation d'un vaisseau extraterrestre. Car oui il sont parmis nous!!!




Non serieux. peute être il y a un truc bisard. mais en même vous vouvs voyez vous dire pendant des années aux gens 'Mars c'est la terre rouge" , et un beau matin leurs dire la bouche en coeur...ON s'en plantée ...Elle est bleue. Voila a quoi a servi votre tune. 😃

Et puis dans l'absolue sa change quoi?? bleu ou rouge on est pas près d'y mettre les pieds...Ce jour la on aura droit à une phrase " un grand pas pour....Et je confimre le ciel est bleu!"
______________________________
Non???????????????????????? :bizarre:

ps...pour mon 100ème je devais faire fort!

Contribution le : 01/03/2006 23:52
Signaler

eider
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Il faudra qu'on m'explique l'intérêt de monter un bobard sur la couleur que peut avoir l'atmosphère d'une planète où on ne mettra jamais les pieds...

D'autre part, en tapant "Mars atmosphère" dans Google et en cliquant sur le premier lien, je suis tombé sur cette photo :
ipfs QmPcPDM8QVymwAz4m685zEDppYQw61cgqn5nDdPEXyiKMv

Ajoutons pour finir que j'ai du mal à croire une telle "révélation" concernant Mars, qu'on ne découvrirait qu'aujourd'hui seulement :bizarre:

Contribution le : 02/03/2006 00:32
Signaler

Adriano_
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Je précise que le site Ufologie.net , n'est pas un site fais par un parano(du style a croire a l'allunnissage fait en studio) ;c'est un site qui me semble sérieux


Et pour eider:
L'EQUIPE DE HUBBLE DIT QUE LE CIEL MARTIEN EST BLEU:
Il y a maintenant une dispute en cours entre les photographes de la NASA et ceux du télescope spatial Hubble. L'équipe de Hubble à pointé le télescope vers Mars et obtenu de nombreux clichés qui montrent indubitablement une atmosphère bleue et non rouge. Ils informèrent leur collègue de la NASA de l'erreur qu'ils font en coloriant leurs images en rouge. Voilà donc encore un indice qui confirme mon idée: le ciel de Mars n'est pas rouge, il est bleu.

ipfs Qmag5V7yvLZhFioujopWMxEfYuXTLJujnAMXdhGajXt1RU

Contribution le : 02/03/2006 22:20
Signaler

silonac
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2005 02:33
Post(s): 1377
Karma: 168

Contribution le : 02/03/2006 22:37
Signaler

Prozac
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
merci pour ce petit lien très instructif. Envoi le à la nasa...


oui dsl, je sais nul...c'est bon je connais le chemin...

Contribution le : 02/03/2006 22:40
Signaler

Adriano_
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Je suis d'accord , qu'avec les tempête le ciel devienne rouge et au coucher/lever du soleil aussi, mais pourquoi la nasa a ( a ce que l'on dis) fais execrcé des pression sur l'equipe de Hubble pour qu'il retire leur photo . Et de plus la Nasa dis justement que le ciel de Mars devient bleu seulement au lever du soleil :bizarre:


ufologie.net
Ici la NASA nous explique que le ciel est jaune-brun, sauf au coucher et lever du soleil, ou il serait rose/rouge:

"However, further careful analysis of Viking Lander data revealed a Martian sky which is generally "butterscotch" (yellow/brownish) in color, except for the pink/red of sunset and sunrise."
Traduction: "Cependant, davantage d'analyses soigneuses des données du Lander Viking ont indiqué un ciel Martien qui est généralement de couleurs "caramel au beurre" (jaune/brun), excepté le rose/rouge du coucher du soleil et du lever de soleil."

En fin de la même page, en totale contradiction avec ce qui précède, la NASA nous affirme que l'on voit du bleu dans le ciel Martien seulement quand le soleil se lève et se couche et que ses rayons obliques sont coloriés par plus de poussières. Devons-nous en conclure que les poussières sont maintenant bleues?

"The blue color only becomes apparent near sunrise and sunset, when the light has to pass through the largest amount of dust."
Traduction: "La couleur bleue devient seulement visible au lever de soleil et au coucher du soleil, quand la lumière doit passer par la plus grande quantité de poussière."



Enfin tous ça reste bizarre :bizarre:, parce que pourquoi un tel mensonge sur la couleur d'une atmosphère ?

Contribution le : 02/03/2006 23:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.