Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Djoach
Départ de manifestation mouvementé pour BFMTV à Nantes + Reportage sur la manifestation
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
Départ de manifestation mouvementé pour BFMTV à Nantes par Rennes TV


Un journaliste de RennesTV blessé par des éclats de grenade assourdissante Rennes TV


Autant je suis contre cet aéroport, autant je trouve ces comportements injustifiables. Je n'étais pas à cette manifestation, mais j'étais à des précédentes. J'aime l'ambiance qui y règne. C'est toujours un peu la fête et il faut que des idiots viennent la gâcher et font que les médias ne parlent quasiment que de ça ... Ce soir, je suis triste 😞.

Contribution le : 23/02/2014 02:39

Edité par Djoach sur 23/2/2014 21:08:39
Edité par Djoach sur 23/2/2014 22:16:14
Signaler

kerabera
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
bfmtv la chaine d'info à la jean-pierre pernault:tout va bien dans le meilleur des mondes.

Contribution le : 23/02/2014 08:02
Signaler

SakaVin
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2009 17:27
Post(s): 1580
C'est bizarre, ils ressemblent pas trop aux babos de notre dame ces gens là.
Serait ce pas plutôt des frustrés de la quenelle venus se mélanger à la manif histoire de se défouler un peu?

Contribution le : 23/02/2014 08:41
Signaler

Antonskla
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
Ouaip Fantôme, j'suis d'accord avec toi !

Font pitié ces mecs cagoulés à défoncer une bagnole qui n'a rien à voir avec la Choucroute ! De vrais baltringues !!!
T'as quelques mecs un peu plus fins qui tentent de les raisonner et qui risquent juste de s'en prendre une...

C'est pour punir BFMTV qui fait partie du Système... On sait pas bien lequel mais enfin, dénoncer le Système c'est tendance.

Contribution le : 23/02/2014 18:36
Signaler

CsKam
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 28/03/2008 12:36
Post(s): 2306
Je ne cautionne pas mais oui effectivement ce fut un départ mouvementé ^^ moi j'ai rit au coup de pied du gars à la Chuck Norris à 0:57 😃

Contribution le : 23/02/2014 19:20
Signaler

PIume
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Citation :

@SakaVin a écrit:
C'est bizarre, ils ressemblent pas trop aux babos de notre dame ces gens là.
Serait ce pas plutôt des frustrés de la quenelle venus se mélanger à la manif histoire de se défouler un peu?


Le Chuck Norris de 0:57 a des colombins jaune sur la tête, je pense que c'est un babos en manque de virilité. En plus, ya sa face de pet en gros sur la vidéo.

Lors du dernier gros mouvement étudiant sous Sarkozy, je me souviens que l'Etat n'avait communiqué que le moins possible. Les médias étaient assez boudeur du coup.
Là, quand tu bandes les yeux de quelqu'un, c'est que ton combat n'est pas si légitime que ça.

Putain les mecs dans le camion sont aussi jeunes que les mecs dehors, ils pensent quoi au juste, que dans l'audiovisuel on est pépère ?

Que l'Etat leur catapulte des canapés, ils nous foutrons la paix.

Contribution le : 23/02/2014 20:38
Signaler

Djoach
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
NDDL • Manifestation du 22 février à Nantes : affrontements ultra-violents avec les CRS Rennes TV


Le reportage complet de RennesTV

Juste des images, pas de commentaire, qui montre le déroulement des événements lors de la manifestation.
A chacun de se faire un avis.

Contribution le : 23/02/2014 22:09
Signaler

Krust
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 13/12/2012 23:42
Post(s): 522
Karma: 154
Manifestants ou casseurs?
Il ne faut pas tout confondre.

Y'a vraiment des cons sur cette terre.

Contribution le : 23/02/2014 22:24
Signaler

Awokz
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 16/10/2013 10:59
Post(s): 184
Manifestants et casseurs, pour moi ça va dans le même panier.

J'ai pas de considération pour des types qui sont prêt à saccager, salir, mettre à mal la ville où ils vivent, où ils sont potentiellement nés, détruire un patrimoine culturelle bien plus vieux qu'eux, tout ça pour des raisons socio-politiques.

J''ai l'impression que ces mecs-là, il n'y a que la peur qu'ils comprennent. Offrez-leur une petite répression par balles et vous êtes sûrs qu'ils reviendront pas vous faire chier pour des raisons aussi futiles.
Ou alors vous leur balancez des sarouels, ça les calmera quelques temps. Si jamais ils persistent, envoyez des tractes sur l'alter-mondialisme.

Contribution le : 23/02/2014 23:08
Signaler

nonal49
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/06/2005 20:02
Post(s): 85
Habitant sur Nantes et ayant été près de ces endroits samedi je peux te dire que ces abrutis la n'étaient pas des manifestants mais bien des casseurs qui sont venus de partout (beaucoup de Bretagne à les entendre) pour casser du flics, du capitalistes et du bourgeois vu les chansons et les paroles entendus.
Beaucoup de déception car le message sur notre dame des landes est passé à la trappe par les médias nationaux pour ne parler que des violences, déçus aussi car le centre ville est méconnaissable. Je sais pas si la ligne 1 du tram est opérationnel, beaucoup de travaux et d'argents vont être nécessaire, merci messieurs mes impôts vous remercie 😕

Une question me reste quand même dans la tête, pourquoi si peu d'interpellations? Les CRS avaient reçu l'ordre de pas bouger alors que touts brûle?

Contribution le : 23/02/2014 23:31
Signaler

Chris_
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 493
Karma: 322
Citation :

@nonal49 a écrit:
Une question me reste quand même dans la tête, pourquoi si peu d'interpellations? Les CRS avaient reçu l'ordre de pas bouger alors que touts brûle?


C'est le meilleur moyen de tuer le mouvement une bonne fois pour toute. "Bon ça fait dix ans qu'ils nous saoulent avec leurs manif contre l'aéroport, on fait quoi ? - Oh bah rien justement, laissons-les détruire le centre ville de Nantes, en vérifiant bien la présence de journalistes... Ça devrait les décrédibiliser définitivement !"

Et ça marche 🙂

Contribution le : 23/02/2014 23:34
Signaler

Kalius
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Ou alors c'est tout simplement une question d'effectif.
Je sais pas quels sont les chiffres exacts mais si tu te retrouves avec 500 personnes du côté des forces de l'ordre pour gérer 50'000 personnes, t'as 2 solutions :
- Soit tu te replies et tu fais des blocages que tu tiens pour "contenir" le plus possible la chose.
- Soit tu donnes le droit aux forces de l'ordre d'être extrêmement violentes.
Et en france il est strictement impossible de permettre aux forces de l'ordre d'être plus violentes qu'elles ne le sont, déjà que là les gens arrivent à se plaindre de la violence des CRS.. De même il est impossible d'augmenter radicalement l'effectif, question de budget et d'hommes.

C'est pour ça qu'à chaque fois qu'il y a des manifestations qui dérapent les forces de l'ordre ne peuvent qu'essayer de contenir les choses et rien de plus.

Contribution le : 24/02/2014 00:10
Signaler

Krust
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 13/12/2012 23:42
Post(s): 522
Karma: 154
Citation :

@Awokz a écrit:
Manifestants et casseurs, pour moi ça va dans le même panier.

J'ai pas de considération pour des types qui sont prêt à saccager, salir, mettre à mal la ville où ils vivent, où ils sont potentiellement nés, détruire un patrimoine culturelle bien plus vieux qu'eux, tout ça pour des raisons socio-politiques.

J''ai l'impression que ces mecs-là, il n'y a que la peur qu'ils comprennent. Offrez-leur une petite répression par balles et vous êtes sûrs qu'ils reviendront pas vous faire chier pour des raisons aussi futiles.
Ou alors vous leur balancez des sarouels, ça les calmera quelques temps. Si jamais ils persistent, envoyez des tractes sur l'alter-mondialisme.


Viktor Ianoukovitch... Sors de ce corps s'il te plait.

Contribution le : 24/02/2014 10:46
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :
Une question me reste quand même dans la tête, pourquoi si peu d'interpellations? Les CRS avaient reçu l'ordre de pas bouger alors que touts brûle?


Tout simplement parce que les flics sont pas tous puissants. Face à des gens qui restent groupés, mobiles et ne prennent pas des risques inconsidérés c'est compliqué pour eux de procéder à des interpellations.

Contribution le : 24/02/2014 18:06
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :
C'est le meilleur moyen de tuer le mouvement une bonne fois pour toute. "Bon ça fait dix ans qu'ils nous saoulent avec leurs manif contre l'aéroport, on fait quoi ? - Oh bah rien justement, laissons-les détruire le centre ville de Nantes, en vérifiant bien la présence de journalistes... Ça devrait les décrédibiliser définitivement !"

Et ça marche


Je peut savoir ce qui te fait croire que ça marche ? Les gens "radicaux" ont prouvé leur capacité à résister face aux keufs, ce qui fera sans doute un peu réfléchir l'état aux conséquences d'une expulsion massive sur la ZAD, la manif' a réuni des dizaines de milliers de personnes, bien plus qu'il y a deux ans, la contestation prend de plus en plus d'ampleurs et les liens entre les association citoyenistes et les franges plus radicales de la contestations est conservé, l'opposition n'est pas divisée.


Citation :
Communiqué des organisateurs de la manifestation anti-aéroport du 22 février

La manifestation d’aujourd’hui a connu une mobilisation inégalée.

520 tracteurs, venus de tous les départements limitrophes ont été comptés, deux fois plus que le 24 mars 2012 à Nantes. Cela marque une implication massive du monde paysan. Les tracteurs vigilants sont prêts à intervenir sur la zad.

Il y avait 63 bus venus de toutes les régions de France, deux fois plus encore que lors de la chaîne humaine. C’est le signe d’une mobilisation nationale et de la connection entre Notre Dame des Landes et d’autres luttes contre les grands projets inutiles et imposés.

Il y avait entre 50 et 60’000 personnes, plus encore que lors de la manifestation de réoccupation du 17 novembre 2012. Il s’agit de la plus grosse mobilisation du mouvement.

Le défilé a été festif, créatif et déterminé, avec des batukadas, salamandres, tritons géants, masques d’animaux marquant le refus de la destruction des espèces protégées et des mesures dites de compensation. Des prises de paroles et animations ont eu lieu jusqu’à 18h square Daviais.

La préfecture avait choisit de mettre Nantes en état de siège et de nous empêcher d’être visible dans le centre ville. C’est la première fois qu’on interdit à une manifestation d’emprunter le Cours des 50 Otages. Une partie du cortège est passée par l’île Beaulieu. Une autre a essayé de passer par le trajet initialement prévu et a fait face à une répression policière violente avec tir de flashball, gaz lacrymogènes et grenades assourdissantes. Cela n’a pas empêché les manifestants de rester en masse dans les rues de Nantes jusqu’à la fin.

Il existe différentes manières de s’exprimer dans ce mouvement. Le gouvernement est sourd à la contestation anti-aéroport, il n’est pas étonnant qu’une certaine colère s’exprime. Que pourrait-il se passer en cas de nouvelle intervention sur la zad ?

Cette journée est un succès et les différentes composantes de la lutte restent unies sur le terrain. L’opposition ne fait que croître depuis 30 ans. Le gouvernement n’a pas d’autre choix que d’abandonner le projet d’aéroport !

Contribution le : 24/02/2014 18:11
Signaler

nonal49
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/06/2005 20:02
Post(s): 85

Contribution le : 24/02/2014 18:14
Signaler

Awokz
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 16/10/2013 10:59
Post(s): 184
Citation :

@Krust a écrit:

Viktor Ianoukovitch... Sors de ce corps s'il te plait.


Je suis désolé mais ce que les révolutionnaires font en Ukraine, même si leur cause est parfaitement légitime, je n'approuve pas du tout la technique, le fait qu'ils se sentent obliger de saccager la capitale. Kiev avait l'air d'une superbe ville, je comprends pas qu'ils doivent en venir à mettre à feu et à cendres pour se faire entendre.

Mais là encore je le répète, même si je n'approuve pas, je comprends.
Là, qu'on en vienne à saccager Nantes à cause d'un aéroport qui va emmerder les cul-terreux, je suis pas d'accord. Et tout ça c'est la faute des ces demeurés d'hippies-écolos.

Enfin, moi je me balade dans Bordeaux, je vois des gars casser le pavement et foutre le bordel dans ville, la première chose que je fais c'est prendre un de ces pavés et leur enfoncer dans le rectum.
Un peu de respect pour l'histoire et le patrimoine de la ville ça n'a jamais tué personne. :roll:

Contribution le : 24/02/2014 18:22
Signaler

rompich
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1790
Karma: 479
@Cats29, Communiqué

Faut pas déconner non plus. A Nantes la manif a eu beaucoup plus d'écho médiatique qu'au milieu de la campagne.
Les récentes actions des bonnets rouges, les critiques multiples envers le gouvernement facilitent l'adhésion au mouvement. Mine de rien ça joue sur l'effet de groupe.

En fait je ne sais pas si Ayrault quitte le gouvernement si la contestation sera encore plus importante, pour peu qu'il porte encore son projet à ce moment-là, où si c'est son impopularité nationale qui donne cette large notoriété à l'aéroport.

Contribution le : 24/02/2014 18:28
Signaler

Konan
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 03/08/2009 17:04
Post(s): 483
Karma: 82
Quelques articles que j'ai lu sur la manif :

ABP - Notre-Dame des Landes : stop au mensonge, stop aux manipulations gouvernementales

ABP - Manifestation à Nantes contre l'aéroport Notre-Dame des Landes. Chronique d'une émeute annoncée

Dilhad Sul - Nantes en état de siège hier, par la volonté du gouvernement

Citation :
Dernières minutes : - Info reçue ce dimanche midi, d’un représentant de l’ACIPA : « On vient d’apprendre qu’un jeune homme de 28 ans a perdu un oeil suite à l’éclatement d’une des nombreuses grenades assourdissantes. Il n’avait rien à voir avec les violences générées en marge de la manifestation. C’est terrible ! »

Contribution le : 24/02/2014 18:31
Signaler

Frann
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@PIume a écrit:
Putain les mecs dans le camion sont aussi jeunes que les mecs dehors, ils pensent quoi au juste, que dans l'audiovisuel on est pépère ?

Que l'Etat leur catapulte des canapés, ils nous foutrons la paix.


T'essayes de dire quoi ?

Contribution le : 24/02/2014 18:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.