Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




RouquinBouquine
Chronique vidéo sur Shining et sa suite, Docteur Sleep
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/01/2014 23:47
Post(s): 7


Bonjour, dans un précédent post j'avais présenté ma chaîne youtube consacrée à des présentations de livre ; aujourd'hui il s'agit de la première de mes vidéos "à part" où je m'attaque aussi notamment au cinéma.
J'essaye d'y mettre du rythme, de l'humour (une bonne dose d'auto-dérision) j'espère que ça vous plaira !

Contribution le : 24/02/2014 23:44
Signaler

-does-
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Etant fan de Kubrick j'ai regardé jusqu'au bout (sur un autre film je ne sais pas si ça aurait été le cas).
Donc sur le fond dans l'ensemble c'est sympa.
Bon quelques détails où je me suis dit "rha il n'en a pas parlé !", comme le fait que Kubrick ait renié son "Shining" par la suite, le considérant comme son plus mauvais film (ultime pied de nez à King ? King qui a refusé d'être crédité au générique et qui a tourné sa propre version, à laquelle tu fais allusion brièvement...), mais bon ce sont des détails et ça reste à toi de voir ce que tu veux/peux aborder ou non.

Par contre, sur la forme...
Même remarque que pour 90% des nouveaux podcasteurs...

Paye-toi un micro et des éclairages vindieux !!!
Parler de cinoche en étant éclairé par le plafonnier, s'pa sérieux ! 😉
(au pire réquisitionne les halogènes de la baraque ! Mais là, l'ampoule du plafond... NOOOOOOOO....)
Du coup entre les 10 points de son que j'ai du mettre en plus pour entendre ce que tu dis, et l'aspect "filmé au smartphone dans ma chambre" ça joue en ta défaveur.
Un peu plus de travail sur la lumière et le son et ton propos sera immédiatement accessible, au risque de te faire zapper dés les premières secondes par une grosse partie de tes spectateurs potentiels... (cf ma première phrase...)

Contribution le : 25/02/2014 01:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.