Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Blackjackdavey
Les propos graveleux de Monfort et Candeloro aux J-O
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080


"Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a indiqué lundi à l'AFP qu'il visionnait «les propos» tenus à l'antenne de France Télévisions par ses commentateurs sportifs durant les jeux Olympiques de Sotchi, qui viennent de s'achever dimanche. Les blagues de Nelson Monfort et de Philippe Candeloro n'ont pas fait rire tout le monde...

«Beaucoup d'interpellations depuis plusieurs jours sur les commentaires aux JO sur FTV. Le CSA examinera ce dossier», avait publié récemment sur son compte Twitter (@c_kellycsa) la conseillère du CSA, Christine Kelly."

Contribution le : 25/02/2014 09:52
Signaler

docteurweb
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 01/01/2005 17:57
Post(s): 1106
Karma: 421
Cette vidéo n'est pas disponible dans votre pays

Contribution le : 25/02/2014 09:56
Signaler

 0  #3
Fantôme
De même, c'est dingue que je puisse pas voir des extraits de télévision Française en France.

Contribution le : 25/02/2014 10:32
Signaler

Djoach
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
France Télévision dispose de l'exclusivité des droits de diffusion des JO en France et exerce cette exclusivité avec un main de fer !

Sinon je n'ai moi non plus pas pu voir la vidéo ... mais j'ai été plusieurs fois choqué par les propos de Nelson Monfort en train de commenter le patinage de vitesse féminin.(je ne regarde pas le patinage artistique). Nelson Monfort n'a pas besoin de Philippe Candeloro pour être misogyne.

Je partage totalement l'avis de Coline Mattel sur le sujet :

Vidéo non intégrable :

Coline Mattel à On n'est pas couché

Contribution le : 25/02/2014 11:29
Signaler

Flambaneuf
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 11/02/2014 13:38
Post(s): 1291
Karma: 128
J'ai pu voir la vidéo.
Ya rien de choquant pour moi...

Contribution le : 25/02/2014 11:35
Signaler

Rousseau
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Disponible chez moi.
Ils ont oublié le commentaire sur la black :"C'est ça couleur qui fait contraste avec la glace, c'est jolie !"

Contribution le : 25/02/2014 11:49
Signaler

Safire
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Ben, je n'ai pas très bien compris l'avis de la demoiselle en fait... Candeloro et Montfort ont un humour de "beaufs", mais on attend vraiment quelque chose d'autre d'un commentateur sportif?

Je ne sais pas s'ils desservent la cause féministe, leurs propos les rendent assez ridicules (ce qui me fait rire) et au final on constate que ce qu'ils disent ne peut passser autrement que sous-forme de "blague" tant les mentalités ont changées.

Par ailleurs, un homme qui dit "c'est une très jolie athlète" ce n'est pas vraiment du sexisme/mysogénie/beauferie, si?

Contribution le : 25/02/2014 11:49
Signaler

keater
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 20/12/2010 16:31
Post(s): 398
Citation :
Par ailleurs, un homme qui dit "c'est une très jolie athlète" ce n'est pas vraiment du sexisme/mysogénie/beauferie, si? Re: Les propos graveleux de Monfort et Candeloro aux J-O


Non c'est juste déplacé, et un peu con quand on sait que la "nana" en question se bat et travaille chaque jour pour en arriver là.
Si je bosse des années sur un projet, j'ai pas envie qu'à l'arrivée on dise " ah, qu'il est mignon ce type...".

Contribution le : 25/02/2014 11:54
Signaler

Djoach
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
Citation :

@Safire a écrit:
Par ailleurs, un homme qui dit "c'est une très jolie athlète" ce n'est pas vraiment du sexisme/mysogénie/beauferie, si?
Si il n'y avait eu que ce genre de propos ...

Contribution le : 25/02/2014 11:58
Signaler

aioren
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@keater a écrit:
Si je bosse des années sur un projet, j'ai pas envie qu'à l'arriver on dise " ah, qu'il est mignon ce type...".


ça me ferait plaisir 😎


Mais c'est parce qu'on ne me le dit pas souvent T_T

Contribution le : 25/02/2014 12:02
Signaler

DaSiiSaD
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
C'est vrais que les commentaires sur le patinage de vitesse féminin étaient un peu gênants...

Contribution le : 25/02/2014 12:05
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :

@Safire a écrit:
Ben, je n'ai pas très bien compris l'avis de la demoiselle en fait... Candeloro et Montfort ont un humour de "beaufs", mais on attend vraiment quelque chose d'autre d'un commentateur sportif?


Ouai de l'expertise sur le sport qu'ils commentent...



Maintenant Candeloro ça fait des années qu'il fait des blagues à la con et c'est pour ça qu'il est là... Ca fait parti du personnage. Avant de le virer il faut dégager : Holtz, Luyat, Montel (lui c'est urgent) et Monfort. Ils sont tellement nuls ça en devient surréaliste.

Contribution le : 25/02/2014 12:20
Signaler

Taarsha
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 04/11/2010 19:05
Post(s): 942
Karma: 69
Citation :

@keater a écrit:
Citation :
Par ailleurs, un homme qui dit "c'est une très jolie athlète" ce n'est pas vraiment du sexisme/mysogénie/beauferie, si? Re: Les propos graveleux de Monfort et Candeloro aux J-O


Non c'est juste déplacé, et un peu con quand on sait que la "nana" en question se bat et travaille chaque jour pour en arriver là.
Si je bosse des années sur un projet, j'ai pas envie qu'à l'arriver on dise " ah, qu'il est mignon ce type...".


Wow, c'est dur de lire ça. Dans quel monde on vit, sérieusement?

Quelque soit mon métier et quelque soit les efforts que j'ai du faire pour y arriver, si on me dit que je suis mignon je le prends comme un compliment. Si on me dit "t'es mignon et t'es con" c'est pas pareil, mais pourquoi n'avons-nous plus le droit de dire d'une fille qu'elle est jolie?

Après, Monfort Montel & co, je peux plus les voir, et j'aimerais autant que vous qu'ils dégagent de là. Mais faut arreter d'abuser quand même, reprocher à quelqu'un de dire d'une fille qu'elle est jolie, ça montre bien que notre monde tourne pas rond...

Contribution le : 25/02/2014 12:54
Signaler

 0  #14
Fantôme
Ca fait beauf en effet, mais de là à vexer la gent féminine... Ils se ridiculisent eux mêmes sans l'aide de personne.

Je trouve plus inquiétant cette montée du politiquement correct que quelques commentaires digne du Macumba Club...

Contribution le : 25/02/2014 12:55
Signaler

zeldalyoko
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
Citation :
Quelque soit mon métier et quelque soit les efforts que j'ai du faire pour y arriver, si on me dit que je suis mignon je le prends comme un compliment. Si on me dit "t'es mignon et t'es con" c'est pas pareil, mais pourquoi n'avons-nous plus le droit de dire d'une fille qu'elle est jolie?


mais nous sommes dans un monde de frustrés et de connard...

dit a une femme qu'elle est belle et elle prendra ça pour une agression sexuelle...

prends l'ascenseur avec un gosse et tu sera pédophile avant même que la porte ne se referme...

change de trottoir pour entrez dans la maison qui est en face, tu passera pour homophobe parce que deux hommes étaient sur ton chemin...

nous vivons dans un monde de merde, nous devons nous limités a une pensée unique...

Contribution le : 25/02/2014 13:06
Signaler

Safire
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
wow... ce thread part dans une drôle de direction 😃

Contribution le : 25/02/2014 13:11
Signaler

 0  #17
Fantôme
Les gars ici qui sont choqué, alors qu'a chaque vidéo ou une femme apparait on a le droit a des "oh la pute elle est trop bonne :-D" et ça fait marrer tout le monde.

Respect de la femme, d'accord, mais pas tout le temps, sinon c'est étouffant :roll:

Contribution le : 25/02/2014 13:16
Signaler

Leviatan
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

@keater a écrit:
Non c'est juste déplacé, et un peu con quand on sait que la "nana" en question se bat et travaille chaque jour pour en arriver là.
Si je bosse des années sur un projet, j'ai pas envie qu'à l'arriver on dise " ah, qu'il est mignon ce type...".

Sauf que dans le cas présent, les commentateurs ne se limitaient pas à commenter le physique des athlètes. Ils parlaient d'abord des performances sportives et accessoirement de leurs formes.

Si on reprend ton exemple de projet, c'est comme si on disait de toi "il a géré son projet et en plus il a un beau cul !"
Faut pas le prendre mal, ça détend l'atmosphère.

Contribution le : 25/02/2014 13:27
Signaler

Colass
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Franchement, ils sont franchouillards. Moi je trouve ça rigolo même si c'est beauf. ça change des commentaires mielleux des autres qui ne pensent qu'à avoir un aspect lisse et fade.

Je préfère voir un candeloro et un Montfort qui parfois font des commentaires en dehors du sport qu'un Patrick Montel qui fait la girouette en permanence et se permet de dire des choses qui pour le coup sont vraiment déplacés.

Si tous les commentateurs sportifs étaient aussi bon que Montfort, j'en regarderais peut être plus.

Après, le hic, c'est le nombre de commentateurs par rapport au nombre de commentatrices...c'est là que le bas blesse. Et si c'était une femme qui commentait ? Dirait-on pareil? Serait-on choqué ?

Je pense pour ma part, que l'on dirait que cette femme est une coquine, qu'elle doit aimer ça...

Monde de macho, quand tu nous tiens.

Contribution le : 25/02/2014 13:50
Signaler

 0  #20
Fantôme
Citation :

@Djoach a écrit:
France Télévision dispose de l'exclusivité des droits de diffusion des JO en France et exerce cette exclusivité avec un main de fer !

Je sais que j'habite près d'Avignon qui fut le pays des Papes avant qu'ils retournent au Vatican, mais c'est redevenue Français depuis, normalement j'aurais droit de voir cette vidéo!

Contribution le : 25/02/2014 13:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.