Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 ... 24 »


-Cyr-
 0  #301
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@Galora a écrit:
Blizzard a augmenté le drop de légendaire ?

Dans le temps c'était une tous les 40 boosters en moyenne. (et encore j'étais de dessous de la moyenne :/)

J'ai vu un mec qui est en frontpage de reddit parce qu'il n'a eu qu'une légendaire en 55 boosters, bah et alors ? c'est la moyenne basse quoi.

Et aussi ce problème de duplicate apparemment.


Le taux moyen de légendaire est de 1 pour 20 booster. Toutefois il existerait un pity timer qui te donne automatiquement une leg dans ton 40ème pack d'affilée sans légendaire (pour une extension donnée). Bien sûr ce timer n'a rien d'officiel mais il de base sur 1500 ouvertures tgt et le fait qu'aucun streamer/joueur n'a jamais réussi à filmer une série de 41 booster sans légendaires.

Idem pour les epiques, taux moyen 1/5 et toujours une au 10ème pack (celui là je l'ai déjà vérifié 1 ou 2 fois)

Soit le mec de reddit ment, soit il compte les booster de plusieurs extensions différentes, soit blizzard a retiré le timer pour cette extension...

Ps : pour ceux qui veulent crafter des quêtes, attendez un peu, pour l'instant la quête rogue a l'air tellement petée que le seul deck au winrate positif contre c'est war pirate, parce qu'il tue t5 avant qu'il poppe des 5/5 charge pour 1...

Contribution le : 07/04/2017 15:20
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Galora
 0  #302
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@-Cyr- a écrit:
Citation :

@Galora a écrit:
Blizzard a augmenté le drop de légendaire ?

Dans le temps c'était une tous les 40 boosters en moyenne. (et encore j'étais de dessous de la moyenne :/)

J'ai vu un mec qui est en frontpage de reddit parce qu'il n'a eu qu'une légendaire en 55 boosters, bah et alors ? c'est la moyenne basse quoi.

Et aussi ce problème de duplicate apparemment.


Le taux moyen de légendaire est de 1 pour 20 booster. Toutefois il existerait un pity timer qui te donne automatiquement une leg dans ton 40ème pack d'affilée sans légendaire (pour une extension donnée). Bien sûr ce timer n'a rien d'officiel mais il de base sur 1500 ouvertures tgt et le fait qu'aucun streamer/joueur n'a jamais réussi à filmer une série de 41 booster sans légendaires.

Idem pour les epiques, taux moyen 1/5 et toujours une au 10ème pack (celui là je l'ai déjà vérifié 1 ou 2 fois)

Soit le mec de reddit ment, soit il compte les booster de plusieurs extensions différentes, soit blizzard a retiré le timer pour cette extension...



Oooh, c'est nouveau ça, parce que je sais qu'au tout début à la sortie du jeu, j'avais calculé, j'ai eu ma première lég au 57e booster 😃

Et c'est possible pour le type, en soit s'il ouvre ça légendaire au 30e booster disons, bah il peut avoir une légendaire en 55 boosters, il fera aucune période de plus de 40 boosters sans lég.

Mtn le truc du 1 booster sur 20 en moyenne, ça explique déjà plus de choses ^^

Contribution le : 07/04/2017 15:27
Signaler

-Cyr-
 0  #303
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Bon, Blizzard ayant annoncé officiellement qu'il n'y avait pas de bug dans les packs, résultat de mon ouverture : en deux mots : trèèèèès décevant...

35 packs ouverts, j'avais prévu d'en acheter 15 en amazon coins pour compléter mais vu le résultat ce sera surement sans moi.

- 127 communes dont 47 triplons et plus. La palme revient à l'Oeufnappeur (x7) suivi de près par le Rôdeur du goudron (x6) et Gangrechien lakkari, Peau de fer, Flammetin, Saccageur émeraude et Traqueur dent de sabre (x5)...

- 2 communes dorées

- 38 rares dont 4 triplons (dont mande mirage x4)

- 2 rares dorées

- 5 épiques : Mana vivant, Tunnelier cliquetant, Génèse soudaine, Hydre flot-amer et Drake primordial. Soit 2 éventuellement jouables.

- 1 seule légendaire : Sherazine. Soit la plus mauvaise légendaire, qui plus est dans la classe que je ne joue jamais et pour laquelle j'ai le moins de cartes.

Soit une fabuleuse moyenne de 74.14 dust par packs (la moyenne "normale" est à 100).

Au final, j'ai pas de quoi me faire un seul deck Un Goro viable à part un hunt +- mid (avec 3 cartes d'un goro quoi) et probablement un war pirate.

En comparaison de mon ouverture Gadgetzan, au final j'ai pas eu beaucoup moins de chance (à une leg dorée près ^^), c'est simplement que je n'ai pas tiré les cartes pour faire marcher les archétypes actuels.

Je vais attendre quelques jours voir la méta évoluer pour décider ce que je fais de mes 4800 dusts... J'ai encore en travers de la gorge mes crafts de Gadgetzan (Kazakus quand le reno mage était Tier 1, pour qu'il se retrouve noyé sous la jade 15j après, et Aya pour la choper dans un pack 1 semaine après, et que Jade disparaisse du radar avec Un Goro ...)

Contribution le : 08/04/2017 12:16
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Invité
 0  #304
FantômeInvité
Perso mon ouverture de pack était plutôt normale, j'ai fait attention.

Sinon je joue en Wild un reck reno/quète pretre/umbra ( les râles d'agonie en wild sont juste fou, sylvanas, belcher, déchiqueteur etc...)

Contribution le : 08/04/2017 13:10
Signaler

-Cyr-
 0  #305
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@Xewaa a écrit:
Perso mon ouverture de pack était plutôt normale, j'ai fait attention.

Sinon je joue en Wild un reck reno/quète pretre/umbra ( les râles d'agonie en wild sont juste fou, sylvanas, belcher, déchiqueteur etc...)


Reno est necessaire avec la quête ? J'ai du mal à voir si ça vaut le coup de sacrifier la régularité de la curve en échange d'un deuxième heal max et de kazakus/raza ...

Tu me dira, en wild y'a tellement de bons deathrattles et de removals/aoequ'au final y'a probablement moyen de garder la même curve sans avoir besoin de jouer des cartes moyennes...

Sinon, ça confirme ce que je pensais : Blizzard a chié dans la colle avec les quêtes. Rendre des légendaires de classe 100% obligatoires pour tester les nouveaux archétypes est débile.

Si tu drope pas de quête, t'es condamné à jouer des "vieux" decks (zoolock, war face, hunt mid/aggro) en les bricolant avec quelques cartes de l'extension pour avoir l'impression de nouveauté...
Chose que je n'avais pas ressenti avec Old Gods (Cthun offert) ni Gadgetzan (archétypes Jade et Déssoudeurs qui fonctionnaient presque normalement avec les rares/communes).

Blizzard aurait du offrir une quête random (quitte à la vendre dans un pack avec quelques boosters genre pack de bienvenue), augmenter leur taux de drop ou créer une rareté spéciale (avec un drop rate séparé des légendaires "classiques" et plus proche de celui des épiques).

Ne pas avoir de quête donne vraiment l'impression de passer à coté de l'extension...

Edit : au final jouer majordomo permet de faire 2 quêtes en 1 ^^

Contribution le : 08/04/2017 13:28
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Invité
 0  #306
FantômeInvité
@-Cyr- Non c'est pas nécessaire mais j'aime bien le concept de reno d'éviter les doublons dans un deck. Je ne pense pas que ce soit très viable mais bon je préfère jouer des decks originaux que la méta.

Edit : et faire proc les 40hp une fois que ton majordomo est mort c'est plutôt bien 😃

Contribution le : 08/04/2017 13:38
Signaler

Invité
 0  #307
FantômeInvité
ça fait un peu chier de voir que dans Hearthstone tu peux perdre contre un mec qui joue que des cartes à 2 de mana max

Contribution le : 11/04/2017 10:34
Signaler

Invité
 0  #308
FantômeInvité
Citation :

@Xewaa a écrit:
ça fait un peu chier de voir que dans Hearthstone tu peux perdre contre un mec qui joue que des cartes à 2 de mana max

Oui surtout qu'avec la quête voleur ce je ne nécessite aucune interaction avec le joueur d'en face tu résous ta quête dans ton coin puis tu balances tes 1.1 qui deviennent 5.5 pour finir l'adversaire. Youpi la game solo ...

Contribution le : 11/04/2017 14:56
Signaler

-Cyr-
 0  #309
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Au final la quête voleur c'est bien pour farm en aggro, genre zoo ou hunt... les 4 ou 5 premiers tours, le mec se tripote les boucanier à coup de pas de l'ombre, c'est un boulevard pour mettre du board et lui casser la bouche, quand les 5/5 sortent il a déjà perdu. Mieux que war taunt ou cham elem ^^. D'ailleurs je vous suggère un ou deux dirty rat en contrôle, ravageur contre les combo.

Sinon, vous avez pas des problèmes de matchmaking en casu depuis la rotation? J'ai l'impression qu'ils ont remis à zéro le MMR, je tombe que sur des mecs qui jouent des deck de base, mais pas genre pas opti, genre le deck proposé après le tuto, avec yeti, ogre, grunt (mais si, la 2/2 provocation qui a 4 ou 5 powercreep communes), pas une carte d'extension (et 3 misplays par tour...). J'ai l'impression de les humilier en faisant mes quêtes, je me sens sale...

Contribution le : 11/04/2017 21:07
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

-Cyr-
 0  #310
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Bonjour à tous et bienvenue dans votre nouvel épisode de "Cyr joue des decks qui ont l'air chelou mais qui sont super fun" !

Après le Chasseur contrôle/combo/OTK, voici aujourd'hui le Mage Aggro Secrets !

Sans plus attendre, la decklist !



Le principe du deck tient en 5 principes :

1 - Masse de secrets tu jouera : Parce que faire chier l'adversaire, c'est cool. 2x Contresorts (très rigolo T1, surtout contre un rogue pas fut fut, et même sinon ça fait cramer la pièce), 1x Courbe Sort, 2x Entité mirroir (parce que les serviteurs de votre adversaire sont mieux que les votres, et que c'est bon de finir un Hunt avec une Crinière), 1x Bloc de glace (pour se cacher derrière et gagner 1 tour sur le lethal, en bon lâche), et 1 Métamorphose (BigUp au prêtre qui a vu son géant des mers se copier chez moi, puis faire bêêê de son coté ^^).

2- Vite tu les piochera : l'Arcanologue est votre meilleure amie, 2x Intel des arcanes et 2 Pavelling books pour des secrets en plus.

3 - Gratos tu les jouera : grace au Laquais de la Cabale et au Mage du Kirin Tor, parce que les meilleures choses dans la vie sont celles qu'on ne paie pas.

4 - Des synergies tu profitera : 2 Wyrm pour mettre la pression dès le T1, et des 5/5 à se prendre pour un rogue : 2x Arcanistes et 2x Livre Cristaux (qui cumule avec la règle 3 et se joue souvent gratos)

5 - Dans la gueule tu ira : On est aggro, presque personne ne joue de heal, alors le moindre burst finit dans la tronche, sauf cas extrême de trade. 2 cristaux de mana floating = 1 point de dégat face. Et pour ça on a 2x Eclairs, 2x Boule de feu, 2x Valet et 1 Pyro pour les fin de game difficile. Soit 34 Dégats potentiel à eux seuls.

Bon courage avec le deck, moi je m'amuse comme un petit fou dans cette meta.

Contribution le : 19/04/2017 17:11
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Invité
 0  #311
FantômeInvité
J'ai réussi à faire un rush r15 à r5 en une journée avec un deck prêtre contrôle très sympa.

ipfs QmTNuU6GCB6YMos6ZMYxbUHKbuYQ6A2LZrXhNxUCaoaKDa

Voila pour la decklist.


ipfs QmUbXb7XEG3UtVWvyyBZ8eH2e73zSQ9oj99gAqeT9x6mUM

Voila pour les stats.

Les match up un peu chiant sont war taunt parce que pas très fun.
Et quest rogue, parce que l'issu de la game dépend plus de lui que de tes play.
Fait incroyable j'ai croisé 0 war pirate.

71% de winrate je pense que je serais descendu vers 60% après le r5

Edit : bon les quest rogue qui arrive à t'otk 30hp avec des charges à 1 mana c'est super...

Contribution le : 30/04/2017 13:27

Edité par Xewaa sur 1/5/2017 2:12:23
Signaler

Invité
 0  #312
FantômeInvité
70 millions de joueur!

pour fêter ça Blizzard nous offre 3 paquets gratuit 🙂

@Xewaa il a l'air tres sympat ton deck merci pour le partage.
Mais il me manque trop d'epique et legendaire pour me le faire :_(

Edit:
2 shadow vision
2 curious Glimmeroot
2 dragonfire potion
1 lira tah sunshard
1 primodial drake

soit 4400 poussiere pour toutes ces cartes qu'il me manque ...

Contribution le : 02/05/2017 08:18
Signaler

Invité
 0  #313
FantômeInvité
Clip Twitch

à 8minutes
J'ai croisé Zetalot en ladder, l'un des joueurs de prêtre les plus connu, il doit joueur que prêtre depuis la béta.

Moi qui adore prêtre c'était un genre de modèle. Je me suis dit que ça va être cool de jouer contre lui en pretre vs pretre. Mais....

Contribution le : 03/05/2017 19:26
Signaler

-Cyr-
 0  #314
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
@Xewaa te plaint pas, ça aurait ou être dans l'autre sens ^^

Bon, sinon, c'est pas tout mais j'ai toujours rien crafté depuis le début et j'ai 5000 dust qui me brulent les doigts... Une idée pour m'aider ? J'arrive pas à me décider, sachant qu'il me manque 1 ou 2 leg et des épiques pour la plupart des decks qui m'intéressent :

War taunt : 1 nourrir les poissons, la quête, 1 drake

Pala mid : Tarim, Finja, +- Barbefeu, 1 megasaure, 2 inquisiteurs

Rogue : 2 prep, edwin

Curé : lyra, 2 potions draconiques

Au final à part le drake j'ai peur de tout mettre dans des cartes qui ne vont que dans un deck qui me lassera vite, Et sera injouable 1 mois après, comme j'avais fait avec kazakus...

Contribution le : 03/05/2017 23:05
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Invité
 0  #315
FantômeInvité
@Xewaa hahaha ce mega fail avec Lyra!
En plus tu spam piece et autre! il a bien vue te t'allais lui rouler dessus ... t’arrêter faire marche arrière le finir en burn sur son crane 😃

Contribution le : 04/05/2017 15:49
Signaler

-Cyr-
 0  #316
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Salut les hearthstoniens !

Je sais pas vous mais je surkiffe cette méta. Première fois que j'ai vraiment envie d'aller plus loin que le r15 depuis un bon bout de temps.

D'ailleurs, je suis content, mon deck chouchou, le mage secret, est classé N°1 par Vicious Syndicate 😃

Sinon en ce moment je joue pala mid, c'est fou le potentiel du deck. Sur bonne sortie ça roule sur TOUT on dirait ...

Je joue cette liste très classique avec un Cavalier en Ivoire au lieu de l'Imposition des mains :

ipfs QmVqnohk4rYwKaMnC3JcYBrHqYw6MjHbebJRS2Lz6x29La

EDIT : J'ai personne qui joue à HS irl à qui le raconter alors je le mets là : aujourd'hui je suis passé de 1-2 à 8-3 en arène avec un deck que je pensais très bof. C'est pas le Perou mais ça fait plaisir. Par contre les communes (ok, dorée) en récompense, faudrait qu'il les enlèvent passé 3 victoires, ça fait cheap...

Contribution le : 14/05/2017 11:32

Edité par -Cyr- sur 15/5/2017 13:18:16
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

-Cyr-
 0  #317
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
@YggDrasil @Still @Koreus @Toyoyo @Dakitess @Mazuru @Xand3r @Nwc-Vincent2 @Arn4k @poucnic @Kalius @kove59 @meki999 @TrChSl @Setth @-PAPI- @Remkage @Xewaa @schnapss @Nwc-Vincent2 @Kaaimu @Rodhar

Salut les hearthstoniens !

Ça vous dirait un petit tournoi Hearthstone Koreusien ?

Comme on va pas être très nombreux je pensais à un système de poules où tout le monde se rencontrerait et les deux meilleurs scores s'affrontent pour le titre !

J'ai créé un Strawpoll, si vous êtes intéressés, répondez avec le format que vous préféreriez.

Pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité, si certains ne pensent pas avoir 2 ou 3 decks assez compétitifs, ça me dérange pas de mettre des limitations : Strawpoll n°2

Pour le coté pratique, on peut arranger ça sur plusieurs semaines, quand chacun a le temps.

Contribution le : 18/05/2017 12:23
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Invité
 0  #318
FantômeInvité
je dis oui mais j'ai peur qu'il n'y ai pas assez de joueurs d'Hearthstone avec plusieurs deck viable ici

Contribution le : 18/05/2017 13:19
Signaler

Invité
 0  #319
FantômeInvité
@-Cyr- Super idée en plus bientôt on pourra faire nos quêtes entre nous ! 😃
mon ID: schnapss#2385

mon vote 3decks 1ban
Carte no limit

(on parle de format standard n'est ce pas?)

Contribution le : 18/05/2017 14:05
Signaler

-Cyr-
 0  #320
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@Xewaa a écrit:
je dis oui mais j'ai peur qu'il n'y ai pas assez de joueurs d'Hearthstone avec plusieurs deck viable ici


D'où ma proposition de limites.

Ça peut être aussi fun de faire un tournoi low cost.

Après, franchement, dans la méta, c'est pas dur de sortir 2 ou 3 decks viables pour que dalle. Mage secret, Hunt mid, Prêtre silence/dragon, druide Jade, War taunt, rogue quest c'est pas très cher et c'est jouable avec 1 ou 2 légendaires.

EDIT : oui standard je pense que ce sera le mieux. Déjà pour moi, j'ai aucune carte pré Old gods ^^

Contribution le : 18/05/2017 14:06
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 ... 24 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.