Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 24 »


Galora
Hearthstone : Heroes of Warcraft
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
ipfs QmbEZN1sGXwtq2z41pDUz3MWThrUZro6dZCPmh88fGRxbQ



Je n'ai pas vu de topic sur le sujet, le voilà 🙂

Ca fait qques mois que la Beta est sortie mais je ne l'ai téléchargé que hier^^.

Si vous avez donc des conseils de débutant (ou de connaisseurs), n'hésitez pas. Perso, j'ai joué pendant plus de 10 ans à Magic donc la prise en main est assez facile.
'Fin l'influence se ressent quand même, j'oublie parfois d'attaquer avec mes serviteurs pour les garder pour bloquer, puis je me rappelle qu'ils ne s'engagent pas et que de toute façon on peut pas bloquer 😃

Enfin bon voilà, j'ai commencé par le deck Druide, je suis lvl 11 avec, j'ai un peu d'argent mais j'hésite à acheter d'autres boosters ou les garder pour l'arène.

Faudra aussi que je lise un peu ces trucs de poussières pour créer des cartes.

Contribution le : 25/02/2014 19:27
Signaler

YggDrasil
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
Fait de l'arène plutot car tu y gagnes des poussières et un peu d'or en plus d'un booster pack. Plus tu vas loin, plus tu gagnes d'or et de poussières, c'est assez vite rentable quand tu maîtrises un minimum ! 🙂

Contribution le : 25/02/2014 19:35
Signaler

Galora
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@YggDrasil a écrit:
c'est assez vite rentable quand tu maîtrises un minimum ! :-)


huhuh 😃 j'ai fait celle gratuite, j'ai perdu les 3 matchs, 'fin yen a deux où c'était serré. J'ai eu un deck paladin, je connaissais meme pas les cartes qu'il avait donc bon, j'étais un peu perdu.
Je me suis dit "allez, c'est comme une draft de Magic" mais vu que je connaissais aucune des cartes qui tombaient, j'ai fait un peu n'importe quoi, j'ai juste essayé de respecter la courbe de mana.

Contribution le : 25/02/2014 19:38
Signaler

YggDrasil
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
Haha ! Voilà faut juste se familiariser un peu avec les decks, genre arriver lvl 10 sur chaque perso, économise en attendant ! T'as quelques quêtes annexes/cachées pour choper des PO. 🙂

http://hearthstone.judgehype.com/news/beta-hearthstone-guide-des-quetes-et-quetes-journalieres/

Contribution le : 25/02/2014 19:40
Signaler

Mazuru
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 25/04/2013 09:22
Post(s): 214
Karma: 51
Au début le plus rentable sont les boosters ! Si tu ne connais pas trop les cartes je ne vois pas comment tu peux rentabiliser une arène ! Il faut environ 5 victoires pour rentabiliser une arène donc ce n'est pas donné !

Le meilleur conseil a mon avis est de monter toutes les classes niveau 10. Et en arène prendre les classes que tu connais le mieux.

Contribution le : 25/02/2014 20:17
Signaler

Awokz
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 16/10/2013 10:59
Post(s): 184
Je me permets de poster ça ici, il y a un autre TCG F2P qui est pour l'instant en early acces gratuit sur Steam, ça s'appelle Infinity Wars, c'est plus proche de Magic, mais pour l'instant je trouve ça plus sympa que Hearthstone.

Contribution le : 25/02/2014 21:46
Signaler

Galora
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
La phase Beta du jeu vient de finir.
Avec le nouveau patch j'ai un bug --', avant quand je voulais revenir sur le bureau en plein partie (genre pour choisir une musique ou je ne sais quoi...) j'appuyais sur le bouton windows quoi, mais mtn quand j'appuie dessus ya juste la barre en dessous qui apparait mais ça reste dans le jeu, j'arrive pas à revenir sur mon bureau.
Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est d'aller dans les options et de désactiver le fullscreen, qqun a une idée ?

Contribution le : 12/03/2014 12:56
Signaler

Mazuru
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 25/04/2013 09:22
Post(s): 214
Karma: 51
Tu as essayé le Alt + Tab ?

Contribution le : 12/03/2014 13:13
Signaler

Galora
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Oui (avec LoL ya que ça qui marche) et non marche pas, ça veut pas aller en fond 😞

Contribution le : 12/03/2014 13:18
Signaler

Mazuru
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 25/04/2013 09:22
Post(s): 214
Karma: 51
Correction de bugs

Le client de hearthstone ne reste plus en arrière-plan quand vous cliquez sur un autre programme.

Il vient peut être de là le problème.
:bizarre:

Contribution le : 12/03/2014 13:36
Signaler

Galora
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
mais merde, c'était bien justement...

Contribution le : 12/03/2014 13:42
Signaler

MasterChief
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 25/04/2008 12:12
Post(s): 1657
Bon je viens de m'y mettre mon démoniste frôle le niveau 16.
Je viens de commencer les parties classées 1défaites et 4v victoires, c'est pas trop mal 😃

Un jour faudra faire un tournoi koreus!

Contribution le : 12/03/2014 17:44
Signaler

Hyste
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
J'y ai pas joué depuis un certain temps mais j'ai le jeu aussi, c'est pas terrible mais ça passe le temps quand j'ai la flemme de tout 🙂

Contribution le : 18/03/2014 19:13
Signaler

Galora
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
C'est vraiment chouette pour passer la temps ouais, mais je pense que je suis le mec le plus poisseux du jeu, +-40 boosters... 0 légendaire 😃

Contribution le : 18/03/2014 21:02
Signaler

Still
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64
En effet Galora 🙂 Tu fais un beau score.

Contribution le : 19/03/2014 15:10
Signaler

Koreus
 0  #16
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75198
Karma: 36893
J'ai testé un peu ce weekend, Blizzard oblige et c'est plaisant à jouer. Par contre je ne suis pas très fort 🙂

Contribution le : 19/03/2014 16:00
_________________
Signaler

Galora
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@Koreus a écrit:
J'ai testé un peu ce weekend, Blizzard oblige et c'est plaisant à jouer. Par contre je ne suis pas très fort :)


Comme tout le monde au début, c'est typiquement le genre de jeu auquel on progresse sans s'en rendre compte en jouant ou en regardant des streams.

J'ai pas mal joué à Magic et ya qques trucs qui sont importants dans les deux jeux quand tu fais tes decks et quand tu joues.

1) Regarde ta courbe de mana, ça doit faire une sorte de courbe de Gauss, avec le pic à 2-3-4.

2) N'use jamais tous tes atouts si tu contrôles la partie.
Par exemple t'as 3 créatures en jeu et 2 en main, l'adversaire à 2 cartes en main 10 pv, ne poses pas tes deux créatures, parce que s'il a un "flamestrike" (le truc de mage qui fait 4 pv à toutes les créatures) ou un truc du genre, tu perdras tout alors que s'il en a pas, tu aurais quand même gagné que t'aies posés 3 ou 5 créatures. (sauf exception bien sûr).

3) Le "card advantage", c'est un concept qu'il faut vraiment maitriser si tu veux progresser. C'est le fait d'avoir plus de cartes que l'autre. Tout ce que tu fais à part si tu veux vraiment tuer l'adversaire au tour même pense en terme de "card advantage". Essaie à chaque fois d'"échanger" une carte à toi contre deux cartes à lui ou plus. Ca peut être de plein de manières différentes.
- Il pose une 6/5 provocation pour 6, tu joues la cartes qui inflige 5 blessures et qui fait piocher une carte pour 6 (en mage). Il perdra une carte, toi tu en perdras une et tu en gangeras une, donc tu perdras 0 -> Card advantage.
- Il pose une 2/2 provocation pour 2, tu l'attaques avec une
2/1 râle d'agonie (deathrattle): piochez une carte. Il perdra une carte, toi 0.
- Il a une 5/4, 2/1, 1/1 en jeu, tu joues Balayage (Druide), tu perds une carte, lui 3.
'fin les situations seront rarement aussi faciles, mais l'idée y est. Le but est qu'à la fin de qques tours, la main de l'adversaire soit essoufflée alors que toi il te reste plein de cartes. C'est pour ça qu'il faut souvent privilégier les cartes qui font piocher des cartes (pas trop non plus, si tu tombes contre un deck aggro, tu n'auras jamais le temps de les jouer ces cartes), les cartes qui détruisent en masse,...

4) HYPER important, et en particulier dans ce jeu, les 4-5 premiers tours prédisent à 90% le résultat de la partie. C'est pourquoi il ne faut surtout pas négliger les bonnes créatures à 2 manas. En fait c'est également un peu lié au card advantage du point 3). Le but en début de partie c'est de dominer le board (le plateau de jeu quoi). Il faut que tu sois le joueur actif et non passif. Et être actif c'est mettre ses créatures en premier, mettre des meilleurs créatures avant lui et attaquer avec avant lui.
Pour deux raisons :
Premièrement, si tu es actif, tu vas attaquer en premier, ce seront d'abord les points de vie de l'adversaire qui descendront, et il devra à chaque fois réfléchir entre détruire plutôt ta créature avec la sienne ou t'attaquer, mais s'il t'attaque au tour suivant toi tu riposteras et au final il y perdra vu que c'est toi qui a commencé.
Deuxièmement et c'est ça qui est important, c'est TOI qui choisira comment trade tes créatures avec les siennes.
Exemple : Tour 1 tu mets une 2/1, lui rien, tour 2 tu mets une 3/2, lui il a aussi une 3/2 mais il sait que s'il la met, tu pourras lui la détruire avec ta 2/1 donc c'est pas rentable, il est bloqué parce que t'avais un tour 1, donc il est obligé de faire son sort d'invocateur. Pendant ce temps toi tu attaques, un moment il sera obligé de se défendre mais comme tu es le joueur actif, tu choisiras comment répartir les dommages. Tes 2/1 avec ses 3/2,2/2, tes 3/2 avec ses 4/3,3/3, et ainsi de suite. au final tu échangeras des un peu moins bonnes à toi contre des meilleurs à lui et tu creuseras petit à petit l'écart.

Ce 4e point est encore plus vrai quand tu joueras l'arène, n'hésite pas à avoir au moins 5-6 tour2 (carte à 2 manas) dans ton deck.

Bon je joue depuis même pas un mois, donc tout comme toi je suis encore assez noob, mais je pense que ça pourrait t'aider.

Mon battletag c'est Galora#2270 si tu veux me rajouter 🙂

Contribution le : 19/03/2014 17:38
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
J'y ai un peu joué c'est sympa et le gameplay est bien dynamique. Bon j'ai tenté une arène, mais je me suis fait juste poutrer! 😃

Par contre dire que les premiers tours prédisent dans 90% le résultats est faux je trouve, surtout qu'arrivé au 10mana, le fait de pouvoir poser en masse peut faire valser la balance.

Et le sort mage qui fait 4 de dégâts à touts les serviteurs m'a permis de me sortir de sales situations plus d'une fois! 😛

Edit: Stitch#2728

Contribution le : 21/03/2014 18:42
Signaler

Galora
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@-Stitch- a écrit:
J'y ai un peu joué c'est sympa et le gameplay est bien dynamique. Bon j'ai tenté une arène, mais je me suis fait juste poutrer! :-D


Comme tout le monde au début 😃

Citation :

Par contre dire que les premiers tours prédisent dans 90% le résultats est faux je trouve, surtout qu'arrivé au 10mana, le fait de pouvoir poser en masse peut faire valser la balance.


Ca prédit énormément, plus de 50% en tout cas, surtout quand tu regardes des pros faire de l'arène. Le fait de pouvoir trade des moins bonnes contres des meilleurs, c'est plein de petits avantages qui au final, te donneront la victoire. Maintenant c'est vrai que si c'est plutot égalité au début, tout va se jouer au top deck et aux grosses cartes qui coutent bcp de mana ^^.


Citation :

Et le sort mage qui fait 4 de dégâts à touts les serviteurs m'a permis de me sortir de sales situations plus d'une fois! 😛

Edit: Stitch#2728


Ca c'est LE sort du mage, surtout en arène, réfléchis pas, dès que tu le vois dans le choix des trois cartes, tu le prends 😃 Par contre ne l'utilise pas trop rapidement, tu dois trouver le juste milieu pour que ce soit rentable mais pas attendre non plus trop lgtps sinon ça devient ingérable. 🙂

EDIT : je suis content j'ai chopé ma première légendaire après une petite cinquantaine de boosters... Al'Akir The Windlord, parfait pour mon deck shaman 😛

Contribution le : 21/03/2014 19:20
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Citation :

@Galora a écrit:


Ca c'est LE sort du mage, surtout en arène, réfléchis pas, dès que tu le vois dans le choix des trois cartes, tu le prends 😃 Par contre ne l'utilise pas trop rapidement, tu dois trouver le juste milieu pour que ce soit rentable mais pas attendre non plus trop lgtps sinon ça devient ingérable. 🙂


Je me souviens d'une partie ultra serrée, 8pv à 3 pour moi, aucun sbire en jeu, l'adversaire met 5 sbires à 2mana dont quelques un avec provoc. ET BAM le sort du mage, et sbire avec charge à 3mana (le chevaucheur de loup il me semble).

Par contre même si il y a pas de chat, les joueurs on l'air assez posés avec toujours une emote bonjour et GG dans le jeu! 🙂

Contribution le : 21/03/2014 20:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 24 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.