Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Kaluza
 0  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/01/2008 00:56
Post(s): 75
Euh, un chercheur ça ne publie pas des articles de science dans Science et Vie... A la limite ça fait de la vulgarisation dans Science et Vie, mais les articles de recherche ne sont pas là dedans...

Contribution le : 02/03/2014 01:22
Signaler

 0  #22
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/03/2014 01:39
Signaler

 0  #23
Fantôme
Mad-C, tu demanderas donc de confirmer à ton père qu'en tant que chercheur, tu sors d'un bac +9 minimum en commençant à 1700€ par mois, et que tu dois traverser un paquet d'années d'ancienneté avant de te faire une paye qui ressemble à peu près à la dose de taf que tu laisses derrière.

Ça tombe bien parce que moi aussi je suis un peu dans le milieu, plus spécifiquement sur les mutations des formes de travail et sur les formes d'exploitation dissimulées qui en découlent. Donc quand j'ai cliqué sur la vidéo, me suis dit que je serai pas en terrain perdu, mais l'angle d'approche est tellement naïf et restrictif que l'argumentaire ne tient pas debout.

Contribution le : 02/03/2014 10:51
Signaler

Sbrwf
 0  #24
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/03/2012 04:35
Post(s): 71
Citation :

@Mad-C a écrit:
Sbrwf : tout à fait d'accord avec toi ! Mais que faire si la boite recrute que des "prostituées" moins cher plutôt que toi qui à plus de level ?

Et puis, faut il travailler à petit prix ou ne rien branler du tout et ne pas manger ?


Les gens qui ont plus de level que moi demandent systematiquement plus cher que moi, c'est une regle taillee dans la pierre.

On n'attire pas les mouches avec du vinaigre, si une boite cherche un graphiste avec 50ans d'experience sur des projets a plusieurs dizaines de millions d'euros, ils vont trouver personne s'ils payent le smic.

Un type avec de l'experience et de la confiance en soi ne travaillera jamais pour moins cher.
Ca m'arrive regulierement que des prospects me demandent de baisser mes prix en me promettant "une collaboration reguliere" (comprendre, "on vous filera plus de travail plus tard mais on vous demandera de facturer encore moins cher"). Il y a aussi ceux qui disent qu'un concurrent bosse pour moins cher et me demandent de m'aligner.

Quand ca arrive, il n'y a que 3choix possible:
1) oui monsieur, je vais vous laisser m'entuber et accepter votre prix, en faisant ca je vous montre que je suis dependant de vous pour recevoir un salaire.
2) et bien allez bosser pour ce concurrent mais ne vous plaignez pas si vous recevez de la merde, connard.
3) monsieur, je suis tres fier de mes prix.

La bonne reponse est la reponse 3. Jamais un prospect n'a tourne les talons apres avoir recu cette reponse. 2/3 se taisent et accepent mon prix, le tiers restant demande ce que je veux dire par la, ce a quoi je reponds:
Monsieur, mes prix sont bases sur la qualite du service que je propose et sur mon experience dans le domaine.

Si le prospect insite est ce que je veux vraiment le garder? Est ce que je veux garder une personne pour qui je devrai travailler plus pour gagner le meme salaire qu'avec un autre?
Bien sur que non, c'est se tirer une balle dans le pied! A ce moment je peux lui dire de donner le contrat au type moins cher mais je laisse la porte ouverte en disant que s'il a besoin de moi dans le futur, qu'il peut toujours me contacter, ce qui arrive tres souvent. Le clients qui doivent payer 2fois le meme service deviennent les plus fideles par la suite et non seulement, ils ne demandent plus jamais de baisser les prix mais ils acceptent les augmentations de prix sans broncher.

Pour le moment, un mois typique, c'est 15jours de travail et 5jours de recherche de clients, 2jours de compta. Si j'accepte une baisse de 10%, je devrais travailler presque 2jours de plus par mois pour garder le meme salaire et il ne me resterait plus que 3jours pour chercher des clients ou alors je devrais rogner sur mes week ends pour compenser.

Quand on veut etre independant, il faut savoir parler aux prospect et lui faire comprendre qu'on vaut le prix qu'on demande. Ceux qui baissent leur prix juste pour obtenir un contrat sont nuisibles envers eux meme et envers toute la profession.
Ta phrase "entre travailler a petit prix et ne rien branler du tout" est une preuve de mauvaise foi ou de meconnaissance du fonctionnement d'un independant. Quand on ne travaille pas, ca ne veut pas dire qu'on ne fait rien, ca veut dire qu'on recherche des clients.
Si un prospect me propose une semaine de travail pour 2000euros et un autre 2semaines de travail pour 3000, je prends le premier sans hesiter et j'utilise la semaine de "rien glander du tout" pour trouver un autre prospect a rajouter a ma liste de clients.

Contribution le : 02/03/2014 15:15
Signaler

Mad-C
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2883
Karma: 164
He beh y'a l'air d'avoir du taf dans ton coin... J'espère que ça continuera pour toi !

Contribution le : 02/03/2014 16:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.