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kwarn41
Un p'tit jeu sympa pour android...Rescue Birds Legends
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/03/2014 14:22
Post(s): 10
Bonjour à tous !
Je voudrais vous faire partager mon dernier jeu : un p'tit zozio qui doit récupérer ses petits, partis s'aventurer un peu loin de leur nid.
C'est jouable sur téléphone android et évidemment sur tablette.
Je n'ai fait que 2 mondes sur les 5 mondes possibles et il n'y a que 50 niveaux sur les 500 niveaux finaux.

C'est justement pour cela que je poste ici : je cherche des testeurs, des joueurs. Le but est d'améliorer le jeu, tout en le laissant gratuit, et de proposer un gameplay encore plus riche et sympa qu'actuellement.
Evidemment certains diront... encore un flappy machin chose ! Que nenny ! le jeu est certes un oiseau qui doit éviter des obstacles et arriver à bon port, mais la similitude s'arrête là ! voici le lien pour vous faire une idée !
à bientôt !


https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dlightstudio.rescue

Je suis tout ouie 😉

Contribution le : 02/03/2014 14:42

Edité par Wiliwilliam_ sur 7/7/2014 14:00:12
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-Ninja-
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
C'est très joli mais vraiment trop lent!

Contribution le : 02/03/2014 15:19
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kwarn41
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/03/2014 14:22
Post(s): 10
Bonjour Ninja et merci de ton retour !
Peux-tu me dire avec quel support tu as joué ? Cela va m'aider à accélérer le framerate en fonction de ton modèle de téléphone/tablette.
Merci 😉

Contribution le : 02/03/2014 15:33
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-Ninja-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Sur Oppo Find 5 - Android. 🙂

Contribution le : 02/03/2014 15:38
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kwarn41
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/03/2014 14:22
Post(s): 10
Mince c'est pas cool çà... sur mon samsung SII c'est fluide 😮... Pareil pour ma galaxy tab 10.1...arg y'a un truc là...
Dis-moi, est-ce que çà t'embête si je t'envoie des apk pour test ? je me doute que tu n'as pas que çà à faire et que ce n'est juste qu'un ch'ti jeu.... 😉

Contribution le : 02/03/2014 15:46
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-Ninja-
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
C'est pas vraiment un problème de fluidité, ça l'est. C'est juste que c'est lent, comme si c'était dans un monde avec une gravité plus petite ce qui rend le jeu plutôt mou! Tu vois ce que je veux dire?

Si non, on peut continuer en MP et tu peux envoyer les APKs. Par contre c'est juste mon avis, donc j'espère que d'autres vont rejoindre ce topic.

Contribution le : 02/03/2014 16:02
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kwarn41
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/03/2014 14:22
Post(s): 10
Ah ok je pige ! C'est normal çà. Si tu avance dans le jeu, cela va aller plus vite... Je vais essayer de rendre le jeu plus punchy, plus vite ! Comme je veux faire 100 niveaux par monde et que je souhaitais avoir une progression dans la difficulté, j'ai été très graduel 😉

Merci beaucoup pour les apks ! je vais préparer çà !

Contribution le : 02/03/2014 16:11
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kwarn41
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/03/2014 14:22
Post(s): 10
Ninja, je suis en train d'implémenter la fonction pour gérer la vitesse globale du jeu (y compris les déplacement du personnage). C'est plus... punchy 😉
Je mets çà en ligne demain !
Merci de ton idée en tout cas ! Et au fait... je remercie qui dans les crédits ? Ninja ? 😉

Contribution le : 02/03/2014 17:20
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-JoJo-
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5065
Karma: 2244
Salut,

Comme le dit -Ninja- trop lent que ca m'a soule des le 1er niveau. C'est bien beau d'avoir 100 niveaux mais la grande majorite de tes joueurs auront deja arrete de jouer des le 1er niveau car on se lasse deja par sa lenteur.
Faut que ca soit punchy des le debut, qu'on rentre dans l'action des le depart.

Je trouve aussi que la physique est mauvaise et le menu un peu triste : un jolie background avec 4 tristes bouton sans vie a chaque coin, aucune animation...

Le designeur du jeu (a ce que j'ai pu comprendre vous etes freres? soeurs) est tres talentueux.

Contribution le : 03/03/2014 03:28
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kwarn41
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/03/2014 14:22
Post(s): 10
Salut JoJo,

Merci de tes commentaires. L'ensemble a été pris en compte !
Les boutons de l'interface ont tous 2 états, et il y a maintenant 3 niveaux de jeux : facile (le jeu actuel), normal (plus rapide), difficile (le jeu est beaucoup plus rapide).
Je regarde actuellement pour changer la physique de la bête ! 😉
Et c'est toute la famille qui est représentée dans le jeu : ma femme et mon garçon 😉
je pense que je vais faire un update en fin d'AM.
Merci encore de ton aide et surtout si vous en avez d'autres comme çà... faut pas hésiter !
Bonne AM

Contribution le : 03/03/2014 13:37

Edité par kwarn41 sur 4/3/2014 9:09:53
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Invité
 0  #11
FantômeInvité
J'ai été jusqu'au niveau 4. Alors pour les retours :


-Le gameplay devient réellement intéressant au niveau 3. Avant la physique de l'oiseau est assez désagréable et lourde et j'ai bien failli arrêter au niveau 1 pour ça. Vitesse de défilement du décor également trop lente.

Bon, tu dis qu'on est loin de flappy bird, tu as quand même la même base de gameplay : On ne contrôle que le saut de l'oiseau et c'est assez frustrant vu le côté lourdaud du dit oiseau. Après tu rajoutes d'aller chercher les oisillons, rien d'original mais pourquoi pas 🙂 , niveau 3 on voit apparaître des éléments de décors qui bougent et là ça devient intéressant 😃 . Dommage de ne pas introduire cet élément de gameplay dès le niveau 1. (J'ai vu une réelle différence avec flappy bird qu'à partir de là perso. ^^)


A mon humble avis, sauf si vraiment tu veux garder le saut dans ton gameplay, vire le et passe à un système de commande up/down plus simple. Le joueur aura plus de contrôle sur l'oiseau ; le jeu se distinguera de flappy bird&co ce qui ne sera pas plus mal. Et comme il y aura plus de contrôle tu pourras augmenter la difficulté due au décor sans aucun remord. 😃


Après, graphiquement c'est joli tout plein. 🙂

Niveau performances j'ai aucun lag sur un wiko cink+. 🙂


En bref, c'est déjà très bien ; il y a de l'idée (dommage qu'on ne voit l'originalité qu'au niveau 3) et c'est très sympa visuellement ; mais à mon humble avis tu gagnerais à virer le système de saut flappybirdien chiant. x)



Je testerais sans doute plus tard pour la suite, voir si il y a d'autres nouveautés dans le gameplay qui apparaissent dans les niveaux suivants. 🙂

Contribution le : 03/03/2014 14:38
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kwarn41
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/03/2014 14:22
Post(s): 10
Hello Drowinette !
Merci de tes supers retours.
En effet, tu as 6 types d\'obstacles différents :
-des colonnes qui bougent
-des colonnes qui tournent
-des tunnels
-des tirs à éviter

Pour ta proposition de faire 2 modes de jeux différents (tap et mouvement normal), je garde ! j\'implémente cette semaine ce 2ème mode !

Ma modif de vitesse et de gestion de la physique est terminée, j\'ai juste 2-3 truc à peaufiner : ça va être plus péchu !
Et voilà la modif en ligne en V1.1. Ninja, Jojo et Drowinette, je vous ais mis dans les crédits ! n'hésitez pas à me donner vos retours et pourquoi pas... une ch'tite note sympa sur le playstore 😉
voici l'image de l'accueil modifiée :

Je planche maintenant sur ton idée Drowinette : un second mode de déplacement.

Contribution le : 03/03/2014 16:13
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-JoJo-
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5065
Karma: 2244
Le menu fait deja plus propre et plus pro.

Pour ma part dans mon jeu, je suis en train d'integrer un leaderboard et des achievements via les api Google Games. Tu devrais faire de meme pour ajouter un cote social et aussi un systeme de recompenses pour engager les joueurs. Ca aidera a rendre ton jeu plus populaire aussi.
Ca demande pas trop de boulot, la doc est ici : https://developers.google.com/games/services/

Par curiosite, tu utilises un moteur ou une librairie speciale pour faire ton jeu sur Android?

Contribution le : 04/03/2014 01:56
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kwarn41
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/03/2014 14:22
Post(s): 10
Merci Jojo ! Je vais regarder pour le leaderboard.
j'utilise clickteam fusion 2.5.
EDIT : Au fait, c'est quoi ton jeu ? tu as un lien ? 😉

Contribution le : 04/03/2014 07:20
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kwarn41
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/03/2014 14:22
Post(s): 10
Nouvelle version avec :
-la physique de l\'oiseau modifiée : laissez appuyer pour monter dans le mode \"tap to fly\".
-un mode de jeu additionnel (merci drowinette) \"follow mode\" où vous dirigez l\'oiseau avec le doigt en hauteur.
-les boutons share
Je regarde pour le partage du scoring ! Si tu veux des avis graphiques sur ton jeu Jojo, n\'hésites pas !

Contribution le : 05/03/2014 09:22
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-Ninja-
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Ah mince j'avais râté les retours. On a la fonction @kwarn41, pour envoyer des notifications 🙂

En tout cas, très bonne réactivité! Je retesterai le jeu quand j'aurais le temps cette semaine.

Contribution le : 05/03/2014 09:29
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kwarn41
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/03/2014 14:22
Post(s): 10
Hello Ninja !
ah ba je connaissais pas ça ! mais je t'avoue que je suis pas sûr que j'aurais osé vous embêter 😉
Vous testez quand vous avez le temps !
excellente journée 😉

Contribution le : 05/03/2014 10:14
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Alanexx
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/07/2014 13:57
Post(s): 2
Edit wiliwilliam: publicité. 'faut pas abuser non plus

Contribution le : 07/07/2014 13:59
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