Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




animus
Endiguer les vagues de "First"
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 31/05/2013 23:02
Post(s): 155
Karma: 63
Bonjour,

Je voulais juste évoquer le problème récurrent, et certainement reconnu et maintes fois discuté, du problème des "first" en article.

C'est un problème difficile à endiguer, vu qu'il est compliqué de définir un "first" s'il n'y a pas explicitement écrit "first" dedans. En fait, le "firsteur" cherche comme récompense le fait d'avoir la place de choix d'être le premier commentaire. Et même si j’essaie visuellement de sauter des yeux les premiers commentaires pour aller vers ceux plus intéressants, je dois l'admettre, ils sont récompensés, en occupant une place qui les mets en avant.
Ce que je propose, c'est tout simplement leur enlever l'intérêt à être les premiers. 2 solutions:

- La plus simple, simplement afficher les commentaires en ordre "anti-chronologique" (le dernier en premier). L'avantage est que ça ne demande pas un énorme travail pour le site. Le désavantage, c'est que la lecture est moins naturelle (les réponses sont affichés avant le post auxquelles elles font référence).

- Un peu plus ambitieux, serait de mettre en place un système de vote sur les commentaires (+ ou -) qui mettrait en avant les commentaires les plus appréciés, ou qui masquerait les commentaires les moins pertinents (en gros il faudrait cliquer pour les afficher)

Je sais que certains me rétorqueront que c'est pas la peine de faire toute une histoire pour si peu, ou bien que la place pour les débats c'est le forum et non les articles, zone de non-droits etc.

Je ne suis pas d'accord avec aucun de ces arguments, tout d'abord parce que les first et autres posts sans intérêt pollue les topics et gêne la visibilité, et néanmoins, le système de commentaire en article est intéressants, et on trouve souvent un commentaire très intéressant, donnant des détails sur la vidéo, ou bien soulevant tel ou tel point non-évoqué. Bref, certains lisent les commentaires, et il y a bien une raison. Donc je pense qu'une méthode de ce type pourrait améliorer la qualité des interventions, sans obliger à une couteuse modération de chaque first...Vous en pensez quoi?

Contribution le : 08/03/2014 18:07
Signaler

Blackjackdavey
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
j'ai jamais été ennuyé par un first... c'est pas un drame non plus.

Sinon je pense pas que ce sera possible de changer le système de commentaire sur les articles...

Contribution le : 08/03/2014 18:10
Signaler

Dieu-Val
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Karma: 1068
Ceux qui se plaignent des First, c'est ceux qui voulaient le faire mais qui se sont fait griller 😃

Contribution le : 08/03/2014 19:04
Signaler

Kilroy1
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19264
Karma: 24496
Toutes les réponses sont déjà sur le forum...

Contribution le : 08/03/2014 19:13
Signaler

Sloth
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
Zut je serais arrivé à temps j'aurai collé un first pour le principe !

Contribution le : 08/03/2014 19:16
Signaler

Kilroy1
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19264
Karma: 24496
Citation :

@Sloth a écrit:
Zut je serais arrivé à temps j'aurai collé un first pour le principe !

Zut, j'y avais pas pensé :lol:

Contribution le : 08/03/2014 19:21
Signaler

papives
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6510
Karma: 3853
@animus a écrit :
- La plus simple, simplement afficher les commentaires en ordre "anti-chronologique" (le dernier en premier). L'avantage est que ça ne demande pas un énorme travail pour le site. Le désavantage, c'est que la lecture est moins naturelle (les réponses sont affichés avant le post auxquelles elles font référence).

Tu as la possibilité de le faire personnellement en allant dans ton profile et dans "modifier son profile"

Contribution le : 08/03/2014 19:46
Signaler

AlTi5
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
Citation :

@Dieu-Val a écrit:
Ceux qui se plaignent des First, c'est ceux qui voulaient le faire mais qui se sont fait griller :-D

totalement d'accord! les firsts ont s'en fout!

Contribution le : 08/03/2014 21:46
Signaler

ricolh
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 07/03/2014 18:01
Post(s): 2800
Karma: 509
Peut-être que si on les ignore et on arrête de souligner un first à chaque article, ils le feront moins.
Parce que en ce moment, les commentaires en article c'est un first puis quelqu'un qui en fait la remarque à l'écrit, puis un débat first/pas first :oops: , c'est épuisant de lire ça.

Edit : Et je précise que je suis anti-first.

Contribution le : 08/03/2014 22:00
Signaler

Kilroy1
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19264
Karma: 24496
C'est pas possible, on va avoir tous les trolls des articles ici:-o

Contribution le : 08/03/2014 22:10
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

@animus a écrit:
- Un peu plus ambitieux, serait de mettre en place un système de vote sur les commentaires (+ ou -) qui mettrait en avant les commentaires les plus appréciés, ou qui masquerait les commentaires les moins pertinents (en gros il faudrait cliquer pour les afficher)



Par pitié non, le résultat de ce système on le voit naître chez spion ou d'autre site, les commentaires n'ont plus aucun intérêt car chacun essaie de faire un blague de merde pour avoir justement le haut de la page commentaire. Ce qui s'en suit c'est que y a plus vraiment de gens qui laisse leur avis et que les commentaires sont, selon moi, obsolètes.

Et je préfère largement voir un firsteur, qui va en plus de ça se faire lyncher, que de voir 50 guignols qui essayent de faire leur petite blague pour atteindre le haut der la page comm.

Après c'est que mon avis, et j'avoue que de toute façon je n'attend pas grand chose de la page commentaire des articles et c'est pour ça que j'y vais très rarement ..

Contribution le : 08/03/2014 23:15
Signaler

-Ninja-
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@-AF__ a écrit:
Citation :

@animus a écrit:
- Un peu plus ambitieux, serait de mettre en place un système de vote sur les commentaires (+ ou -) qui mettrait en avant les commentaires les plus appréciés, ou qui masquerait les commentaires les moins pertinents (en gros il faudrait cliquer pour les afficher)



Par pitié non, le résultat de ce système on le voit naître chez spion ou d'autre site, les commentaires n'ont plus aucun intérêt car chacun essaie de faire un blague de merde pour avoir justement le haut de la page commentaire. Ce qui s'en suit c'est que y a plus vraiment de gens qui laisse leur avis et que les commentaires sont, selon moi, obsolètes.

Et je préfère largement voir un firsteur, qui va en plus de ça se faire lyncher, que de voir 50 guignols qui essayent de faire leur petite blague pour atteindre le haut der la page comm.

Après c'est que mon avis, et j'avoue que de toute façon je n'attend pas grand chose de la page commentaire des articles et c'est pour ça que j'y vais très rarement ..


+1 sur toute la ligne. Ça m'énèrve que presque tous les sites permettent de juger les commentaires, ça enlève pas mal de liberté.

Contribution le : 08/03/2014 23:26
Signaler

Facedownassup
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Citation :

@-AF__ a écrit:
Citation :

@animus a écrit:
- Un peu plus ambitieux, serait de mettre en place un système de vote sur les commentaires (+ ou -) qui mettrait en avant les commentaires les plus appréciés, ou qui masquerait les commentaires les moins pertinents (en gros il faudrait cliquer pour les afficher)



Par pitié non, le résultat de ce système on le voit naître chez spion ou d'autre site, les commentaires n'ont plus aucun intérêt car chacun essaie de faire un blague de merde pour avoir justement le haut de la page commentaire. Ce qui s'en suit c'est que y a plus vraiment de gens qui laisse leur avis et que les commentaires sont, selon moi, obsolètes.

Et je préfère largement voir un firsteur, qui va en plus de ça se faire lyncher, que de voir 50 guignols qui essayent de faire leur petite blague pour atteindre le haut der la page comm.

Après c'est que mon avis, et j'avoue que de toute façon je n'attend pas grand chose de la page commentaire des articles et c'est pour ça que j'y vais très rarement ..


+1 sur toute la ligne. Ça m'énèrve que presque tous les sites permettent de juger les commentaires, ça enlève pas mal de liberté.

-1 sur toute ligne, au contraire. Non seulement les commentaires sur 💩 les mieux notés ne sont plus remontés en haut de la page mais en plus de ça l'absence de notation n'empêche pas un membre de remonter un commentaire qui lui a plu sur koreus. J'ai même envie de dire que citer un commentaire en fond de page pour bien montrer à tous les autres qu'on l'a aimé, troue une conversation qui s'était mise en place.

Contribution le : 09/03/2014 04:57
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

@Facedownassup a ecrit :
-1 sur toute ligne, au contraire. Non seulement les commentaires sur 💩 les mieux notés ne sont plus remontés en haut de la page mais en plus de ça l'absence de notation n'empêche pas un membre de remonter un commentaire qui lui a plu sur koreus. J'ai même envie de dire que citer un commentaire en fond de page pour bien montrer à tous les autres qu'on l'a aimé, troue une conversation qui s'était mise en place.


Le changement est très recent dans ce cas, parce que j'y suis allé il y a pas plus tard que 2 semaines, et c'etait toujours le cas.

Pour le propo sur les citations, je pense pas que ca va trouer une discussion mais c'est vrai que ça fait un peu foutoir.

En prenant en compte tout ça je pense qu'un simple système de notation sans remonté des commentaires concerné serai pas mal, encore une fois je pensais que ce système chez spion etait toujours d'actualité

Contribution le : 09/03/2014 11:12
Signaler

Astrogirl
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2008 10:36
Post(s): 3688
Karma: 303
Citation :

@ricolh a écrit:
Peut-être que si on les ignore et on arrête de souligner un first à chaque article, ils le feront moins.
Parce que en ce moment, les commentaires en article c'est un first puis quelqu'un qui en fait la remarque à l'écrit, puis un débat first/pas first :oops: , c'est épuisant de lire ça.

Edit : Et je précise que je suis anti-first.

Je suis d'accord, il faudrait les laisser dans leur petit délire du first et ne pas en parler. C'est leur donner trop d'importance.
Personnellement, je suis plus ennuyée par ceux qui écrivent un pavé en guise de commentaire, qu'un petit first. 😃

Contribution le : 09/03/2014 12:33
Signaler

Ledjo
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
C'est pas comme si les commentaires de la page d'article étaient intéressants et constructif hein.

Contribution le : 09/03/2014 14:17
Signaler

Konoe
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2010 16:07
Post(s): 2826
Karma: 170
Citation :

@Ledjo a écrit:
C'est pas comme si les commentaires de la page d'article étaient intéressants et constructif hein.


Tout est dit

Contribution le : 09/03/2014 17:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.