Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




xavdug
Appel aux musiciens du forum
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/02/2011 23:05
Post(s): 14
Bonjour tout le monde 🙂
J'ai lancé une chaine youtube, j'aimerai avoir votre avis sur nos premieres vidéos. (Les critiques constructives sont bien sûr les bienvenues !)

Le principe est d'y promouvoir gratuitement des artistes et j'en profite donc pour
faire un peu de pub: Si connaissez des musiciens susceptibles de vouloir se produire , faites moi signe via la chaine 🙂










Merci!

Contribution le : 10/03/2014 21:10

Edité par xavdug sur 12/4/2014 1:52:48
Signaler

PierrotLL
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 22/03/2010 11:10
Post(s): 1917
L'image et le son sont propres, je ne suis pas tombé amoureux des artistes proposés mais c'est de la qualité, indéniablement.
Par contre il y a souvent un décalage son-image, faudra faire gaffe au montage.
Je te conseil aussi d'étoffer la description de la vidéo (on n'y trouve même pas le nom des musiciens), et peut-être d'ouvrir un site de contact, ou au moins une page facebook.

Contribution le : 11/03/2014 01:22
Signaler

-Ninja-
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
+1 VDD. Pour les décalages il y a des programmes en plus qui te font ça automatiquement! Comme je n'ai rien à dire sur la qualité et l'éclairage je vais être un peu plus précis 🙂

Faire gaffe à la règle de 3x3 et du cadrage sur certains plans (quand la personne regarde à droite de l'écran, faut laisser l'espace sur la droite par exemple). Certains plans sont flous!
Sinon une critique pour les musiciens: l'accent/approximation des mots/yaourt. Ça ne peut jamais être parfait, mais ça se travaille! Pour quelqu'un qui écoute souvent de l'anglais ça irrite un peu 🙂

Sinon quelque chose d'autre: pour les titres, pourquoi utiliser le nom de l'artiste d'une reprise au lieu de l'original? (Leonard Cohen ou même Elton John). Je comprends que c'est une reprise d'une reprise, mais les créateurs méritent leurs places au moins dans la description. Soit consistant dans tes titres: garde le même format (ex: artiste - morceau (Cover by ...)). Pourquoi cover by Dug Prod d'ailleurs? Tu filmes/enregistres mais la reprise vient des musiciens, non?

Voilà voilà, j'espère que ça peut t'aider. J'ai vraiment cherché loin exprès pour toi!

Contribution le : 11/03/2014 01:58
Signaler

xavdug
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/02/2011 23:05
Post(s): 14
Pour les titres, c'est corrigé !
Et pour tous les détails techniques concernant le montage, je transmettrai à la personne concerné (moi c'est le son), on essayera de faire mieux pour la prochaine 😉


Grand merci à vous deux pour vos conseils en tout cas ! 🙂

Contribution le : 11/03/2014 11:47
Signaler

docteurweb
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 01/01/2005 17:57
Post(s): 1106
Karma: 421
Y'a une chose que j'ai pas compris, tu interviens à quel étape toi ? Tu t'occupes de la partie enregistrement sonore, mixage, mastering ou tu diffuses uniquement la vidéo sur Youtube ?

Contribution le : 11/03/2014 12:25
Signaler

xavdug
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/02/2011 23:05
Post(s): 14
Je m'occupe de l'enregistrement sonore, mixage, mastering mais c'est également moi que vous voyez à la batterie,basse et au "verre" sur Let Her Go.
En fait sur celle la, c'est mon groupe. (Le gros nounours sur hallelujah est notre chanteur).

On voudrait, maintenant que la chaine est lancée, inviter d'autres musiciens
(comme on l'a fait sur la reprise de Your Song)


Je sais, c'est pas super clair... 😕

Contribution le : 11/03/2014 12:49
Signaler

docteurweb
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 01/01/2005 17:57
Post(s): 1106
Karma: 421
Non non c'est super clair t'inquiète pas, j'ai tout compris comme un grand 🙂. C'est chouette et le résultat est quand même plutôt pas mal. Je m'intéresse principalement au côté production, je me permettrais pas de juger la musique, c'est subjectif, mais côté production sonore, c'est pas mal du tout !

Vous êtes basés où les gars ?

Contribution le : 11/03/2014 12:57
Signaler

xavdug
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/02/2011 23:05
Post(s): 14
Perdu dans la campagne pas très loin de Metz 🙂

Contribution le : 11/03/2014 13:07
Signaler

TheDoctor-
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 22:12
Post(s): 1191
Je crois que tout a été dit plus haut. Mais effectivement, faites gaffe au yaourt. Ça s’entend pas mal à certains moments, et ça donne l\'impression que la chanson n\'est pas maitrisée, bâclée.
Certains plans sont effectivement flous, c\'est dommage par rapport à la qualité du son.

Si j\'ai bien compris donc, votre chaine c\'est Dug Prod? Dans ce cas, pourquoi ne feriez-vous pas le système de la pub en début et fin de vidéo avec un petit logo de votre chaine?
Ca permettrait d\'avoir des titres genre \"Let her go - cover by....\", en début de vidéo, une intro avec votre logo et le nom de la chaine. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais je trouve qu\'avec une description mieux établie, ce serait plus simple, plus net et plus pro. 🙂

Contribution le : 11/03/2014 14:30
Signaler

PIume
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Yes, le principe est chouette, mais n'est pas très présent en France, alors qu'aux Etats Unis beaucoup de radio le propose. Votre situation à Metz peut être un sacré avantage dans le sens où vous êtes assez frontaliers. Ya juste à voir combien de temps une vidéo vous prends, puis démarcher les groupes qui passent dans le coin.

Par contre, les plans sur le matos je suis pas un grand fan. Vous avez assez d'entrées sur la carte son pour enregistrer tout le monde d'un coup? (prise live)

Contribution le : 11/03/2014 14:42
Signaler

xavdug
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/02/2011 23:05
Post(s): 14
Pour le générique d'intro et le logo, c'est en cours, et j'espère que ce sera près pour la prochaine vidéo 🙂


Citation :
Vous avez assez d'entrées sur la carte son pour enregistrer tout le monde d'un coup? (prise live)


Pour nous c'est pas trop les entrées le problème, plutôt le nombre de micros et le fait qu'on ait pas de cabine.
Hallelujah et Your Song sont en prise live mais pas Let Her Go.
On pense pour les prochaines videos privilégier au maximum le live.

On est aussi confronté au fait qu'on ait un seul appareil photo pour les prises vidéos. Donc on fait une prise live mais plusieurs prises vidéos pour les différents angles de caméra (d'ou peut être les décalages) :bizarre:



M'enfin merci à vous 🙂

Contribution le : 11/03/2014 17:01
Signaler

xavdug
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/02/2011 23:05
Post(s): 14
Voila notre dernière vidéo avec une nouvelle intro 🙂



Et voila notre page facebook

On attend toujours vos avis/critiques ! 🙂

Contribution le : 11/04/2014 21:51
Signaler

MasterChief
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 25/04/2008 12:12
Post(s): 1657
Moi le truc qui m'emmerde c'est que vous voulez "produire" ou mettre en avant des artistes? Parce que la c'est que de la reprise du coup ça sort pas trop du lot. Sur internet on trouve tellement de reprises/cover et compagnie ils risquent pas trop de se faire remarquer comme ça :-?

Contribution le : 11/04/2014 22:11
Signaler

xavdug
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/02/2011 23:05
Post(s): 14
Dans l'idéal, on aimerait faire les deux, publier des reprises et des compos originales.

Pour l'instant, ceux qui sont venus ont tous fait des reprises mais on espère que ça changera avec la venue de nouveaux artistes, d'où notre recherche de nouveaux musiciens... 🙂

Contribution le : 12/04/2014 01:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.