Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Arsenick
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Perso la phrase me fait plus penser à quelqu'un traîner à terre ou a des personnes battue / torturée dont les dents finissent à terre.

Mais bon comme dirait Akh "Ils ont caricaturé nos discours radicaux et l'ont résumé par 'wesh, wesh' ou 'yo, yo' !"

Contribution le : 11/03/2014 16:09
Signaler

 0  #22
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 11/03/2014 16:15
Signaler

 0  #23
Fantôme
On passe d'une vanne de merde à des malgaches qui bouffent de la terre.

C'est beau 😃

Contribution le : 11/03/2014 16:18
Signaler

Arsenick
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Citation :

@Stupe a écrit:
Personne ne mange de la terre a Madagascar, je ne sais pas d'ou Akhenaton tire cette info. :gratte:


Sinon j'aime bien Akhenaton t son rap, et je suis donc plutôt de son coté.


Tu sais je connais quelqu'un qui a grandi en Ukraine dans les années de grande famine, pour survivre il a manger de l'herbe, son frère trouvai cela humiliant: il est mort de faim.
Alors oui on peut pinailler mais des gens qui "bouffe de la terre" pour survive cela existe.

Contribution le : 11/03/2014 16:29
Signaler

Stupe
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Enfaite je pense que Akh a dit ça sans vraiment réfléchir et a fait un amalgame avec l'Haiti.

Je n'ai jamais entendu parler de Malgache mangeant de la terre, oui il y a de la malnutrition, mais pas de famine.

En Haiti les gens ont été contraints de manger de la terre, certes, mais parce que les conditions était exceptionnelles. Suite a une catastrophe naturelle, donc destruction des récoltes, des habitats etc...
Une hausse des prix...

Alors oui je pinaille, mais des gens qui bouffent de la terre pour survivre ça reste relativement rare.

Contribution le : 11/03/2014 17:06
Signaler

Rousseau
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@LeMat a écrit:
Font pitié ces gens là.
Des pseudos artistes


T'es con ou t'es un gros troll ?
Comment tu peux juger IAM de "pseudo artiste" ??

Et justement c'est un mec qui dénonce les misère du monde, donc derrière y'a de l'awarness...

Le mec a quand même marqué des générations et des générations ... Tu peux pas dire que c'est un pseudo artiste à la Sefyu molotove ...

Contribution le : 11/03/2014 17:39
Signaler

Arsenick
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Citation :

@Rousseau a écrit:
Citation :

@LeMat a écrit:
Font pitié ces gens là.
Des pseudos artistes


T'es con ou t'es un gros troll ?
Comment tu peux juger IAM de "pseudo artiste" ??

Et justement c'est un mec qui dénonce les misère du monde, donc derrière y'a de l'awarness...

Le mec a quand même marqué des générations et des générations ... Tu peux pas dire que c'est un pseudo artiste à la Sefyu molotove ...


Je pense qu'il ne parlais pas d'AKH/IAM mais de Gerra et consort 😃

Citation :

@Stupe a écrit:
Alors oui je pinaille, mais des gens qui bouffent de la terre pour survivre ça reste relativement rare.


Il y a combien de personne en France qui font les poubelles, la manche ou se prostitue juste pour bouffer?:-o

Au delà du fait de bouffer ou non réellement de la terre, il reste l'image derrière, celle de personne qui on se choix de faire n'importe quoi / bouffer n'importe quoi pour survivre ou crever!

Contribution le : 11/03/2014 19:16
Signaler

Frann
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@Rousseau a écrit:
Et justement c'est un mec qui dénonce les misère du monde, donc derrière y'a de l'awarness...


Wtf ? :bizarre:

Contribution le : 11/03/2014 19:31
Signaler

Rousseau
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Frann a écrit:
Citation :

@Rousseau a écrit:
Et justement c'est un mec qui dénonce les misère du monde, donc derrière y'a de l'awarness...


Wtf ? :bizarre:


Y'a un E qui a sauté au passage 🙂

Awareness

Contribution le : 11/03/2014 19:53
Signaler

Frann
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Je comprend toujours pas l'expression 🔨

Contribution le : 11/03/2014 20:32
Signaler

 0  #31
Fantôme
Je n'apprécie que rarement Gerra, il me fait peu rire. Je trouve que c'est un humour vieillot, du genre qui faisait se "poiler" (comme on disait à l'époque)mes grands-parents quand ils écoutaient les "chansonniers" de "L'oreille en coin", genre Amadou et consort. Mais ça, c'est mon goût, ça n'a pas beaucoup d'intérêt, en fait.

Cependant, il y a "humour" et "humour", dans ce qu'il signifie, dans ce qu'il véhicule. Quand, par exemple, Muriel Robin (on aime ou pas, peu importe...) fait le sketch "La Lettre", elle se moque de Brel, cependant, il n'y a pas UNE ONCE de mépris, de prétention ou volonté "méchante" par rapport à Brel.

Ce qui me... "surprend", chez Gerra, c'est qu'il ne cache pas son mépris du rap. Rap qu'il affirme régulièrement "très vulgaire". Venant d'un homme qui se permet ce genre de chose : "Sketch La queen couine", qui suinte tout de même le graveleux, le paillard et l'obscénité, c'est pour le moins incohérent. J'attend, pour le moins, d'un homme qui s'érige en juge, qu'il sache au moins la différence entre "vulgarité" et "grossièreté". Certes, le rap est parfois vulgaire, souvent grossier... Gerra est régulièrement les deux sans vergogne.

Le plus.. "drôle"; si on peut dire, c'est que Gerra ne cache pas son "amour" des sixties, des artistes français de cette époque : "ça, c'était de la chanson", dit-il régulièrement sur les ondes et les télés... Alors même qu'à cette période, les Gerra de l'époque jugeaient ce genre de chanson... vulgaire, écervelé, bête à manger du foin,voire indécent, etc., bref, peu ou prou ce que dit Gerra du rap actuel... Sachant qu'à l'époque, les idoles de Gerra, il faut bien le dire, était fort peu créatives, et se contentaient, à 95 %, je dis bien 95 %, (de Claude François à Halliday.. tous !), de reprendre des "hits" américains et d'y coller des paroles assez benétes et sans grand cachet...

Pour toutes ces raisons, Monsieur Gerra n'a droit qu'à mon mépris, et peu importe ce que je peux penser du rap par ailleurs.

Contribution le : 11/03/2014 20:34
Signaler

Truth
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@patosche a écrit:
Citation :

@PierrotLL a écrit:
J'ai du mal à comprendre. Il n'est pas révolu depuis un bail le temps où les amateurs de rap devaient se battre pour démontrer le coté artistique de ce genre ?


Il y a malheureusement encore beaucoup de "vieux con" à l'esprit étriqué.
Mais il y a d'un côté du beau rap poétique et de l'autre du rap de "bourrin bling bling wesh gros", et c'est ce dernier qui est le plus médiatisé (malheureusement :roll:) et par conséquent qui a le plus de chance d'être entendu par ces "vieux cons" à l'esprit étriqué.

Donc les préjugés vont durer encore longtemps.


Tu sais pourquoi il est plus médiatisé ce genre de rap ? Parce qu'on considère les gens qui ne l'aiment pas comme des "vieux con" donc on ne prête pas attention à ce qu'ils disent.

Contribution le : 11/03/2014 20:59
Signaler

 0  #33
Fantôme
Citation :

@Truth a écrit:

Tu sais pourquoi il est plus médiatisé ce genre de rap ? Parce qu'on considère les gens qui ne l'aiment pas comme des "vieux con" donc on ne prête pas attention à ce qu'ils disent.


t'as surement essayer d'exprimer quelque chose, mais j'avoue que la ..

et si jamais j'ai compris, c'est vraiment faux de dire que tout les gens qui n'aime pas ce genre de rap sont des vieux cons. moi même et beaucoup de jeunes trouvent le rap des rhoff et compagnie a chier, et de plus en plus.

Je veux pas prendre part a ces discussions de merde alors je vais simplement citer quelques rappeur peu ou moyennement connu que j'aime beacoup histoire de faire decouvrir.

espiiem, fayçal, gael faye, fixpen sill, hunam, arkanson et d'autres plus connu de ces dernières annèes : orelsan, nekfeu ( 1995 ), jazzy bazz, deen burbigo et d'autres

Contribution le : 11/03/2014 21:14
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :

@Volvik a écrit:
et bien dans le genre cliché, tout ça bat des records. Gerra ne vous fait pas rire ? soit, osef. il rempli bien ses salles pourtant... tiens, ça me rappelle les critiques à l'encontre de Bigard, régulières ici, qui ne fait apparemment rire personne. PERSONNE. c'est d'ailleurs pour cela qu'il a rempli le stade de France, une bagatelle. mais vous avez une telle estime de votre goût humoristique que tout cela vous dépasse.


D'ailleurs j'aimerais bien qu'on arrête de tritiker Justin Bieber parce qu'il est quand même sacrément haut dans les charts.

Contribution le : 11/03/2014 21:53
Signaler

Jackoss
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 20/01/2011 18:54
Post(s): 628
Laurent Gerra, un gros beauf, dans une émission présenté par un gros beauf, regardée par des gros beaufs.

Contribution le : 11/03/2014 22:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.