Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Jere-Me
Laurent Gerra "clash" les rappeurs d'IAM
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 15/12/2010 16:04
Post(s): 301
Alerte au gogole pour Laurent Gerra, qui a du mal à comprendre une phrase tiré d'un texte de IAM et qui essaye de les ridiculiser.



Réponse de Akhenaton membre d'IAM:

"Laurent Gerra... Un programme culturel en chemise brune à lui tout seul...

Dans cette vidéo, on peut voir cet humoriste se cacher derrière la voix de
Fabrice Lucchini pour dévoiler des idées toutes faites sur IAM (et le rap en général)
qui sont réellement les siennes en vérité. Il isole quelques vers d'un texte qui en
comporte une soixantaine, et nous livre une explication de texte personnelle.

Ce qui est comique dans l'histoire, c'est que cette personne symbolise bien le refus
de la culture populiste de droite de reconnaître que dans le rap on peut souvent
rencontrer une dimension poétique, métaphorique ou des rimes au second degré... voire au huitième!

Donc, la rime "Quand la terre où l'on marche est labourée par des molaires, comprenez
vous au moins les raisons de la colère?" est comprise par notre ami Laurent le comique
au sens littéral, on aurait choisi au hasard le mot "molaire" car le mot
"motoculteur" ne rimait pas avec le mot "colère". Ce serait ainsi des vers sans aucun
sens, une assonance gratuite, un alignement de mots, bref, du scrabble.

Laurent, il y a des pays comme Madagascar ou Haïti ou les personnes affamées mâchent
des galettes de terre cuite pour apaiser leur faim. Peut-être l'ignorez vous? C'est
tellement loin de notre beau pays du vin et du fromage, et les gens là-bas nous ressemblent
pas énormément, hein? Cela s'appelle de la culture générale.
Ces rimes veulent donc dire:" la terre, que des chaussures foulent dans nos pays, est
mâchée et ingérée comme repas dans d'autres plus pauvres, pouvez vous comprendre qu'ils
soient en colère?"
C'est une image Lolo, a t'on le droit d'en faire ou c'est réservé aux poètes validés par
vous et vos potes?

Moralité: un gars qui n'a même pas saisi le sens de deux phrases comprises par les
plus jeunes de nos fans, tente de nous faire passer pour des analphabètes sur le service
public (!) sous les ricanements de Michel Drucker, Daniel Auteuil et du public de 75 ans
de moyenne d'âge, alors qu'il n'a lui-même pas du tout compris le sens de cette même
phrase!!!! Mais quel abruti...

Puisque le premier degré bien bourrin semble être votre mètre étalon, on pense que
les élections municipales à venir et des victoires probables de la "droite dure" vont vous
permettre de rencontrer votre public très premier degré, dans des spectacles municipaux
calibrés pour vous, Laurent Gerra, comique, philosophe, poète, prof de français et fin linguiste…"

Akhenaton (IAM)

source: https://www.facebook.com/iamlegroupe

Contribution le : 10/03/2014 23:01
Signaler

 0  #2
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/03/2014 23:26
Signaler

6-MarViN
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2011 17:12
Post(s): 999
Entre Laurent Gerra et Drucker, je sais pas qui est le plus beauf. Et puis putain ce que ses imitations sont à chier.

Contribution le : 10/03/2014 23:38
Signaler

 0  #4
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/03/2014 23:46
Signaler

 0  #5
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/03/2014 23:48
Signaler

 0  #6
Fantôme
Bon du coup, lire la réponse m'a passé l'envie de voir la vidéo...

Contribution le : 11/03/2014 00:04
Signaler

PierrotLL
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 22/03/2010 11:10
Post(s): 1917
J'ai du mal à comprendre. Il n'est pas révolu depuis un bail le temps où les amateurs de rap devaient se battre pour démontrer le coté artistique de ce genre ?
Qu'il reste quelques irréductibles hermétiques, aujourd'hui on s'en tape, le rap n'a plus rien à prouver.

Bien sûr que l'intervention de Gerra est ridicule, le seul rire qu'il a obtenu était sur "ker-dru". C'est loin d'être sa première blague nulle, et je ne vois pas ce que ça a d'insolite.

Contribution le : 11/03/2014 00:32
Signaler

BleyTriber
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 08/12/2009 08:39
Post(s): 1139
Karma: 237
Ce que ça à d'insolite, c'est que ça soit Akhénaton qui réponde car il se sent réellement offensé par ce manque de respect envers lui (et Luchini en passant hein, qui aime et respecte le rap et son sens - Booba, la fouine, je parle pas de vous -) alors que comme tu le dis dans ta première phrase, ce temps semblait révolu.

Insolite isn't it ?

Contribution le : 11/03/2014 01:02
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

@PierrotLL a écrit:
J'ai du mal à comprendre. Il n'est pas révolu depuis un bail le temps où les amateurs de rap devaient se battre pour démontrer le coté artistique de ce genre ?


Il y a malheureusement encore beaucoup de "vieux con" à l'esprit étriqué.
Mais il y a d'un côté du beau rap poétique et de l'autre du rap de "bourrin bling bling wesh gros", et c'est ce dernier qui est le plus médiatisé (malheureusement :roll:) et par conséquent qui a le plus de chance d'être entendu par ces "vieux cons" à l'esprit étriqué.

Donc les préjugés vont durer encore longtemps.

Contribution le : 11/03/2014 01:04
Signaler

-does-
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Si seulement ils étaient tous vieux, ils auraient l'excuse de la différence de génération...
Mais j'entends trop souvent les mêmes choses dans la bouche de jeunes.
Comme dit DonMascarpone ce sont les radios qui pourrissent le mouvement (et du coup certains rappeurs qui plongent dans le truc pour percer), donc on résume le rap à la Fouine et autres craps... :evil:
Maintenant il y a le même débat sur le Metal/HxC... Sauf que ça se vend moins donc c'est moins exposé médiatiquement, donc Gerra n'en parle pas.
Mais ma main au feu qu'il pense la même chose des metalleux, de ceux qui écoutent de l'électro... Ha, de tous les jeunes en fait... :-?

Allez pour illustrer le truc, dans le bon sens...


Contribution le : 11/03/2014 01:18
Signaler

Biiiiiip
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
wow, bien la réponse et les commentaires... parce que lorsqu'on est de droite, il est impossible de faire de l'humour ? parce que lorsqu'on est de droite, on ne s'adresse qu'à des personnes du 3ème âge ? parce que lorsqu'on est de droite, on n'a pas le droit de critiquer le rap ?

et bien dans le genre cliché, tout ça bat des records. Gerra ne vous fait pas rire ? soit, osef. il rempli bien ses salles pourtant... tiens, ça me rappelle les critiques à l'encontre de Bigard, régulières ici, qui ne fait apparemment rire personne. PERSONNE. c'est d'ailleurs pour cela qu'il a rempli le stade de France, une bagatelle. mais vous avez une telle estime de votre goût humoristique que tout cela vous dépasse.

certes, il n'aime pas le rap et ne s'en est jamais caché. et qu'est-ce que ça peut bien vous foutre ? vous y êtes si attaché que vous vous sentez devoir partir en croisade contre ceux qui trouvent ce genre merdique ? n'oubliez pas de venir me voir alors.

je vous rappelle que ce que fait Gerra est un sketch. oui, un sketch. la réaction d'Akhenaton tourne par contre à l'insulte, et ça c'est réellement pathétique. d'autant plus que le sketch date d'il y a... 9 mois. 9 mois pour écrire sa réponse et sortir un tel pavé de conneries, chapeau l'artiste.

Contribution le : 11/03/2014 10:45
Signaler

LeMat
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 08/11/2012 19:31
Post(s): 914
Karma: 440
Font pitié ces gens là.
Des pseudos artistes contre des pseudos humoriste appuyés par des pseudo présentateur. On cale le tout dans la télé et ça fait un bonne émission pour occuper le temps de cerveau disponible.
Franchement, on s'en balance de tous ces mecs, dans une semaine, on y pensera même plus.

Par contre les gens qui meurent en Ukraine, ça me concerne. Chacun ses priorités.

Contribution le : 11/03/2014 11:20
Signaler

Stupe
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Personne ne mange de la terre a Madagascar, je ne sais pas d'ou Akhenaton tire cette info. :gratte:


Sinon j'aime bien Akhenaton t son rap, et je suis donc plutôt de son coté.

Contribution le : 11/03/2014 11:22
Signaler

-Flo-
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Volvik a écrit:
parce que lorsqu'on est de droite, on ne s'adresse qu'à des personnes du 3ème âge ? [...] Gerra ne vous fait pas rire ? soit, osef. il rempli bien ses salles pourtant...


Il les remplit bien oui, mais de personnes du 3ème âge... 😃

Sinon, ok il n'aime pas le rap, soit. Mais si je me mets à la place de la personne qui a écrit le texte, je comprends que ça puisse énerver qu'on te fasse passer pour un abruti fini en se basant sur un exemple qui te parait particulièrement mal choisi. Même si c'est dans le cadre d'un sketch. Qu'il ressente le besoin de lui répondre (voire de se justifier) peut se comprendre.

Surtout qu'il aurait pu prendre tellement d'autres exemples incontestablement médiocres chez d'autres rappeurs populaires... Il n'y avait qu'à tendre la main (ou plutôt l'oreille).

Mais après, c'est clair qu'il n'y a pas de quoi en faire tout un fromage comme Akhénaton l'a fait... Ça c'est l'orgueil de la méditerranée !

Contribution le : 11/03/2014 13:48
Signaler

 0  #15
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 11/03/2014 14:05
Signaler

Soraliste
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
J'aime bien la réponse. Pour le coup, c'est relativement rare qu'un rappeur réponde de cette façon et je trouve qu'il aurait pas pu faire mieux.



Sinon, entre Yannick et Iam, pourquoi ils sont tous en colères ? 😞

Contribution le : 11/03/2014 14:09
Signaler

Betelgeuse
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2008 16:56
Post(s): 139
Sans parler du contenu, j'ai trouvé l'imitation vraiment réussie!

Contribution le : 11/03/2014 14:48
Signaler

Stupe
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
@DonMascarpone Tu as fais un copié collé d'un site ou tu sors cette info de toi même?
Parce que franchement ça m'étonne grandement...

Contribution le : 11/03/2014 15:54
Signaler

 0  #19
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 11/03/2014 16:02
Signaler

Stupe
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
@DonMascarpone
J'ai lu en diagonale mais ça ne parle que de Haiti...pas de Madagascar...

Contribution le : 11/03/2014 16:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.