Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
White is Bright
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
Un court-métrage de Philippe Joubert sur trois membres du KKK


Contribution le : 12/03/2014 08:11
Signaler

Djoach
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
Excellent !

Contribution le : 12/03/2014 08:42
Signaler

Matraquor
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/03/2014 17:25
Post(s): 5
On sent que les partis "traditionnels" on les boules,... On pourrait pas avoir des vidéos sur les homme politique "traditionnel" qui travail une journée et touche 100.000 euros, stile de villepin et compagnie ? Ca non ca vaut le pas le coups de faire campagne...

Contribution le : 12/03/2014 17:31
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :

@Matraquor a écrit:
On sent que les partis "traditionnels" on les boules,... On pourrait pas avoir des vidéos sur les homme politique "traditionnel" qui travail une journée et touche 100.000 euros, stile de villepin et compagnie ? Ca non ca vaut le pas le coups de faire campagne...


Vois pas le rapport... Le fait qu'un Villepin gagne 100 000 euros est peut être discutable et révoltant, mais c'est un autre sujet. C'est pas parce que tu es pris les doigts dans le pot de confiture qu'en disant "y'a mon voisin qui pique des pommes" que ça change quoi que ce soit au fait que tu sois pris les doigts dans le pot de confiture.On appelle ça un "rideau de fumée", et c'est le degré zéro de la contre-argumentation.

L'extrême-droite a beau taché de se présenter fardée, ça reste de l'extrême-droite... et c'est assez puant.

Contribution le : 12/03/2014 17:52
Signaler

Rousseau
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@factman2 a écrit:
Citation :

@Matraquor a écrit:
On sent que les partis "traditionnels" on les boules,... On pourrait pas avoir des vidéos sur les homme politique "traditionnel" qui travail une journée et touche 100.000 euros, stile de villepin et compagnie ? Ca non ca vaut le pas le coups de faire campagne...


Vois pas le rapport... Le fait qu'un Villepin gagne 100 000 euros est peut être discutable et révoltant, mais c'est un autre sujet. C'est pas parce que tu es pris les doigts dans le pot de confiture qu'en disant "y'a mon voisin qui pique des pommes" que ça change quoi que ce soit au fait que tu sois pris les doigts dans le pot de confiture.On appelle ça un "rideau de fumée", et c'est le degré zéro de la contre-argumentation.

L'extrême-droite a beau taché de se présenter fardée, ça reste de l'extrême-droite... et c'est assez puant.


+1 rien à ajouter

Contribution le : 12/03/2014 18:11
Signaler

Safire
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Ce spot est une daube (pour moi), faire appel à l'émotionnel plutôt qu'à la raison c'est une manière de ne surtout pas élever le débat politique.

FN=KKK aaaggggnnnnnaaaa!!!!! Ca c'est le genre d'argument qui fait changer d'opinion 😑 . Le pire c'est qu'il va générer des commentaires du type "roh mais non faut pas exagérer l'extrême droite n'a rien à voir avec le KKK, c'est un parti comme un autre.". Si vous voulez vous en convaincre allez voir les coms côtés article.

Contribution le : 12/03/2014 18:11
Signaler

Bend_ua
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
A ce tarif la, on pourrait voir le PS chier dans un champ de rose 😃 c'est du même niveau que Extrême droite = KKK.

Contribution le : 12/03/2014 19:40
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

@Bend_ua a écrit:
A ce tarif la, on pourrait voir le PS chier dans un champ de rose 😃 c'est du même niveau que Extrême droite = KKK.


Qui oserait avancer une chose pareille ? Par exemple, tout le monde sait que le KKK fonde sa "philosophie" sur l'inégalité des races, comme le faisaient les nazis. Alors qu'au contraire, par exemple Jean-Marie Le Pen, président d'Honneur (oui, "d'honneur", c'est pas rien...), fondateur avec, entre autre, Léon Gaultier,  ancien membre de la Waffen-ss et Pierre Bousquet, ancien de la division SS Charlemagne, du FN, dit, lui, croire à l'inégalité des races (Université d'été du Front national 30/08/96)... c'est très différent !

Contribution le : 12/03/2014 20:26
Signaler

Poum45
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Je vomis l'extrême droite mais là, il abuse un peu quand même.
Il ne faut pas faire ce genre de comparaisons car elles se retournent contre la bonne idée initiale (qui est une bonne idée à mon sens).

Contribution le : 12/03/2014 20:46
Signaler

 0  #10
Fantôme
Je ne trouve pas qu'il abuse. C'est une image une métaphore. La prendre au pied de la lettre serait aussi ridicule que de croire, par exemple, après une pub, qu'en mangeant un yaourt on se met à planer dans les nuages.

Le trait est forcé, et donne dans le mode humoristique/caricatural ce qui désamorce toute prétention à une réalité dans les images exposées. Reste que le message, lui, est pertinent. Par exemple, alors même que Marine Le Pen ne cesse de dire que son parti a changé, et qu'elle menace même de procès quiconque le qualifie d'extrême-droite, on vient de voir, une fois de plus, lors de la campagne des municipales, des méthodes qui restent bien celles de l'extrême-droite : des gens inscrit sur les listes de candidature à leur insu, des candidat pris à s'être fait photographié devant des drapeaux nazis, des candidats qui ne votent même pas où ils se présentent, un candidat royaliste et Maurassien, etc.

Il FAUT que le message passe : non, voter extrême(droite, ce n'est pas voter pour un parti comme un autre. Et l'extrême-droite avance masquée... ce qui est bien le message, sous le théme de la satire, du film.

Contribution le : 12/03/2014 20:59
Signaler

Canardo
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Je trouve ce court très bien.

Contribution le : 12/03/2014 22:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.