Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




SEB93
Faire du feu avec de l'air: Le briquet pneumatique ou briquet à piston.
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 01/09/2008 18:32
Post(s): 584
Karma: 775
Je connaissais la pierre à feu.


Mais j'avais encore jamais entendu parler de briquet pneumatique.


C'est un briquet composé d'une partie avec un piston, et d'une autre avec une chambre de compression.
Au bout du piston on y met de l'amadou, et en compressent le piston, la pression de l'air chauffe et embrasse le combustible.

Cette vidéo nous donne quelque précision.


Et dans celle ci c'est un briquet plus traditionnel en bambou.

Contribution le : 16/03/2014 20:43
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Purée, je ne connaissais pas non plus.
C'est "amusant". Un peu encombrant mais amusant.

Contribution le : 16/03/2014 20:48
Signaler

PIume
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
C'est impressionnant cette technicité.

Par contre, le type de la premiere vidéo nous parle tout au long de son sujet du système et de l'histoire du bushcraft pour nous dire qu'au final le mec il a un briquet qu'il a acheté ("avec un joint caoutchouc").

Et tout ça pour même pas faire la démonstration de l'objet qu'il a dans les mains.
Dans ce cas je lui conseillerai de lire Les Choses de George Perec: n'est-ce pas un objet inutile que tu as acheté et que tu promeut?

Du coup, perso je reste sur le système de la pierre à feu. C'est quand même pratique, ca craint pas grand chose dans un sac, ca fait quand même une bonne chaleur pour démarrer de l'amadou; mais je n'ai jamais eu a utiliser l'amadou en forme champignon qui nécessite quand même une forme de sédentarisation (pour le séchage, qui doit etre fait quand t'as déjà réussi à avoir du feu).
Je parierai même que le mec il a aussi un feu BIC dans sa poche 😃

Contribution le : 16/03/2014 21:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.