Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Stupe
Facebook
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Suite à une révélation de certains membres du sites sur leurs relations avec le réseau social susnommé, disant qu'il n'ont pas de compte et moi trouvant cela étrange.

Je décide de créer ce petit topic pour faire une sorte de sondage et surtout de connaître les motivations de ceux qui ont décidé de ne pas avoir de compte facebook.

Je commence le débat 🙂


Pour ma part je suis inscrit parce que à la base c'était une mode forcément, on ne commence pas à fumer parce qu'on aime le goût de la cigarette...
Puis je ne me suis pas désinscrit parce que j'y trouve beaucoup d’intérêt..

La communication essentiellement.

Bref et vous? 🙂 Qu'en pensez vous? 🙂

Contribution le : 21/03/2014 18:35
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Faceook appartient à la NSA, pour mieux espionner le monde et asseoir l'autorité américaine et principalement celle de Harry Truman (qui n'est pas vraiment mort), donc c'est caca.

Contribution le : 21/03/2014 18:41
Signaler

Skwatek
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
J'avais un compte et je me suis désinscrit à une période où j'avais besoin de prendre mes distances avec tout et tout le monde.

Depuis, de l'eau à coulé sous les ponts et Facebook ne me manque pas du tout. Peut-être que je referais un compte un jour, mais je n'en vois pas l’intérêt pour le moment en ce qui me concerne.

Contribution le : 21/03/2014 18:47
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Inscrit en 2008 pour ma part, très souvent connecté j'y poste de moins en moins de statuts.

Pour moi c'est plus un outil pour garder contact avec des personnes, et partager l'internet avec ses amis.

Et je ne trouve rien de choquant à ne pas y être, c'est comme Twitter, je n'y allais pas au début car je n'y voyait aucune utilité, c'est la même chose pour beaucoup de monde sur fb. Après c'est vrai que l'essayer c'est l'adopter.

Contribution le : 21/03/2014 18:49
Signaler

Stupe
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Et donc tu ne communique que par mail ou par telephone? Skype?

Je sais pas, moi l'utilisation de facebook m'est indispensable c'est pour ça que ça me choque que certaines personnes n'en ait pas besoin.

Indispensable parce que je m'organise dans mon travail extrêmement facilement, un petit message a un ami et je sais comment faire un truc.

Je peux également garder contact avec des amis d'enfance et du collège avec qui je suis séparé géographiquement, et grâce à facebook je peux les revoir chaque année.

Et je ne vois pas trop quel autre réseau social pourrait le remplacer...

Twitter par exemple m'est totalement inutile (et j'ai essayé).


Je répondais à Skwatek

Contribution le : 21/03/2014 18:53
Signaler

Skwatek
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Disons que je suis plutôt du genre solitaire. Et lorsque je veux voir des amis qui comptent vraiment pour moi, j'arrive toujours à les joindre par téléphone. 🙂

Contribution le : 21/03/2014 19:00
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Rousseau
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Professionnellement c'est un plus. Quand tu mène un projet c'est toujours plus facile de communiquer.

Et puis dans la vie de tous les jours, si tu as un minimum d'amis et de vie sociale, c'est super utile.

-> Se faire inviter aux événement, et être au courant d'ou on va aller les prochaine soirées (avec nos amis).

-> Acheter , troquer, ou souvent récupérer gratuitement du matériel grâce à des groupe de proximité (j'avais meublé mon appartement étudiant grâce à des groupes concernant ma résidence)

-> Rencontrer des gens avec qui tu n'as pas forcément eu l’occasion de parler, mais avec qui tu voudrais rester en contact voire reprendre contact.



Je pense que Facebook est un outil superbe, il faut juste savoir l'utiliser correctement. Je penses aux gens qui aiment et partagent les photos genre "1 j'aime = 1 ver do pour cet enfan ki meur lol" ou qui utilisent Facebook pour de la désinformation ou qui jouent à boby carotte sur Facebook.

Voila.

Contribution le : 21/03/2014 19:06
_________________
Signaler

Galora
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Idem je me suis inscrit en 2008.
J'ai jamais bcp posté et je poste encore moins, mon dernier statut doit remonter d'il y a 2-3 ans et ça devait être un remerciement pour mon annif ^^.

En fait, je l'utilise juste pour garder contact (donc la boîte de messagerie) et pour les groupes (les travaux à plusieurs, un groupe pour mon année d'étude,...)

En soi, on pourrait tout supprimer, me faut juste la boîte et les groupes 😃 et qques événements ouais 🙂

Contribution le : 21/03/2014 19:14
Signaler

aioren
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Je n'ai pas de compte Facebook.

Je trouve égocentrique et hypocrite d'afficher sa vie à la face du monde, tout en prétextant faire ça uniquement pour tenir au courant son entourage de manière désintéressée.

Je n'ai pas non plus de compte Twitter (l'antithèse du dicton "tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler"), ni de compte Instagram.

Et puis je préfère glander sur Koreus. Donc je n'ai pas le temps pour autre chose 😛

Contribution le : 21/03/2014 20:00
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/03/2014 20:01
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/03/2014 20:09
Signaler

Aethnight
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

@Klub-7 a écrit:
Inscrit depuis début 2009, à la base c'était pour faire comme mes potes, les photos de soirées, les groupes à la con. Depuis que j'ai déménagé c'est surtout pour garder contact dans des groupes cachés et pour organiser des soirées.


Exactement pareil ! (mais depuis 2008)
J'ai de plus des groupes cachés dédiés à différents projets scolaire pour des périodes de quelques mois.

Contribution le : 21/03/2014 20:19
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Perso je me suis inscrit a cause de mon ex, et les seuls truc que je partage sur mon mur c'est de la zic. Et puis j'aime bien rigoler de l'hypocrisie de certains commentaires facebook 😃

Contribution le : 21/03/2014 20:19
Signaler

Arsenick
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@Rousseau : pour ça je préfères autant LinkedIn.

Perso j'ai un compte FB mais je poste pratiquement que des conneries et cela me sert surtout à garder contact avec des personnes éloignées..

Contribution le : 21/03/2014 20:35
Signaler

Rousseau
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Arsenick a écrit:
@Rousseau : pour ça je préfères autant LinkedIn.

Perso j'ai un compte FB mais je poste pratiquement que des conneries et cela me sert surtout à garder contact avec des personnes éloignées..


LinkedIn c'est pour garder contact professionnellement parlant.

Je parlais dans le milieu personnel

Contribution le : 21/03/2014 20:42
_________________
Signaler

-Cyr-
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@Galora a écrit:
Idem je me suis inscrit en 2008.
J'ai jamais bcp posté et je poste encore moins, mon dernier statut doit remonter d'il y a 2-3 ans et ça devait être un remerciement pour mon annif ^^.

En fait, je l'utilise juste pour garder contact (donc la boîte de messagerie) et pour les groupes (les travaux à plusieurs, un groupe pour mon année d'étude,...)

En soi, on pourrait tout supprimer, me faut juste la boîte et les groupes 😃 et qques événements ouais :-)


Pareil, j'utilise quasi exclusivement FB pour les groupes, ça reste le moyen le plus pratique pour partager les cours, les modif d'emploi du temps, etc, dans la promo. mais c'est loin d'être sûr que je garderai mon compte une fois les études finies.

Contribution le : 21/03/2014 21:11
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Celine_Dion
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Inscrit depuis août 2008.
81 amis.
Moins d'une dizaine que je côtoie IRL, hors famille.
Plus de la moitié dont je ne vois ni photo, ni statut, ni que dalle car je les ai bloqués quand Facebook m'a gentiment proposé de le faire.
Je poste quelques photos de temps en temps ainsi que quelques statuts. Surtout quand je suis bourré, en fait. En général je les efface au réveil.
J'essaye des fois de troller un peu dans les commentaires des photos/statuts de certains amis, mais ça fonctionne rarement ; la majorité de mes contacts sont des ignorants du net qui ont découvert "lol" et "mdr" il y a 3 ans.
La seule raison pour laquelle je continue à y aller, hormis l'inlassable habitude, c'est que je suis pas mal de graffeurs/tatoueurs/musiciens et que le mur de Facebook est quand même bien pratique pour ce genre de choses.

Contribution le : 21/03/2014 21:22
Signaler

Safire
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
C'est une boîte mail qui permet l'organisation d'évènement et de passer un "coucou" à des gens que je ne peux pas voir souvent (quand une de leurs actu passe).

J'aimerais bien arrêter, mais je suis sûr que je perdrais certains contacts, ce qui n'est pas grave car cela veut dire qu'ils ne font pas parti des amis proches... mais quand même...

Contribution le : 21/03/2014 22:53
Signaler

Arsenick
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Rousseau a écrit:
LinkedIn c'est pour garder contact professionnellement parlant.


Oki c'est juste que tu dis en début de message:

Citation :

@Rousseau a écrit:
Professionnellement c'est un plus. Quand tu mène un projet c'est toujours plus facile de communiquer.


Cela prête à confusion.

Contribution le : 22/03/2014 01:02
Signaler

angetocard
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Inscription sur Facebook - 6 août 2008

Je partage essentiellement de la musique sur mon mur, je joue à des jeux de quiz de culture G, je garde le contacte avec mes amis(e)s et puis je tiens quelques pages/groupes.

Contribution le : 22/03/2014 01:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.