Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Logiciel paramétrage son
 0  #1
FantômeInvité
Yop,

Je voudrais savoir si vous auriez un logiciel à me proposer pour que je puisse configurer mes sorties audio.

Je m'explique, avoir sur les jack arrières de ma tour que les sons des jeux, et sur les jacks facades, ou j'ai le casque/micro, pouvoir avoir que le son de skype par exemple. Y'a moyen de faire ça ?

🙂

Contribution le : 25/03/2014 19:25
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
je sais pas si t'as déjà essayé mais simplement avec le gestionnaire audio de Windows

par exemple pour moi de base le son de minecraft sort par mes enceintes (reliées en jack) et ...... Skype va sur mon casque relié en .... USB ... désolé je suis HS 😞

Contribution le : 25/03/2014 20:15
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Yop, je remonte ce topic,

J'ai acheter un casque audio en USB, et je dois switch de façon chiante pour passer de mon jack arrière sur ma chaîne HI-FI à mon casque USB. Y'a un logiciel simple qui pourrait faire ça ?

Je préfère jouer avec un bon casque mais pour le reste, j'aime bien repasser sur ma chaine audio pour matter un film ou tourner sur le net.

🙂

Contribution le : 30/01/2015 19:44
Signaler

Arsenick
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Pas de manière automatique par contre le casque est souvent considérer comme une carte indépendante dans la plupart des logiciel mais les logiciels prennent toujours par défaut la sortie système.

Donc le plus simple est de laisser par défaut le son sur les jack et de configurer le son de tes jeux/logiciel sur la sortie USB.

Je le fait avec Skype et je n'ai jamais eu de soucis...sauf quand j'oublier d'allumer le casque 😃.


Concernant les jack avant/arrière, ça dépends de ta machine: si ils sont sur deux carte différente, c'est la même astuce que pour le casque USB (faut juste repérer quel carte correspond à quel jack).

Contribution le : 30/01/2015 20:41
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
@Arsenick Bah je joue pas tout le temps avec le casque en fait, certains jeux je préfère les enceintes.

La actuellement je suis obligé de passer par les paramètres de son et de désactivés les périphériques pour avoir le son sur l'un ou l'autre....

Contribution le : 30/01/2015 20:48
Signaler

Arsenick
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Loaded a écrit:
@Arsenick Bah je joue pas tout le temps avec le casque en fait, certains jeux je préfère les enceintes.

La actuellement je suis obligé de passer par les paramètres de son et de désactivés les périphériques pour avoir le son sur l'un ou l'autre....


Bha disons que le jeu A tu le règle sur le casque, le jeu B sur les enceintes, le jeu C sur les enceintes et ainsi de suite.

A terme ça t'évite d'avoir à switch en permanence puisque le jeu sera config direct sur le bon périphérique.
Le soucis c'est si tu veux jouer une fois sur le casque et une fois sur les enceintes pour le même jeu ^^ et encore parce que tu sais le faire depuis le jeu sans repasser par la gestion widnows.

C'est la première config du jeu qui est plus chiante mais au final c'est moins prise de tête.

Contribution le : 30/01/2015 21:14
Signaler

moa56
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Ca dépend aussi de la connectique:

Si le connecteur façade est en AC97, la connexion d'un jack en façade coupera forcément celui de l'arrière.

Pour pouvoir gérer les sorties de manière indépendante, il faut que le connecteur façade soit en HD.

Pour gérer les sorties en fonction des jacks connectés, le logiciel fourni avec le driver audio est censé le faire...mais fonctionne mal si le matériel connecté est trop "ancien".

Contribution le : 30/01/2015 21:32
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Alors @moa56 j'en ai aucune idée Oo

@Arsenick Comment tu fais pour paramétrer un jeu sur une sortie audio précise ?

Contribution le : 30/01/2015 22:55
Signaler

Arsenick
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Arsenick Comment tu fais pour paramétrer un jeu sur une sortie audio précise ?


Souvent dans les paramètre son, y a moyen de définir la sortie audio définie.

Contribution le : 31/01/2015 03:06
Signaler

Guraz
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
il faut juste définir en tant que périphérique par défaut ton casque et vice versa 😉

sinon perso à un moment pour me simplifier la vie j'utlisais sur mon ancian PC : rainmeter avec SoundDevice très pratique pour switcher entre deux périphériques par défaut 😛

Contribution le : 31/01/2015 10:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.