Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Spectacle de magie fail
 0  #1
Fantôme

Contribution le : 26/03/2014 18:55
Signaler

Stupe
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Le fail c'est la chute ou tout le tour? 😃

Contribution le : 26/03/2014 19:04
Signaler

 0  #3
Fantôme
Les deux je crois

Contribution le : 26/03/2014 19:09
Signaler

angetocard
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
C'est quoi cette installation en carton ?

Contribution le : 26/03/2014 19:16
Signaler

Rousseau
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Rhoo les pauvre, la honte 😃

En même temps c'était pas crédible, la fille allongée faisait 2 mètres

Contribution le : 26/03/2014 19:21
Signaler

 0  #6
Fantôme
Le fou rire que je viens de me taper!

Contribution le : 26/03/2014 19:38
Signaler

mikelemerle
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 15:06
Post(s): 2552
Karma: 976
VDD: pareil...j'ai bien ri

Contribution le : 26/03/2014 21:15
Signaler

 0  #8
Fantôme
Bof... Moi, ça ne m'a pas fait rire. Mais alors pas du tout.

Et c'est normal : je ne suis pas dans la connivence...

Quand je dis que cela ne m'a pas fais rire, cela ne signifie pas que ce n'est pas drôle pour ceux qui ont assisté à cela, ceux qui en connaissent les circonstances, les allusions, les exécutants, etc. Ce fut certainement une très très bonne fête, bien réussie. Avec un fail epic pour les participants... qui fera à tous un bon souvenir. Avec une lecture dans ce sens là, j'ai bien aimé la vidéo... elle m'a rappelé plein de bon souvenirs personnels du même genre...

En revanche, appeler cette vidéo ""Spectacle de magie fail", c'est de l'escroquerie pure...

Il est évident que les protagonistes du sketch nous font un délire très second degré genre "Pouf le cascadeur", l'énormité évidente des boites surdimensionnée fabriquée à la va vite avec du carton et des sacs poubelles, les pauvres tables scolaires comme support, etc., tout démontre le machin bricolé fait à l'arrache sans la moindre prétention d’illusionnisme réel. Ce qui n’enlève rien par ailleurs au sympathique et, quelque part, au touchant de la chose, du reste... Mais il faut une "sacrée" mauvaise foi pour y voir un "fail epic de magic show"...

Cela n'a strictement rien à voir avec un "spectacle de magie", avec l’illusionnisme, avec la prestidigitation, avec les VRAIS magiciens. Ce sont des amis qui s'amusent et, aussi, se foutent un peu des magiciens, ce qui est à la foi de bonne guerre (il faut avoir un peu d'auto-dérision...) et assez rigolo...

Désolé de jouer le casse-couille rabat-joie, mais j'ai le plus grand respect pour les artistes magiciens, jongleurs, acrobates, mimes, etc., leur recherche, leur travail, leurs sacrifices, et je n'aime pas quand on les galvaude à tort.

Je vous prie d'excuser ma virulence : j'aime les artistes.. les VRAIS.

Le titre de ce fil est éminemment mensonger : il ne s'agit pas de "Spectacle de magie fail", mais de "Grosse déconne foireuse entre potes sur les magicos puants et ringards qui se la pète"... ce que j'ai beaucoup apprécié par ailleurs, du reste... La caricature maladroite est finalement assez réussie.

P.S. : Special dédicace to Psy : ici, ce que seul les "initiés" savent, c'est que Dynamo s'est escrimé à produire cette illusion UNIQUEMENT AVEC DES MOYENS TECHNOLOGIQUES EXISTANT DEPUIS AU MOINS 2000 ANS... Troublant, non ?

Contribution le : 26/03/2014 22:32
Signaler

Arno00
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 16:01
Post(s): 1222
VDD


Tout ça pour le titre d'une vidéo, lol.

Contribution le : 26/03/2014 23:17
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

@factman2 a écrit:

Wow, mais sinon ta vie ça va?

Je veux dire, on a tous vu que c'était pas des pro et que c'était pour un spectacle d'école. On rigole pas de leur non savoir-faire ou de leur amateurisme mais justement parce que c'est petits jeunes ont du galérer à penser, réaliser avec les moyens du bord un p'tit tour de magie un peu poussé et que, via la pire malchance qui soit, tout part en cacahuète.

Écrire un demi-pavé comme le tien, juste pour dire "non, c'est pas un spectacle de magie", on avais remarqué!

Factman, qu'on pourrais traduire par "homme-fait" (comme les fait divers), est en fait, et je propose qu'on le nomme officiellement sur Koreus, Cousin du Captain Obvious!

Contribution le : 26/03/2014 23:28
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

@Arno00 a écrit:
VDD


Tout ça pour le titre d'une vidéo, lol.


C'est vrai, "lol"... d'ailleurs, en réaction, pour montrer mon mépris de tous ces efforts dérisoires, je vais, dans un esprit de cohérence :

- faire bien attention d'écrire au début de mon message "vdd" au cas où les gogols ("gogol" signifiant "pas moi" pour les Arno00) qui ne ne comprendraient pas ;

- chercher un gif, l'insérer dans mon message ;

- finir par un magnifique "lol" en regard duquel tout Blaise Pascal ou Einstein ne peut que s'incliner...



Citation :

@legrandxav a écrit:

Wow, mais sinon ta vie ça va?


C'est bien ce que l'ironie de mon message demandait à Psy, eut égard à la vidéo qu'il a posté...



Citation :

@legrandxav a écrit:
Je veux dire, on a tous vu que c'était pas des pro et que c'était pour un spectacle d'école. On rigole pas de leur non savoir-faire ou de leur amateurisme mais justement parce que c'est petits jeunes ont du galérer à penser, réaliser avec les moyens du bord un p'tit tour de magie un peu poussé et que, via la pire malchance qui soit, tout part en cacahuète.


C'est là où tu ne comprends pas et où c'est fabuleux... En fait nous sommes bien d'accord tous les deux et avons bien compris cette vidéo... Nous.. OUI... mais PAS Psy, qui y vois (gniark gniark gniark..) un "spectacle de magie" où l'artiste se foire lamentablement...

Citation :

@legrandxav a écrit:

Écrire un demi-pavé comme le tien, juste pour dire "non, c'est pas un spectacle de magie", on avais remarqué!


Mais bien sur que tout le monde... OU PRESQUE... a remarqué ! Je ne remet pas cela en cause ! je fais de l'ironie vis à vis de Psy, et de Psy seul ! Qui, LUI, n'a VISIBLEMENT PAS remarqué ce que nous avons tous vu !

Citation :

@legrandxav a écrit:

Factman, qu'on pourrais traduire par "homme-fait" (comme les fait divers), est en fait, et je propose qu'on le nomme officiellement sur Koreus, Cousin du Captain Obvious!


Si tu veux...

Contribution le : 27/03/2014 00:01
Signaler

leozero
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

@factman2 a écrit:
blablabla


Mauvaise soirée ? ^^

Parce que bon, si c'est parce que le "magicien" a révélé le truc ... bon ... tout le monde le connait ce tour.

Contribution le : 27/03/2014 00:07
Signaler

 0  #13
Fantôme
Justement non, et tu n'a rien compris, et tu t'es bien fais manipulé... ce que TOI tu appelle "truc" (et qui ne correspond pas à ce que les VRAIS artistes englobent dans ce terme) n'est quasiment rien dans l'effet, dans le résultat...

La VRAIE magie des VRAIS artistes que j'admire, c'est d'arriver à faire croire à des gens comme toi qu'ils ont "compris"... alors qu'ils sont à des années lumière de la réalité.

Courteline l'a mieux dit, avec un talent que je n'ai pas, bien avant moi : "passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Contribution le : 27/03/2014 00:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.