Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Sebmagic
Le RDV dont vous êtes le héros - Partenaires particulières
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
Salut, un gars que je connais a créé, il y a quelques temps déjà, un site nommé "Partenaires particulières" où il expose les différentes rencontres qu'il a pu faire par Internet (via des sites style Meetic). Personnellement, j'adore, c'est à la fois drôle et sympa à lire.

Aujourd'hui, lui et ses potes ont sorti un petit jeu basé sur le principe des livres dont vous êtes le héros, en moins élaboré certes car il ne propose qu'une seule "étape" de jeu, mais c'est plutôt ludique.

Je ne vais pas détailler ici, tout est expliqué sur cette page :

Le RDV dont vous êtes le héros

Combien de fins pourrez-vous trouver ?



Pour ce qui est du site Partenaires particulières en lui-même, voici le lien vers les différentes histoires (vraies) qui y sont relatées :

Partenaires particulières

Contribution le : 30/03/2014 22:11
Signaler

PIume
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Je comprends pas. J'ai lu toutes ses histoires (merci à lui et à toi pour le partage), mais j'ai pas réussi à faire fonctionner le jeu.. Alors j'ai testé avec les "deux solutions" qu'il propose en exemple, mais ca ne charge rien du tout chez moi.

Contribution le : 31/03/2014 04:10
Signaler

MsieurLeProf
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 31/03/2014 19:01
Post(s): 2
Bonjour, je suis le créateur du jeu.

Celui-ci est victime de son succès, et est donc down pour le moment; le dev pense avoir identifié la source du problème et il devrait être à nouveau jouable demain !

J'espère au passage que tu as apprécié le blog 🙂

W.

Contribution le : 31/03/2014 19:02
Signaler

HRTK03
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2012 17:32
Post(s): 482
Pas tester le jeux mais les histoires sont sympas, malheureusement y'en a pas beaucoup, va falloir qu'il drague plus 🙂

Contribution le : 31/03/2014 23:43
Signaler

PIume
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Citation :

@MsieurLeProf a écrit:
J'espère au passage que tu as apprécié le blog 🙂

W.


Oui, et alors à la fin, je me suis demandé si tu n'avais pas fini avec la bloggeuse vu que c'est la dernière histoire en date.

Le sujet est bon, mais peut-être que tu risques d'en faire rapidement le tour parce que du coup, ça n'a pas l'air de correspondre aux attentes que tu as sur ce genre de sites. Mais bon, qui sait, tu auras toujours la possibilité de t'en détacher pour raconter certaines autres rencontres ou aventures quotidiennes.

Au niveau du format, je l'ai trouvé bien équilibré. On est clairement pas dans le webcomic classique, car les illustrations juste dosées appuient le principal: le texte.
Tu es, pour moi, sur un format plutôt tourné sur la littérature et le modèle que tu proposes convient parfaitement au média: au delà de ton style d'écriture, le texte est concis, bien espacé. On est loin du format texte type article ou blog, tout le temps plus indigestes sur écran que sur papier.

Bonne continuation à toi en tout cas, je suivrais les prochaines histoires mais n'hesites pas lorsque tu en publieras de nouvelles de les poster dans ce sujet 😉

Contribution le : 01/04/2014 00:04
Signaler

MsieurLeProf
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 31/03/2014 19:01
Post(s): 2
Merci pour cet avis argumenté, ça fait plaisir d'avoir un retour de ce genre !

Effectivement, on est plus dans le récit illustré que dans le blog BD classique... Pour ce qui est de sa perennité, en fait, toutes ces histoires datent d'il y a 2/3 ans, du coup j'ai déjà en gros toutes les grandes lignes en tête, je sais qu'il va y avoir en tout une petite 12aine d'histoire, et j'ai déjà écrit la fin !

Donc ce blog est à durée limitée, hélas ! Après, s'il rencontre son petit succès, je pourrais ptet le faire évoluer vers autre chose, mais pour l'instant, je me tiens à mon premier "arc narratif", comme on dit.

Là ça fait depuis quelques mois qu'on s'est concentrés sur le jeu, ça nous a pris énormément de temps (l'écriture des 100 fins, c'est pas du gateau ! + les 80 illustrations et la création du site), mais d'ici 2 semaines, on devrait se remettre aux petites histoires !

Merci encore,

W.

Contribution le : 01/04/2014 09:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.