Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Wiliwilliam
Bloc par bloc , ils reconstituent la ville de Les Cayes sur Minecraft
 0  #1
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455

Cette bande de grand malade a reproduit à l'exact Les Cayes à/en Haiti.

comparatif avec la vrai ville à partir de 3:05

Contribution le : 31/03/2014 19:34
Signaler

fredoyatta
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
effectivement ils sont vraiment malade, mais c'est super bien fait 🙂

Contribution le : 31/03/2014 21:51
Signaler

Koreus
 0  #3
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
Avec les ressources illimitées ?

Contribution le : 01/04/2014 15:14
Signaler

Tchairo
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
Citation :

@Koreus a écrit:
Avec les ressources illimitées ?

Oui ils sont en créatif ... (du moins je présume, aucune présence de coffre)


Si non très belle performance pour la team ! Maintenant reste plus qu'à meubler tout ça 😛

Contribution le : 01/04/2014 15:22
Signaler

Kalius
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Je fais peut être mon gronchon mais je trouve ça pas fantastique. Peut être parce que j'ai déjà vu beaucoup plus beau et gros en survival, peut être aussi parce que je trouve que copier le réel sur minecraft est vraiment pas très esthétique.
Après ça reste un très gros projet 🙂

Contribution le : 01/04/2014 15:28
Signaler

iLikeTurtles
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 20/12/2007 22:59
Post(s): 1462
Karma: 64
+1 vdd

Et si on aime la modélisation et qu'on a autant de temps a perdre, je trouve ca plus malin de se mettre a blender.

Contribution le : 01/04/2014 16:02
Signaler

Dakitess
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Citation :

@iLikeTurtles a écrit:
+1 vdd

Et si on aime la modélisation et qu'on a autant de temps a perdre, je trouve ca plus malin de se mettre a blender.


C'est quoi le rapport avec Blender ? oO La fibre créatrice ? Ha ouais, faut aller loin xD

On démarre pas Blender (en solo, pendant 10h, et après apprentissage / tuto) comme on démarre Minecraft (A plusieurs, intuitif, etc).

Je vois pas trop le parallèle ^^

Contribution le : 01/04/2014 16:17
Signaler

iLikeTurtles
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 20/12/2007 22:59
Post(s): 1462
Karma: 64
Citation :

@Dakitess a écrit:
Citation :

@iLikeTurtles a écrit:
+1 vdd

Et si on aime la modélisation et qu'on a autant de temps a perdre, je trouve ca plus malin de se mettre a blender.


C'est quoi le rapport avec Blender ? oO La fibre créatrice ? Ha ouais, faut aller loin xD

On démarre pas Blender (en solo, pendant 10h, et après apprentissage / tuto) comme on démarre Minecraft (A plusieurs, intuitif, etc).

Je vois pas trop le parallèle ^^


J'ai mis le rapport en gras pour être sur que tu le vois 🙂
Je suis d'accord c'est pas pareil a prendre en main et c'est peu être moins convivial mais on arrive à des résultats bien plus intéressants.

Contribution le : 01/04/2014 16:24
Signaler

Dakitess
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ben c'est juste tout à fait différent quoi xD Comme je disais, tu lances pas une partie de Minecraft avec un projet sur le mois, qu'un WIP Blender sur la même période.

Dans un cas tu t'amuseras à faire de l'esthétique dans la limite du Voxel, qui aboutit parfois à de réelles beautés, et dans l'autre cas... Tu peux tout faire 😵

Un peu comme si tu nous disais qu'il vaut mieux se saisir d'Autocad et plancher dessus plutôt que de réaliser une maquette en bois ^^ C'est tout à fait différent quoi.

Contribution le : 01/04/2014 16:26
Signaler

iLikeTurtles
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 20/12/2007 22:59
Post(s): 1462
Karma: 64
Je sent que tu as l'esprit de contradiction et cette discussion risque d’être bien plus longue qu'elle ne devrait.

Citation :

@Dakitess a écrit:
..., tu lances pas une partie de Minecraft avec un projet sur le mois, qu'un WIP Blender sur la même période.

La grammaire est pas correcte donc je suis pas sur de voir ou tu veux en venir. Si ce que tu veux dire c'est qu'un projet Blender est bien plus long qu'un projet Minecraft, je te répondrais que ca dépend du niveau de détail que l'on souhaite obtenir. On peux modéliser des choses de façon grossiere en quelques clics.


Citation :
Un peu comme si tu nous disais qu'il vaut mieux se saisir d'Autocad et plancher dessus plutôt que de réaliser une maquette en bois ^^ C'est tout à fait différent quoi.

Non, dans les deux (blender&minecraft) cas il s'agit de modélisation informatique en 3 dimensions !
Utilisé de cette facon, Minecraft n'est plus vraiment un jeux (ludique) c'est plus un "logiciel" (créatif). (je sais que ludique n'est pas l'antonyme de créatif, pas la peine de me rectifier).



Contribution le : 01/04/2014 16:41
Signaler

Dakitess
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Non non absolument pas, je cherche pas a avoir raison, je cherchais juste a comprendre comment tu voyais la chose car étant joueur de MC et modeleur sous Blender (quoique ça commence a dater...), je ne voyais pas trop le parallèle.

Disons que même en créatif, Minecraft m'apparaît être tout a fait différent de la démarche Blender. Mais peu importe ^^

Quant à ma phrase... Je vois même pas ce que j'ai voulu dire et ce qu'il manque x)

Contribution le : 01/04/2014 16:46
Signaler

Yazguen
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15094
Karma: 16667
J'ai jamais tenu +1 heure sur Minecraft...^^

Contribution le : 01/04/2014 16:55
Signaler

iLikeTurtles
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 20/12/2007 22:59
Post(s): 1462
Karma: 64
Citation :

@Dakitess a écrit:
Non non absolument pas, je cherche pas a avoir raison, je cherchais juste a comprendre comment tu voyais la chose car étant joueur de MC et modeleur sous Blender (quoique ça commence a dater...), je ne voyais pas trop le parallèle.

ok cool 🙂

Citation :
Disons que même en créatif, Minecraft m'apparaît être tout a fait différent de la démarche Blender. Mais peu importe ^^

Ben pas tant que ca selon moi, la méthode de "travail" est très différente je suis d'accord, mais on peux arriver a des résultats très similaires.

Si on a vrmt bcp de temps a perdre, on peux modeliser une voiture dans minecraft. En considérant que chaque bloc est un pixel, on peux même arriver a un rendu photo réaliste. (à condition d'être un génie et un ermite.)

Citation :
Quant à ma phrase... Je vois même pas ce que j'ai voulu dire et ce qu'il manque x)
:lol:

Contribution le : 01/04/2014 16:56
Signaler

Wiliwilliam
 0  #14
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Allez voir le reste de la chaine youtube.
FyreUK est LA référence en terme de timelapse sur minecraft.

Citation :

@Kalius a écrit:
j'ai déjà vu beaucoup plus beau et gros en survival


probablement eux.
Ces villes et constructions qu'ils font sont en ligne sur leurs serveurs et servent aux joueurs.
Certains sont faits par les joueurs en survival

Contribution le : 01/04/2014 16:58
Signaler

Kalius
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@Dakitess a écrit:
Disons que même en créatif, Minecraft m'apparaît être tout a fait différent de la démarche Blender. Mais peu importe ^^


T'as plusieurs façons de jouer à Minecraft, t'as la façon vanilla crea/survival qui consiste a poser des blocs et t'as la façon qu'utilise presque majoritairement les teams de construction qui consiste a utiliser beaucoup d'outils via des plugins. Des outils qui fonctionnent plus ou moins comme pourrait fonctionner un logiciel de modélisation.
Le gros du travail (surtout le terraforming) est fait avec ces outils et après les constructeurs finissent le travail en posant quelques blocs pour le détail mais ça n'a au final rien à voir avec la façon dont jour les joueurs lambda.

Pour ce qui est des Timelaps comme c'est le cas ici surement c'est du "truqué", j'entends par là que leur projet ils l'ont surement fait sur plusieurs mois, avec des outils et donc ça rend pas en vidéo, pour faire une vidéo ils font semblant de construire en cassant les blocs à la main et en jouant la vidéo à l'envers ce qui donne l'impression qu'ils construisent. Ce qui n'est pas le cas.

Contribution le : 01/04/2014 17:05
Signaler

Dakitess
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Javouerai que même pour les "grands" projets, j'aI jamais aime le créatif. Enfin... Disons que c'est jouissif que de connaître la valeur des choses. Une statue en diamant dans un hall de gare gigantesque et avec plein de matériaux, ben ça a d'autant plus de sens s'il a fallu miner proprement, Efficacement, sans détruire le paysage, et en coordination avec les autres. C'est même l'occasion de faire une voie ferrée et... Une belle mine, c'est beau, ça se visite 🙂

Bref je préfère le survival:p et ça s'éloigne d'autant plus de la modélisation 3D, c'est sur ^^

Contribution le : 01/04/2014 17:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.