Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 9 »


Urgence la police assassine
 0  #1
Fantôme


La sœur d’Amine Bentounsi, mort le 21 avril 2012 à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) d’une balle tirée dans le dos par un policier, est poursuivie en justice par Manuel Valls pour avoir tenue ces propos ...

Contribution le : 07/04/2014 01:03
Signaler

Rousseau
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
En même temps il y à toujours de plus en plus de délinquant de plus en plus violent.

Je trouve que la police est soft en France.
Va faire un tour aux USA ou en amerique du sud.
Une bonne police, c'est une police adapté aux gens dans le pays.

En France vous êtes une belle bande de guignoles, vous avez ce que vous méritez .

En Suède y'a aucun antivol, aucun policier armé et ils commencent a fermer les prisons ... Faudrait peut-être se reveiller.

Contribution le : 07/04/2014 01:07

Edité par Rousseau sur 7/4/2014 14:05:54
Signaler

Poum45
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Bah, c'est un peu violent ce qu'elle dit

Contribution le : 07/04/2014 01:09
Signaler

aioren
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
J'ai tapé Amine Bentounsi dans Google et le premier article sur lequel je suis tombé indique ça :

http://www.marianne.net/fredericploquin/Vie-et-mort-d-Amine-Bentounsi-petit-caid-et-tete-brulee_a76.html

Le mec a un casier long comme le bras, est un criminel en cavale, se promène avec un flingue et jette une grenade (certes factice, mais dans le feu de l'action tu ne peux pas le savoir) sur les flics venus l'arrêter. S'ils se prend une rafale de pruneaux, ce sont les risques du métier. S'il ne voulait pas se faire plomber, il aurait dû choisir une autre carrière que celle de gangster.

Quant à la vidéo, c'est juste consternant de débilité et j'espère qu'elle va manger une bonne condamnation de derrière les fagots.

Contribution le : 07/04/2014 01:37
Signaler

Ilanos
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Le vrai problème c'est pas que la police abatte un suspect ou quoi parce qu'il y a situation de danger et risque de blessure/danger de mort. Dans ce cas c'est triste mais c'est une des seules solutions.

Le vrai problème comme dit la femme dans la vidéo c'est la déontologie, par exemple des policiers qui tabassent des mecs à terre (violence inutile) ou des policiers qui insultent les gens ou les tutoient (question de respect). La police représente la loi, elle devrait être irréprochable dans son attitude ce qui est loin d'être le cas et la dessert parce que les gens n'ont plus le respect pour elle.

Et comme on va sûrement me dire qu'ils sont comme ça par réaction aux gens qui ne les respectent pas, on peut prendre l'exemple des pompiers, eux aussi se retrouvent dans des situations tendues et on n'entend jamais parler de problème chez eux.

Contribution le : 07/04/2014 01:48
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

@aioren a écrit:
J'ai tapé Amine Bentounsi dans Google et le premier article sur lequel je suis tombé indique ça :

http://www.marianne.net/fredericploquin/Vie-et-mort-d-Amine-Bentounsi-petit-caid-et-tete-brulee_a76.html

Le mec a un casier long comme le bras, est un criminel en cavale, se promène avec un flingue et jette une grenade (certes factice, mais dans le feu de l'action tu ne peux pas le savoir) sur les flics venus l'arrêter. S'ils se prend une rafale de pruneaux, ce sont les risques du métier. S'il ne voulait pas se faire plomber, il aurait dû choisir une autre carrière que celle de gangster.

Quant à la vidéo, c'est juste consternant de débilité et j'espère qu'elle va manger une bonne condamnation de derrière les fagots.


Un article de marianne et le témoignage des flics, ça coule de neutralité ça !

Citation :
S'il ne voulait pas se faire plomber, il aurait dû choisir une autre carrière que celle de gangster.


C'est certain que devenir gangster c'est un "choix" que tout le monde fait, ou ne fait pas, sur un parfait pied d'égalité, avec comme seul juge sa morale, sans aucune influence de ses conditions d'existences !


Bref, j'attends pas grand chose des gens qui sont dans l'autre camp, mais si je peux un peu attirer l'attention sur le sort des gens totalement méprisés par l'état et la police dont les peines sont totalement invisibilisés. Quelle justice pour toutes les victimes de la police, de l'administration pénitentiaire ?

Y' en aura surement jamais aucune, mais si on peut au moins faire en sorte que ces horreurs ne se passe pas dans le silence total, bien à l'abri derrière les hauts murs des prisons et l'impunité judiciaire.

Contribution le : 07/04/2014 02:17
Signaler

 0  #7
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/04/2014 02:20
Signaler

Slade
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 29/09/2008 06:48
Post(s): 340
Tient, c'est chez moi

Contribution le : 07/04/2014 02:24
Signaler

 0  #9
Fantôme
Les indemnités pour violence pour agent y' en as. Des trucs souvent inventés ou complètement surjoués (à base doigts foulés ou hématomes imaginaires) c'est courant, d'ailleurs la plupart du temps les flics ne viennent même pas témoigner au procès contre leur "agresseurs" et se contentent d'envoyer des certificats médicaux et d'empocher leur "prime" !

Et les enquêtes "interminables" j'aimerai bien voir ou elles sont. Les flics s'en sortent avec des peines de surci pour des affaires d'homicides ! Le meurtre de Nabil Mabtoul, tué à bout portant, sur qui aucune arme n'a été retrouvé ? Les deux policiers mutés, aucun jugement plusieurs années après les faits.

Contribution le : 07/04/2014 02:33
Signaler

 0  #10
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/04/2014 02:41
Signaler

Loucheux
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Cats29 a écrit:
C'est certain que devenir gangster c'est un "choix" que tout le monde fait, ou ne fait pas, sur un parfait pied d'égalité, avec comme seul juge sa morale, sans aucune influence de ses conditions d'existences !


Il ne faut pas confondre explication et excuse.

Personne ne peut nier que l'environnement dans lequel une personne grandit aura une influence sur la façon dont cette personne évolue, mais il n'y a rien d'automatique et au final ça reste toujours un choix personnel. Le jour J ce n'est pas la société qui prend un flingue pour aller braquer le Shopi du coin, c'est la personne.

Contribution le : 07/04/2014 02:52
Signaler

PIume
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Ah tiens, la nuit dernière les flics sont intervenus en bas de chez moi, je me suis permis de les filmer, mais bon, leur methode d'intervention était certes d'etre 8 flics sur un type bourré, je sais pas si leur procedure théorique est vraiment applicable dans les réalités.
Ce qui m'a dérangé c'est qu'ils se sont mis tellement sous pression pour rien qu'ils avaient des gestes vraiment violent envers des gens qui regardait (je suis pas dans un quartier bien violent, juste qu'il y a toute sorte de "classe sociale, allant du riche au vagabond, mais c'est ça qu'est chouette, la nuit tout le monde est pareil ^^).

Par contre 10 minutes avant le mec insultait la Police devant 3 d'entres eux, mais comme il était pas violent, ils n'ont rien dit ni fait. Alors certes on se plaint de certains "outrages à agent", mais quand on insulte l'ensemble des gens qui portent ton uniforme, perso j'interviendrais; c'est en laissant faire ça qu'ils ne sont plus respectés et que les interventions se font tout le temps lorsque c'est la pagaille.

Finalement le mec est parti avec ses potes, mais 5-10minutes plus tard il est revenu en chargeant sur les flics 😃

Et les flics étaient là parce que les pompiers ramassaient un coma éthylique d'un étudiant.

Contribution le : 07/04/2014 03:21
Signaler

Kirouille
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
ha les sujet de cats29 sentent tellement bon c'est un régal.

d'un coté il gueule sur le manque d'objectivité de certaine source cité mais quand tu vois son post initial question objectivité on atteint des sommets ^^

Contribution le : 07/04/2014 03:58
Signaler

Wiliwilliam
 0  #14
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
Citation :

@Rousseau a écrit:
En Suède y'a aucun antivol, aucun policier armé et ils commencent a fermer les prisons ... Faudrait peut-être se reveiller.


C'est intéressant que tu dises ça, parce que même en architecture on le ressent!
JAMAIS un architecte Scandinave ne parviendra à construire quelquechose en France, et jamais un Français aura du succès dans les pays du Nord-Est

Contribution le : 07/04/2014 04:09
Signaler

Facedownassup
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

@Kirouille a écrit:
ha les sujet de cats29 sentent tellement bon c'est un régal.

d'un coté il gueule sur le manque d'objectivité de certaine source cité mais quand tu vois son post initial question objectivité on atteint des sommets ^^

ipfs Qma5ybC8zN1Ko5kcQH1oTdxBeMX2ePm9sXmhRxCnyYWwNn

D'un point de vue plus général si psy22 avait posté cette merde vidéo il aurait été lynché par les mêmes...

Contribution le : 07/04/2014 04:12
Signaler

moa56
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
début de la vidéo; Vous pourriez être l'un d'eux.

Bah nan, je deale pas, j'insulte pas les flics, quand ils font signe de m’arrêter, j'obtempère....RAS de mon côté, même si je n'approuve pas forcément la totalité des méthodes utilisées, jamais un mot plus haut que l'autre.

Même dans ma jeunesse, quand ils m'ont choppé bourré après une baston en sortie de boite, ils m'ont collé les menottes et embarqué dans le calme, sans insulte ou prise de tête.

Forcément, si ce jour là, j'avais dit: wesh, tu menbark pô, j'vépô vec two 'culé....ça ne se serait pas forcément passé de la même manière. (j'dis pas qu'ils m'auraient pas embarqué pour autant hein 😃 )

Contribution le : 07/04/2014 05:39
Signaler

Zanpakuto
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 15/01/2008 09:16
Post(s): 2057
L'auteur, tu connais la signification de ton avatar ?

Contribution le : 07/04/2014 07:49
Signaler

Kiliad
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

@Roufous a écrit:
Citation :

@Cats29 a écrit:
C\'est certain que devenir gangster c\'est un \"choix\" que tout le monde fait, ou ne fait pas, sur un parfait pied d\'égalité, avec comme seul juge sa morale, sans aucune influence de ses conditions d\'existences !


Il ne faut pas confondre explication et excuse.

Personne ne peut nier que l\'environnement dans lequel une personne grandit aura une influence sur la façon dont cette personne évolue, mais il n\'y a rien d\'automatique et au final ça reste toujours un choix personnel. Le jour J ce n\'est pas la société qui prend un flingue pour aller braquer le Shopi du coin, c\'est la personne.


+1 Roufous

Perso je viens d\'un quartier qui a défrayé les chroniques nationales pour Trafic d\'armes. Il y a quelques années lors d\'une intervention musclé dans cartels, ils avaient du faire appel à l\'armée pour protéger les citoyens et les policiers.
Il y avait des tireurs d\'élites sur les toits et des rues bloqués par l\'armée.

Quand il y a une grosse saisie de drogues, les points de ventes sont fermés et une affichette du genre : \" Point de vente fermé pour cause d\'approvisionnement. Souf reviendra bientôt\".


Pourtant dans cette ville où j\'ai grandis, dans ce collège où j\'ai appris, on a tous eu la même chance, les mêmes profs.
Je suis devenu infirmier alors que j\'aurais pu faire péter les cours pour 1200F par mois pour guetter la police et prévenir des gens qu\'elle passait, tout en ayant des joints gratuits...
Je ne suis pas rester le soir dehors jusqu\'à 2h du mat\' tous les soirs quand j\'avais 8-15ans alors que certains de mes camarades de classe le faisaient sans que ça n\'inquiètent leur parent.

J\'ai été éduqué par mes parents, ils n\'attendaient pas que l\'école le fasse (ce n\'est pas le rôle de l\'école)

Des camarades de classes sont devenus plombier/carreleur/electrotechnicien/ingénieur/technicien. D\'autres sont au RSA, marié avec enfants et comptent sur les différentes aides sociales pour boucler leur fin de mois.
Ils sont au bar proche de chez moi à jouer au PMU, ils sont au square à discuter avec d\'autres gens du même âge toute la journée.

Pourtant quand je les croise, je m\'arrête toujours avec le même plaisir pour prendre un café avec eux ou papoter.
Dans le bar je les connais quasiment tous sans pour autant être un habitué du bar. Je sers la main, je donne et reçois des accolades. Je prends des nouvelles d\'eux, de leurs petits. Il me demande pourquoi je suis pas encore marié alors que ça va faire quelques années que je suis en couple, pourquoi je n\'ai pas d\'enfant. Je leur répond : \"on attend d\'avoir un CDI\". Ils ne comprennent pas. On a pas la même mentalité mais j\'m\'en fou je les aime quand même.


Cats en mettant les gens dans des cases, tu nous blesses.
En criant ta haine de l\'autre camp sans prendre la peine de considérer ses arguments. Tu te mets à la même hauteur que les xénophobes et c\'est bien dommage.

Dire que la \"Police assassine\" ou le soutenir est de la même nature que de dire les \"Roumains volent\" ou autres aberrations.

Si tu veux t\'impliquer dans ce genre de débat, de combat. Fais le en rentrant dans une association de défense des droits de l\'homme par exemple. Tu rencontreras des gens qui t\'apporteront leur expérience et tu seras en contact avec le terrain. Ces asso ont beaucoup de poids car elles peuvent se porter parties civiles dans des dossiers épineux et apporter une nouvelle lumière.

Si jamais tu passes par Grenoble, je connais un bar sympa où on pourra prendre un café pour discuter 😉

Contribution le : 07/04/2014 09:03
Signaler

 0  #19
Fantôme
Tous les "arabes" ne sont pas à mettre dans le même panier... et heureusement d'ailleurs !

Tous les flics ne sont pas des enfoirés ou des ripoux

Pourquoi devrait-on s'offusquer de la mort d'un délinquant récidiviste ? ( cf: selon les sources )

Sa soeur chercherait faire passer la Police Nationale Française pour des "tueurs des cités" ?

On n'est pas dans les faveilas au Brésil où l'on pourrait vraiment dire que les flics seraient au dessous des lois..

Contribution le : 07/04/2014 09:18
Signaler

Frann
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
C'est quoi le but de cette vidéo au final ?

Qu'on sorte dans la rue tabasser des flics qui font leur taff, qui nous protège ? Juste parce que sa sous merde de frère délinquant s'est mangé une balle ?

Bref, vidéo complètement conne et je suis bien content de nos services de police même si je suis conscient qu'il y a des bavures (ils restent humain après tout) et que dans de trop nombreux cas, on ne connait pas assez la situation ou le contexte pour se permettre de juger leur action (hors tabassage à terre j'entends)

Contribution le : 07/04/2014 09:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.